Vérité des produits 0%

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Vérité des produits 0%

Message par kingmuscle03 »

Bonjour, en surfant sur le net, je suis tombé sur un article démontrant que les yaourts ou fromage blanc à 0% ne seraient pas bénéfiques pour la santé, les industriels remplacent le gras par du sucre issus de l'amidon :shock:
Que pensez-vous de cette article ??
http://www.blog-perdre-du-poids.com/rap ... nxdzfnjLqA
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Vérité des produits 0%

Message par Qyers »

J’ai pas lu, mais oui le 0% tout comme le « allégé » c’est de l’arnaque dans 90% des cas.

On retire un truc mais pour garder le goût on t’en rajoute un autre ...
Le must étant des trucs qui réussissent le miracle d’avoir le même total calorique que l’original (genre chocolat allégé).
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Vérité des produits 0%

Message par angelomarseille »

Je suis d'accord avec toi, d'où la raison où j'avais évité les fromages blancs 0% depuis.
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Vérité des produits 0%

Message par kingmuscle03 »

En somme, si on veut du fromage blanc ou un yaourt "naturel sans transformation industrielle" il vaut mieux prendre du 3,2 ou 3,5%.
Avant je prenais du0% le soir, et je me peignais souvent de maux de ventre :?, depuis je suis passé au 3,5% qui a une texture très crémeuse et meilleur au goût.
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Vérité des produits 0%

Message par kingmuscle03 »

Sur le forum, beaucoup de personnes prennent du fromage blanc 0 % en pré sleeping, en espérant ne pas prendre de risque d'engraisser mais du coup comme les industriels remplacent le gras par du sucre issus des amidons cela revient au même que de prendre du 3,5 ou du 20%??
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Vérité des produits 0%

Message par Bastoun34 »

kingmuscle03 a écrit :Sur le forum, beaucoup de personnes prennent du fromage blanc 0 % en pré sleeping, en espérant ne pas prendre de risque d'engraisser mais du coup comme les industriels remplacent le gras par du sucre issus des amidons cela revient au même que de prendre du 3,5 ou du 20%??
Tu t'embrouilles un peu je pense... Le 3,5% et le 20%, c'est pareil: c'est juste que dans un cas, on parle sur extrait sec. Du FB à 20% MG, concrètement, il contient que 3,5g de lipides pour 100g de produit.

Quant à ton blog, ça me semble pas non plus être la source la plus fiable du monde avec cette histoire de glucides soit-disant ajoutés: parce que déjà, du FB 0%, ça contient 4g de glucides pour 100g, autant dire pas grand chose. Et surtout, si on compare à du FB 20%... Ben on se rend compte que c'est la même chose. Sachant que ça sera principalement du lactose. Donc pour moi, cette histoire d'amidon rajouté, ça sent quand même bien la flute, surtout que "l'article" en question apporte la preuve de rien du tout, il se contente juste d'affirmer (pas trouvé d'autres sources en tout cas).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Vérité des produits 0%

Message par kingmuscle03 »

Bonjour bastoum34, effectivement je suis d'accord avec toi car moi même cet article m'a étonné lorsque j'ai comparé le 3,5%et le 0%,les deux ont la même quantité de glucides !
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Vérité des produits 0%

Message par Qyers »

Le fromage blanc est pas concerne je pense. On retire juste du gras.
Comme pour le l’air écrémé.

Mais regarde le chocolat, c’est assez incroyable d’avoir le droit d’appeler ça « allégé ».
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Vérité des produits 0%

Message par phenri »

A la maison les produits % sont interdits.

En général (apparemment pas pour le fromage blanc) de l'amidon ou différentes formes de sucre sont ajoutées pour remplacer le gras, sinon le goût serait déplaisant. De plus le gras a un meilleur pouvoir satiétant, ce qui veut dire que sans, on est tenté d'en manger plus.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Vérité des produits 0%

Message par Alexjansen »

N'imp l'histoire du fromage blanc, le 0% c'est 0% de matière grasse c'est tout et y'a pas d'amidon ou je sais pas quoi, et c'est la même chose pour la plupart des produits laitiers, fromages compris. Suffit de regarder la composition, si amidon truc il y a c'est obligatoirement marqué.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre