Idee de " cheatmeal"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

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Lbedo
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Idee de " cheatmeal"

Message par Lbedo » 07 févr. 2018, 21:40

Avez vous des ideés de repas " relache" ? Histoire de decompresser de la semaine de muscu , des etudes , du boulot etc et se faire plaisir?
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Lbedo » 07 févr. 2018, 22:11

Sa fait 5mois que jai la meme diete donc euuuh.... jai tenu 5mois donc pourquoi pas toute lanneé?
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Lbedo » 07 févr. 2018, 22:26

Chaque jour je peut rajouter un aliment a un repas par exemple le midi du style ,un yaourt au chocolat ( ce nest juste qu un exemple)? En esperent que je vais pas me jeter sur nimporte quoi apres avoir pris ce yaourt
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Μετά Ἐγώ » 07 févr. 2018, 23:38

Le cheat meal, si tant est que la notion ait un sens, c'est un truc dont on a envie. Donc, demander à quelqu'un ce dont tu peux avoir envie pour "faire relâche" est, pour le coup, dénué de sens.

Tu te comportes (comme beaucoup en ce moment) comme si le cheat meal était une partie intégrante de la diète.

Reste que "faire relâche" un jour par semaine par exemple, n'a pas forcément à déboucher sur un cheat meal, ça peut consister à simplement manger "normalement"' ou intégrer quelques aliments plaisirs.
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Keiler8 » 08 févr. 2018, 09:42

Depuis que je me suis rendu compte qu'un bon "cheat meal" un jour de week-end suffisait à ruiner tout les efforts de la semaine j'ai préféré oublier ! En effet, je suis une diète stricte pour atteindre un but, pas pour pouvoir bouffer gras un jour par semaine.

Supprime les cheat meal et fais toi plaisir autrement ! Surtout qu'il existe tout un tas de recettes de substitution avec des aliments sains (tu peux te préparer des gâteau choco au top pour une diète avec de la whey choco et pas de sucre, tu peux faire une pizza avec de la farine de patate douce, des champi, tomates et poulet grillé etc etc.. )

Bon, si tu voulais te taper une bonne tartiflette la on peut rien pour toi :lol:

Écris à Biotech, prot etre que la iso whey raclette est en projet pour 2019 !

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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Qyers » 08 févr. 2018, 10:07

Μετά Ἐγώ a écrit :Tu te comportes (comme beaucoup en ce moment) comme si le cheat meal était une partie intégrante de la diète.
C'est tellement ca :(

Perso les "cheat meal" c'est n'importe quand, quand j'en ai envie.
Ca consiste juste à manger des aliments moins sains, en restant dans le même total calorique.
Si j'ai envie de me faire des tartines au nutella avec mes gamins le week end, bah je le fais sans me poser de question. Ca me fera juste 400Kcal de brioche au nutella au lieu de 400Kcal de flocon d'avoines.
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par sebastien4444 » 08 févr. 2018, 10:20

Non mais il faut pas le prendre au sérieux aussi... icon6
D'un côté il te dit qu'il s'en tape des macros (voir qu'il ne sait pas ce que c'est) et va ouvrir un sujet dédié à "est-ce qu'un poivron est un légume ?" :shock: :shock:
Et après, il vient poser des questions sur la notion de cheat meal, en cherchant juste encore une fois à ce qu'on le conforte dans son idée plutôt que prendre en compte les réponses des intervenants.

Sans notion de macronutriments, tu peux faire des cheat meal tous les jours vu que rien ne t'empêche de te taper 2500kcal d'Oreo ou de Snickers dans la journée !
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par angelomarseille » 08 févr. 2018, 10:27

Tu poses beaucoup trop de questions.
Un cheatmeal par semaine c'est bien, si tu veux en faire un y'a aucun soucis mais tout est quesiion de total calorique comme l'a dit Qyers, donc veilles à ne pas la dépasser.
Perso j'en fais un petit toutes les 2 semaines.
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Lbedo » 08 févr. 2018, 12:58

Lol sebastien je suis allé a l'ecole quand meme
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sebastien4444
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par sebastien4444 » 08 févr. 2018, 14:51

Lol sebastien je suis allé a l'ecole quand meme
Oui mais en terme de nutrition ça n'a pas l'air d'être trop ça...
La base d'un plan alimentaire (qui plus est d'un point de vue musculation), c'est la balance calorique et la répartition des macros ; mais quand on regarde tes post, c'est du n'importe quoi.
Tu poses tout un tas de question sans même avoir les bases !!
Tu parles de glucides autour de l'entrainement sans savoir combien de glucides tu dois consommer.
Tu parles de cheatmeal sans savoir combien de calories tu dois consommer.
Tu ne sais pas différencier un légume d'un féculent.

Bref, reviens à la base du forum, crées toi un plan alimentaire digne de ce nom (notion de DEJ, de répartition des macros, des bons aliments à consommer en fonction de chaque macro...) ; pour les questions "bêtes", penses à Google avant de créer des sujet inutiles à tout va ; et ensuite, si il te reste des questions (auxquelles tu veux des réponses, et pas seulement une bénédiction pour faire comme toi tu le souhaites), n'hésites pas à repasser par là icon10

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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par angelomarseille » 08 févr. 2018, 16:40

Lol sebastien je suis allé a l'ecole quand meme
D'où les questions que tu poses, tu poses des questions pour des conseils j'imagine non ? Dans ce cas, Sébastien t'as donner des conseils.
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Alexjansen
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Alexjansen » 10 févr. 2018, 20:00

La maîtrise ultime du cheat-meal, c'est quand t'arrives à l'intégrer dans ta journée de diète sans dépasser tes apports prévus. Essaie de faire ça :wink:
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Μετά Ἐγώ » 10 févr. 2018, 20:17

Comme les magnum de Pierre ;)
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Alexjansen » 10 févr. 2018, 20:32

Ouais c'est du petit joueur ça


Moi je peux remplacer mon repas normal du soir par un maxi best of 280+frites+sprite zero et encore garder fromage blanc + choco + fruits ça rentre pile dans mes kcal :mrgreen:
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Μετά Ἐγώ » 11 févr. 2018, 11:14

Dans le temps j’intégrais des mc do ou autre Quick. Mais je prenais deux burgers et pas de frites. Combien de fois on a essayé de m’en convaincre que c’était trop bête de ne pas prendre de frite pour quasi le même prix.
C'est la diète finale !!!

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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par Kéloko' » 11 févr. 2018, 15:55

Moi je peux remplacer mon repas normal du soir par un maxi best of 280+frites+sprite zero et encore garder fromage blanc + choco + fruits ça rentre pile dans mes kcal :mrgreen:
Eh oh on a pas tous des DEJ à 3000 kcal ici, un peu de pitié :mrgreen:
Alexjansen a écrit :La maîtrise ultime du cheat-meal, c'est quand t'arrives à l'intégrer dans ta journée de diète sans dépasser tes apports prévus. Essaie de faire ça :wink:
Mais +1000 ! C'est l'idée même de la diète flexible, "tant que ça rentre dans tes macros". Surtout si à côté tu fais le pleins de micro-nutriments/vitamines/minéraux (genre un gâteau au chocolat, et à côté une assiette de brocolis, l'idéal :mrgreen: )
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CthulhuEM
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par CthulhuEM » 30 oct. 2019, 21:12

Ravi de déterrer ce sujet!
Bon, j'avoue avoir cherché "idée cheatmeal" sur internet parce que j'avais grand faim, et que je me suis permis de mettre un peu plus d'huile pour faire cuire en "panant" mes blancs de dinde... :roll:

Bref; comme le disent les derniers messages, sinon il est pas mal de faire un "cheatmeal" quand tu n'as pas le choix.
J'entends par là quand tu n'arrives pas à ingérer ton total calorique dans la journée - attends, là je parle vraiment de cas exceptionnels, du style tu te fais larguer et tu pars sur un 1000kcal journalier pour une prise de masse...-
Dans ce cas là, un bon repas bien calorique - mais pas dégueu, cherche quand même de bons lipides et plein de protéines -, ça ne fera que du bien. Tu peux enfiler ça sans soucis!
Un bon petit boost calorique pour atteindre son quota! icon10

L'idée du cheatmeal sinon en soi me passe par les trous de nez; Bordel faites comme Aristote, visez l'excellence en cherchant la juste mesure, ayez un peu de vertu! Rien dans l'excès les amis icon12
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Re: Idee de " cheatmeal"

Message par mamadoo06 » 07 nov. 2019, 16:36

Si tu as besoin de cheat meal c'est que tu te prives et c'est soit car tu aimes le gout de la junk food (et dans ce cas avec le temps on apprend à ne plus l'aimer), soit ta manière de cuisiner n'est pas orientée plaisir.
On peut manger des plats excellents et plein de saveurs tout en mangeant équilibré.

Regarde du coté de la cuisine thai par exemple, tu verras que la junk food, quand on cuisine bien, on n'en n'a plus du tout envie !
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