Diète élaborée à la suite d'un ajout de Cardio

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Awful-Sport
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2017, 20:04

Diète élaborée à la suite d'un ajout de Cardio

Message par Awful-Sport »

Bonjour à tous,
j'ai 19 ans et je suis pratiquant de Musculation depuis 1 ans (en vérité c'est 2 ans mais la première année étant vraiment catastrophique, je considère qu'elle me dessert plus qu'autre chose.) et je souhaiterai me créer une nouvelle diète.

En effet j'ai malheureusement pris 10 kilos en 2 mois, conséquence de l’arrêt de mon travail saisonnier qui me faisait beaucoup bouger. J'ai donc décidé de réagir en rajoutant du cardio à mon programme de musculation et en modifiant mon alimentation pour perdre ce surplus.

Je fais 81 Kg pour 1m83 avec environ 18-19 % de masse grasse et une DEJ moyenne de 2798 kCal (selon ce site : https://www.superphysique.org/articles/519)

Ainsi voici ma diète : https://www.cjoint.com/c/HBfw0juGHFO

Je vous spécifie que sur ma diète, "diner" = "collation pendant l'entrainement", "Collation 1" = "Collation juste après l'entrainement" et que "Collation 2" = "Diner"

Du coup je me demandais ce que vous pensiez de ma diète, qui est disons en semi-sèche.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Diète élaborée à la suite d'un ajout de Cardio

Message par sebastien4444 »

Salut,

Alors je dirai :
- si ta DEJ est réellement de 2800kcal, il faut que tu descendes plus bas que 2700kcal si tu souhaites perdre du gras (disons 2400kcal max)
- beaucoup beaucoup trop de protéines : t'es à quasi 2.4g/kg de poids de corps ! Tu peux viser les 2g/kg max (donc 160g).
- pas assez de légumes !! Quand on consomme autant de protéines (et encore, je parle des 1.6 à 2g/kg), il est nécessaire de consommer au moins 600g de légumes par jour pour rééquilibrer le pH sanguin (acidifié par le métabolisme des protéines).
- pour les lipides, tu devrais inclure des sources animales (notamment les poissons gras) pour les omega 3.
Et d'ailleurs, quelle utilité de l'huile de tournesol le matin ? C'est clairement une huile à éviter et j'avoue ne pas comprendre à quoi elle sert dans ton petit dej, t'en rajoutes à ton yahourt ou tu trempes ton kiwi dedans ?! :mrgreen:

Bref voilà en résumé, tu vas pouvoir faire des économies sur ton sac de whey et aller faire un tour chez le primeur icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Awful-Sport
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2017, 20:04

Re: Diète élaborée à la suite d'un ajout de Cardio

Message par Awful-Sport »

Merci pour ta réponse :)

je vais donc modifier ça et en ce qui concerne l'huile de tournesol je voulais la prendre pour les lipides mais je ne savais pas que c'était une huile à éviter.

et je veux bien descendre en dessous de 2400 kcal pour maigrir mais je veux essayer de perdre le moins de muscles possible, du coup est ce vraiment bien de descendre mes calories si bas ?
Je vais rajouter des légumes en enlevant de la whey pour équilibrer ma diète.

Pour ce qui est des lipides je n'ai pas beaucoup de choix mais oui je vais inclure du pavé de saumon le soir plutôt. Après je suis allergique aux oléagineux et je n'aime pas l'avocat donc il ne me reste que l'huile d'olive en bon lipides avec les poissons gras, c'est pour ça que je galère à mettre des bon lipides dans ma diète.
j'ai oublié de mentionner que je prend une pilule de vitamines tous les matins et 2-3 gélules d'oméga 3 réparties sur différent repas.

En tout cas merci pour ta réponse complète, c'est gentils de ta part :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diète élaborée à la suite d'un ajout de Cardio

Message par Qyers »

300 sous sa dej c’est bien, mais pour ça il faut connaître SA dej.

La tu as juste le résultat d’un calcul, il faut vérifier si c’est vrai pour toi.

Mange 2800kcal 10 jours et vois si ton poids est stable (moyenne sur 3 jours mini).
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Diète élaborée à la suite d'un ajout de Cardio

Message par sebastien4444 »

et je veux bien descendre en dessous de 2400 kcal pour maigrir mais je veux essayer de perdre le moins de muscles possible, du coup est ce vraiment bien de descendre mes calories si bas ?
Comme te le dis Qyers, la DEJ que te donne les calculateurs est théorique, elle te permet d'avoir un ordre d'idée mais il faut vérifier cela par la pratique en voyant la variation de ton poids par rapports aux calories consommés. Après ça, si ton poids est stable à 2800kcal, tu peux viser les 2400kcal (légumes non-inclus).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Awful-Sport
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2017, 20:04

Re: Diète élaborée à la suite d'un ajout de Cardio

Message par Awful-Sport »

ah ok merci de vos conseils, et pendant que je vérifierai mon poids je vous posterai ma diète modifiée. :)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13619
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Diète élaborée à la suite d'un ajout de Cardio

Message par Alexjansen »

Baisse pas tes protéines, 2.4g/kg de pdc c'est bien en sèche.

Ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises ce que t'as bouffé pendant tes deux mois où t'as pris 10kg, en tout cas ça m'aiderait à mieux estimer ta DEJ
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre