Soupe

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Soupe

Message par Lbedo »

Bonsoir , pour moi ce soir se sera soupe faite maison a base de pomme de terre et de poireaux ( je connai pas les proportion , cest ma mere qui cuisine)
Je compte en prendre 3 louche ce qui equivaut a 400grammes!
Sachant que je nai pas tres faim le soir , je conte accompagner ma soupe de dinde
Est ce trop ? Pas assez ?
Le midi je ne mange pas enormement de legume donc jessaie de me rattraper le soir en les " buvant" au lieu de les " manger" vu que jai pas tres faim.
merci pour vos reponse
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Soupe

Message par sebastien4444 »

Question approximative = réponse approximative donc : ça dépend de ta diète journalière (nombre de calories consommés et quantité des macros, notamment des protéines vu que ta question porte sur la dinde) comparée à tes objectifs (prise de poids, maintient ou perte).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Soupe

Message par Qyers »

+1, c'est pour ca que j'ai eu la flemme de répondre hier :)

Sinon 400g de soupe ça doit faire 100g ou 200g de légumes à tout péter (ça dépend combien tu laisses d'eau).
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Soupe

Message par sebastien4444 »

Qyers a écrit :+1, c'est pour ca que j'ai eu la flemme de répondre hier :)
Je pense que je vais garder cette réponse dans un mémo bloc note, à copier/coller pour tous les "est-ce que je peux manger 100g de riz le soir ?" ou "est-ce que manger 5 fruits par jour fait grossir ?" :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Soupe

Message par Qyers »

ouep, c'est tout à fait ça.
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Re: Soupe

Message par Lbedo »

Je vien davoir 17ans , donc niveau macros etc euuuuh comment te dire .... Je men fou un peu je te demande simplement si cela est bon de boire de la soupe plutot que de mangers ses legume mais bon merci quand meme
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Re: Soupe

Message par Lbedo »

Niveau mineraux oui je peut etre daccord avec toi mais pour MA part niveau gout je ne peut pas , d'ou lidee de la soupe
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Soupe

Message par sebastien4444 »

Sachant que je nai pas tres faim le soir , je conte accompagner ma soupe de dinde
Est ce trop ? Pas assez ?
Ça, ça veut dire "est-ce que cela est bon de boire de la soupe plutôt que de mangeR ses légumeS" :shock: :shock:
Je suis désolé mais on n'est pas dans ta tête hein... Quel rapport avec la dinde du coup ? :roll:
pour MA part niveau gout je ne peut pas , d'ou lidee de la soupe
Donc clairement tu ne cherches pas une réponse mais quelqu'un qui va te conforter dans ton idée puisque tu as décidé que tu ne mangerais pas de légumes "entiers" de toute façon.

Bref, manges ta soupe, c'est toujours mieux que ne pas manger de légumes du tout. Il faut juste que tu en manges plus en terme de quantité puisqu'une bonne partie est de la flotte.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Soupe

Message par Bastoun34 »

Sans compter que la pomme de terre est un féculent, pas un légume. Donc autant dire que 3 louches de soupe poireaux-pommes de terres, ça doit faire bézef.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre