Tomate

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Tomate

Message par Lbedo »

Bonsoir , par manque de temps ( et de gout) jaurais aimer savoir si , pour avoir son apport en legume , des tomates conviendrai ? 200 gr de tomate c'est consideree comme 200gr de legume ou pas
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Tomate

Message par Alexjansen »

si t'aimes pas les légumes mange des fruits c'est pareil voir mieux
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Tomate

Message par Kéloko' »

Les tomates c'est grave bon, mais là c'est pas la saison donc économiquement et écologiquement c'est pas le top.
T'aimes vraiment aucun légumes ? Parce que si c'est la préparation qui t'emmerde, y'a les conserves : haricots verts, épinards, champignons... ou les surgelés qui cuisent en 5 min
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Re: Tomate

Message par Lbedo »

Donc admettons , je peut manger par exemple ma dinde mes pates et a la place des legume je mange des fruit? Jadore sa donc sa me va totalement
Pour ce qui en est des legume je naime vraiment pas les legume en boite ( surgelés encore sa peut passer ) je prefere les frais mais par manque de temps c assez chaud mais bon je me contenterais des fruits je pense
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Tomate

Message par Saruma »

les fruits ne peuvent pas remplacer les légumes , de plus tu vas faire exploser ton taux de sucre et de fructose
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Tomate

Message par Qyers »

Si le sucre est compté dans ses glucides c'est pas un problème. Ca fera moins de féculent et c'est tout.

Quant au fructose, il faudrait manger du genre 20Kg de fruit par jour pour que ca soit un problème.
Le fructose est devenu un problème à cause des modifications chimique du sucre dans l'industrie. Hors fructose "industriel" il n'y a pas de problème possible.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Tomate

Message par Saruma »

30 g de fructose par jours via un apports uniquement par les fruits c'est déjà une limite haute

dans une pomme il y'a 10 g de fructose .

Pour ce qui est du sucre total l'oms conseil de ne pas dépasser 50 g , pour un sportif on peut augmenter un peu les apports , mais il faut rester raisonnable
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Tomate

Message par Saruma »

PaddyBerlin a écrit :
Saruma a écrit :30 g de fructose par jours via un apports uniquement par les fruits c'est déjà une limite haute
Non c est 100 gr de fructose.

Pour en savoir plus sur le fructose:
http://calamar.univ-ag.fr/deugsv/Docume ... uctose.pdf
il n'est indiqué nulle part que la limite est de 100 g dans ton lien , il y'a juste ça :

Dans les pays occidentaux 15 à 20 % des calories contenues dans le régime sont
fournies par le fructose (à peu près 100 g/jour)
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Tomate

Message par Saruma »

PaddyBerlin a écrit :C est au delà de 100 gr par jour (sur un long lapse de temps) que le foie peut subir des dommages.
Le lien que j ai donné était : Pour en savoir plus sur le fructose.
Ce ne sont pas les fruits qui sont dangereux mais l ajout de sirop de fructose et de glucose dans les produits industriels dont le taux fait augmenter considérablement le total par jour.
On ne meurt pas en mangeant 4-5 fruits par jour, faut être sérieux, un peu.
entre 4 /5 fruit par jour et une dizaine y'a un gros gap , une poire peut contenir entre 15 et 20 de fructose, .

le fructose qu'il provienne de fruit où d'une source industriel cela reste du fructose

un petit extrait trouvé sur le site de l'anses sur un rapport de 2016 concernant les apports en sucre
sucreCapture.PNG
sucreCapture.PNG (94.87 Kio) Vu 6655 fois

pour en revenir au sujet du thread qui ta visiblement échappé non les fruits ne peuvent remplacer les légumes
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Tomate

Message par Qyers »

Sinon techniquement tous les fruits sont des légumes.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Tomate

Message par Saruma »

PaddyBerlin a écrit :je te garantis que si tu manges 10 poires par jour ce n est pas le fructose qui sera préjudiciable mais les fibres.
l apport en fructose et en glucose dans les produits industriels est bien plus important que l on ne le croit et n aura lui aucun effet sur les intestins mais par contre sur le foie.
enfin bref, pour en revenir au sujet, manger des tomates parce qu on aime pas les légumes, c est quand même du n importe quoi.
si tu me le garantis , je te crois alors , tu es certainement plus qualifié que les pontes de l'anses
Modifié en dernier par Saruma le 04 févr. 2018, 09:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Tomate

Message par Saruma »

Qyers a écrit :Sinon techniquement tous les fruits sont des légumes.
mais c'est quoi le rapport !?

pour être pédant à mon tour , je rajoute que tous les légumes ne sont pas des fruits , à moins que pour toi une carotte , où un choux soit un fruit
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Tomate

Message par Qyers »

Le rapport me semble assez évident :
On recommande de manger des légumes.
Les fruits sont des légumes.

Et non, effectivement la réciproque n’est pas vraie, et alors ?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Tomate

Message par angelomarseille »

Je mange 3 bananes +2 pommes +1 orange et j'ai une bonne glycémie faut pas abuser non plus.., le sucre des fruits est bon mais ne pas oublier les fibres qui ralentissent la digestion, mais je dépasse beaucoup les fibres je mange 600g de légumes avec ces fruits quand même puis je mange aussi quinoa ou pain de seigle donc...
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Tomate

Message par Saruma »

angelomarseille a écrit :Je mange 3 bananes +2 pommes +1 orange et j'ai une bonne glycémie faut pas abuser non plus.., le sucre des fruits est bon mais ne pas oublier les fibres qui ralentissent la digestion, mais je dépasse beaucoup les fibres je mange 600g de légumes avec ces fruits quand même puis je mange aussi quinoa ou pain de seigle donc...
certains se gavent de coca tous les jours et ont une bonne glycémie
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Re: Tomate

Message par Lbedo »

Et un bon bide aussi
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Tomate

Message par angelomarseille »

Ouais Saruma, mais ce sont des jeunes, leurs corps peuvent produire beaucoup d'insulte car ils sont en bonne état, plus le temps passe, plus le temps aura plus de difficultés à produire beaucoup d'insuline ce qui fera qu'ils auront le diabète.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Tomate

Message par Qyers »

angelomarseille a écrit :ce sont des jeunes, leurs corps peuvent produire beaucoup d'insulte
Les vieux sont pas mauvais non plus en insultes :lol:
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Tomate

Message par angelomarseille »

Ouais mais Paddy, je parlais des gens qui mangent beaucoup de merde tous les jours qu'ils vont dévelippé un diabète vite avec le temps.

Insuline* :lol:
Répondre