Grignotage

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antho17000
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2017, 22:04

Grignotage

Message par Antho17000 »

Bonsoir a tous !!
Voilà je fais 1m80 pour 72kg j'ai 24 ans et je suis actuellement en maintenance, je fais du gainage 4 fois par semaine et je fais attention a se que je mange j'ai juste un petit bourlet quand je me plis le ventre et j'aimerais voir un bout de mes abdos pour la première fois de ma vie ahaha.
Sauf que ma copine elle ne fais pas de sport et dans le placard les cookies madeleines nutella sa y va et c'est trop bon !!
Donc même si je fais attention le soir sa m'arrive de manger 1...2.....3 ou même 4 cookies par exemple, est-ce que en étant comme ça j'y arriverais pas ou sa va juste ralentir mes performances ?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Grignotage

Message par angelomarseille »

Salut,

Nous on te conseilleras d'éviter tout genre de cochonneries, mais 2-3 cookies c'est environ 200-250kcal ça va pas géner grand chose sur ta diète, surtout si t'as des 600g de légumes dans la journée et tu manges des fruits c'est bon.

T'as également raison d'être en maintenance, tu feras une sèche quans t'auras pris suffisament de muscles
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Grignotage

Message par Qyers »

Ben la seule facon de voir ses abdos c'est de virer le gras qui est dessus en fait.
Donc si vraiment tu voulais les voir il faudrait sécher un peu. Après à ton ratio taille/poids c'est pas forcément judicieux. Ca dépend des objectifs.

En tout cas, peu importe si tu t'enfiles quelques gâteaux tous les jours, c'est juste qu'il faut pas que ca vienne en plus de ta diète habituelle, sinon tu passes en surplus calorique.
Mais si c'est intégré dans ton plan habituel, ben osef.
Antho17000
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2017, 22:04

Re: Grignotage

Message par Antho17000 »

Ça fais 1 ans et 5 mois que je fais de la muscu mais au début j'ai fais du yoyo avec mon poids et j'ai eu de problèmes de santé qui ma empecher d'en faire pendant 6 mois...
Après les cookies c'est même pas forcement tous les soirs en plus
Et oui je manges des tomates a tous les repas carrottes et le soir beaucoup de légumes (une bonne grosse assiette)
Mes objectifs sont de rester à peux près au même poids et avoir les muscles plus apparant qu'avant.
Mais je fais jamais d'abdos je fais que du gainage 4 fois par semaines et la sa fais depuis 3 semaines, et j'ai le ventre plus plat et le V qui se dessine.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Grignotage

Message par sebastien4444 »

Les gainage, ça rend le ventre plus plat (car travaille des muscles transverse) mais ça n'enlève pas la graisse abdominale.
Les exercices d'abdos, ça les rend éventuellement plus gros, plus endurant, ça renforce la ceinture abdominale, mais ça n'enlève pas la graisse abdominale non plus.

Vu que tu n'as pas l'air d'avoir une diète définie (comptage des calories et des macros), le meilleur moyen si tu veux éliminer cette petite couche de gras, c'est de retirer quelques calories de ta diète journalière habituelle, donc :
- soit tu arrêtes les grignotages dont tu as l'habitude
- soit tu diminues les portions des aliments que tu manges dans la journée (notamment les glucides [pâtes, riz, aliments industriels...])
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Antho17000
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2017, 22:04

Re: Grignotage

Message par Antho17000 »

Je croyais que le gainage renforcé aussi la ceinture abdominale ?
Et les abdos juste a faire jolie ?
Et sinon j'avais déjà poster sur le forum je suis a 2300 calories par jour se qui est pas énorme, de plus j'ai un husky que je promène 1h30 par jour donc je perds quand même pas mal de calories en plus^^.
Et je fais 4 seance de musculation par semaine et 2 séance de cardio par semaine de 45 minutes.
Après ma copine me dit qu'elle trouve que je maigris trop depuis quelques temps et elle aimerais que je remange et que j'ai de nouveau mon petit bourlet ahaha, donc ca veux dire que j'ai quand même perdus sans le remarquer !
Répondre