metabolisme bloqué

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
fitandhappy
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 11:08

metabolisme bloqué

Message par fitandhappy »

Hello tous le monde,


alors je suis une fille je mesure 1m63 POUR 53kg, et depuis janvier 2017 je me suis inscrite en salle de sport. J'ai été assidue afin de perdre de la graisse seulement je n'ai vu aucun changement, je fais en moyenne 1h de cardio par jour. Je ne comprends pas car depuis j'ai meme pris un peu de poids, j'ai reduit ce que je mange par peur de grossir, des que je mange je grossis ( ca peut etre 1,5kg en plus sur la balance) c'est vraiment tres frustrant je ne sais plus quoi faire, resultat je ne mange rien et des que je mange un peu bam je grossis en plus de m'epuisé à la salle a faire 1h de cardio par jour. Si vous avez des solutions je suis preneuse.

merci
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: metabolisme bloqué

Message par sebastien4444 »

Salut,

En diminuant tes apports + rajout d'activité physique, tu n'as rien perdu en 1 an ?! :shock:
Peux-tu nous donner un exemple de ta diète stp. Sais-tu combien de calories tu consommes par jour ?

Le cardio à allure modéré 1h/jour sur le long terme ce n'est pas bon du tout, le corps s'habitue au type d'effort et va consommer de moins en moins d'energie pour le réaliser. Il faudrai varier avec d'autres types d'entrainement (HIIT, travail musculaire...)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
fitandhappy
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 11:08

Re: metabolisme bloqué

Message par fitandhappy »

C'est simple je mange rien.
le matin je bois de l'eau au citron, le midi je mange un biscotte avec du beurre et de la confiture et le soir oeufs ou blanc de poulet et si je bois trop d'eau le lendemain je peux avoir pris du poids. c'est extrement frustrant, je ne sais pas pq je ne perds pas. et si j'ai le malheur de faire un repas plaisir je grossis le lendemain de 1kg
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: metabolisme bloqué

Message par Qyers »

Ben tu as trouvé ton problème : tu manges rien.

Je te laisse faire des recherche sur le "mode famine".

Lis le lien que Wrath t'a donné dans ton autre poste :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Je te laisse calculer ce que tu manges pour le moment et nous le poster.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: metabolisme bloqué

Message par angelomarseille »

Il faut que tu sâche un truc
Boire beaucoup d'eau va faire grossir ton ventre et après avoir fait pipi ton ventre redeviens normal. Donc l'eau = 0 calories. Donc aucun rapport avec ton prise de poids.

Si tu continues à manger rien comme ça, tu vas mettre ta santé en danger.
Répondre