mélanger du son d'avoine et prot'

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

mélanger du son d'avoine et prot'

Message par any-one »

Hello,

dernièrement j'ai vu un diététicien qui me conseille de prendre un shaker de protéines après la séance et d'y ajouter de l'avoine.
Pour faciliter le mélange je prends du son d'avoine.
En cherchant sur le net je vois que le Son d'avoine est différent des flocons d'avoine et qu'il faut limiter la consommation.

Des avis / remarques / suggestions sur ce mix ?


Merci
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: mélanger du son d'avoine et prot'

Message par any-one »

j'ai l'impression qu'il faudrait plutot utiliser des flocons d'avoine en poudre et non pas du son d'avoine.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: mélanger du son d'avoine et prot'

Message par sebastien4444 »

Mauvaise idée : les son d'avoine contient des fibres solubles qui captent une partie des nutriments du bol alimentaires et les empêchent d'être digérés (et donc assimilés), du coup ça enlèverai une partie des bénéfices de ton shaker de protéines.

L'avoine quant à lui est une bonne source de glucides (et un peu de lipides) ; si ton objectif est de prendre du poids, cela peut en effet être une bonne chose d'en ajouter à ton post-training (c'est une sorte de gainer maison au final).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: mélanger du son d'avoine et prot'

Message par lediet »

Quand on compare l'avoine et le son d'avoine, on peut voir que la teneur en fibres n'est pas énormément différente.
Je suppose que votre diététicien vous a donné ce conseil pour ralentir la digestion de votre shaker (sans doute assez chargé en sucre) et éviter un pic d'insuline. Reste à voir si le pic d'insuline en question est souhaitable ou pas, le débat reste ouvert :)
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: mélanger du son d'avoine et prot'

Message par any-one »

le but était effectivement de me faire un "mass gainer".

Je vais balancer ce truc et me trouver de l'avoine en poudre.
Sinon hier j'ai laisser tremper de l'avoine ~1h avant d'y ajouter les protéines dans le shaker et là pas de soucis ça "coule" bien.


Question idiote : Est-ce qu'il y a une différence entre consommer des flocons d'avoine qui n'ont pas ramoli ?
Le matin je prends des flocons d'avoine avec des muesli chocolat (environ 50 / 50) auxquels j'ajoute du lait écrémé (chaut ou froid ça dépend).
Or j'ai vu que beaucoup de personnes font tremper les flocons d'avoine dans de l'eau ou du lait tout une nuit avant de les consommer.
Du coup je me demande si les flocons d'avoine non-imbibés ont un effet différent ...?...?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: mélanger du son d'avoine et prot'

Message par sebastien4444 »

Ouai l'avoine en poudre ça passe mieux si c'est pour mettre dans un shaker ; ou alors tu les brois au mixur.

Aucune différence d'effet, c'est juste une question de goût. A toi de voir si tu préfère la texture "céréale" ou "bouillis".
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: mélanger du son d'avoine et prot'

Message par any-one »

ok merci pour ces infos :)
Répondre