Dois je faire une diète cétogène ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lelbi40
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:05

Dois je faire une diète cétogène ?

Message par lelbi40 »

Bonjour je pratique de la muscu depuis septembre et je kiffe sa je progresse je gagne en force muscle c'est cool cela dit je suis gras, je fais 88 kilos pour 1M75 avec un bodyfat de peut être 18 ou 20 % ce qui est assez conséquent. Je souhaite donc envisager un régime cétogène je me suis renseigné sur le sujet sa consiste à réduire fortement voir effacer les glucides pour se focaliser sur les bons lipides et les protéines et légumes.
Cela dit j'ai quelques questions, vais je perdre en muscle avec ce régime ? Dois je faire une sèche classique en ayant un taux caloriques inférieures à mes besoins journaliers merci de m'aider !!!
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Dois je faire une diète cétogène ?

Message par Qyers »

En résumé : non.

Ça n’apporte rien comparé à un bête régime et c’est bien plus dangereux.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dois je faire une diète cétogène ?

Message par Bastoun34 »

C'est surtout que la diète cétogène, à la base, c'est quasiment un traitement médical et ça doit être suivi par un médecin. Je ne sais pas à quel moment quelqu'un s'est dit que ça serait applicable dans le domaine du fitness.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre