Quoi manger après l'entrainement ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hakuna
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2018, 09:11

Quoi manger après l'entrainement ?

Message par Hakuna »

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum donc une petite présentation s'impose, j'ai 30 ans je mesure 1m70 pour 67kg. Je pratique le sport depuis tout petit, foot, basket, surf et tennis, et la muscu depuis septembre.

Je ne suis pas de plan alimentaire particulier, j'essaye de manger équilibré et varié toute la semaine, je me "lache" un peu plus le week end. Le matin j'aime bien prendre un smoothie avec banane, fraise, un peu de lait, fromage blanc 0% et des amandes surtout avant l'entrainement avant le boulot. un fruit vers 10h30 et un autre vers 16h30. Dejeuner vers 12h30 et diner vers 19h30.

Je m'entraine 4 fois par semaine environ 1h à chaque fois, à des heures différentes en fonction de mon travail.
Lundi souvent vers 14h (1h30 après le déjeuner)
Mardi 9h
Jeudi et Vendredi 7h30 (avant le boulot)

Ma question est : est que je dois manger tout de suite après mon entrainement (pour recharger le glycogène) vu les horaires où puis je attendre la collation ?
Si oui que puis je manger ?
Mon objectif en ce moment est de perdre un peu de gras accumuler pendant les fêtes :)
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Quoi manger après l'entrainement ?

Message par Dracouille »

Salut,
Lundi souvent vers 14h (1h30 après le déjeuner)
Mardi 9h
Jeudi et Vendredi 7h30 (avant le boulot)
Si s'était pour moi le lundi et le mardi je prendrais ma collation juste après, 15h-15h30 au lieu de 16 ça ne devrais pas avoir un impact énorme :p

Le Jeudi et vendredi un peu plus compliqué, tu peux peut-être essayer de séparer ton ptit dej' en 2, smoothie avant et FB + amandes après ?!
(Ça me parait léger comme ptit dej au passage :p)

PS : Pense aux protéines par contre après l'entrainement surtout le jeudi-vendredi ou ton repas de midi est super loin.
Hakuna
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2018, 09:11

Re: Quoi manger après l'entrainement ?

Message par Hakuna »

Merci Dracouille pour tes infos

effectivement pour le petit dej je prend un smoothie qui doit faire 500ml environ. Vraiment trop light ?


ce que je vais faire :

le lundi après l'entrainement prendre ma collation à 15h30
Le mardi idem collation vers 10h30
Jeudi et vendredi je vais couper en 2 comme tu as dit .

tu me conseilles d'augmenter les prot' après l'entrainement, si je me fait un sandwich avec 2 tranches de pain complet et 1 tranche de jambon en collation (à la place d'un fruit) pour le lundi et mardi tu penses que ca le fait ?
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Quoi manger après l'entrainement ?

Message par Dracouille »

Ton smoothie je ne sais pas ce qu'il y a dedans donc je peux pas te dire, 500 ml si c'est une banane et de la flotte c'est rien, a l'inverse si c'est du lait, graines, 2 fruits, etc ce n'est pas la même chose. :p

Les fruits autour des entraînements c'est bien aussi ça permet de re-donner un coup de booste après le training, surtout si faut retourné bosser... :D

Encore une fois, je ne sais pas ce que tu mange dans la journée, mais, effectivement une ou deux tranches de jambon pour l'apport en protéine ne devrais pas faire de mal (même si certain vont crier au scandale, cela reste une bonne alternative a l'escalope de poulet... :p)
Hakuna
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2018, 09:11

Re: Quoi manger après l'entrainement ?

Message par Hakuna »

en gros je prépare un grand blender (3L) de smoothie ca me fait plusieurs jours

1 ou 2 banane
100 g de fruits rouges
un peu de lait
une poignée d'amande
fromage blanc 0%
et de la coco rapée

je vais essayer 1 sandwich le lundi et mardi après l'entrainement et j'ajouterais un fruit après les entrainement avant le taf
Répondre