Mon alimentation est-elle correcte ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Maliko »

Bonjour, après avoir posté mon programme d'entraînement qui s'avérait catastrophique, je poste ici mon alimentation qui je l'espère sera mieux lol.

Matin: 250 ml de lait d'amandes/riz/noisettes, 90g de céréales, 2 tranches de blancs de poulet et un fruit frais.

Midi: 200g de pâtes/riz, minimum 100g à 130g de poisson/viande, 100g d'haricots verts, 20g d'amandes.

Collation: 2 tranches de pain de mie complet, une boite de maquereau/sardine/thon à l'huile d'olive, un fruit frais.

Soir: 150g de pâtes/riz, minimum 100g à 130g de poisson/viande, 200g d'haricots verts, 20g d'amandes

Si je me couche assez tard, je prends une petite collation en protéine comme des amandes. Avant je prenais du fromage blanc, mais je crois que ça me donne de l'acné donc j'ai arrêté un moment. Je prends une cuillère de miel avant l'entraînement aussi.

J'ai calculé ma dej récemment, je dois être à environ 2500kcal. Avant je ne prenais pas en compte ça, du coup je montais jusqu'à 3000-3100kcal, ce qui m'a donné beaucoup de bide. Est-ce qu'en baissant les calories pour suivre le régime d'alimentation ci dessus, je pourrais un peu perdre du bide ?
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par BodyB »

Ca ne sert a rien de prendre une collation avant de dormir même si tu te couches tard
Ton programme a l'air correct mais on ne connais pas tes besoins en macros ni le macros de ton alimentation donc on ne peut pas donner un avis objectif
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Qyers »

Ça donne quoi en macro ton plan ?
Tu pèses combien ?

Il manque 200-300g de légumes.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Maliko »

Ah je sais pas du tout ce que ça donne au niveau macro. Je sais que je consomme environ de 120 à 130g de protéine, mais au niveau des glucides et lipides faudrait que je calcule. Je pèse 63 kg environ pour 175 cm.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Qyers »

Entre ce que ton plan dans un calculateur et vois ce que ça donne (FatSecret par exemple).
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Maliko »

Merci pour l'appli c'est très utile.

J'ai calculé, l'appli me dit que je dois consommer 3400 kcal alors que ma dej est de 2600 kcal, ça me semble excessif, non ? Cependant d'après l'appli je consomme 3388 kcal.

Lipides: 90.23g/24%
Cholestérol: 0mg
Sodium: 1095mg
Glucides: 495,30g/60%
Fibres alimentaires: 34g
Sucres: 60.08g
Protéines: 133,02/16%

Voilà le macro de mon alimentation, est-ce qu'il y a des choses à enlever ou ajouter ?
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Maliko »

Est-ce que les macro de mon alimentations sont correct ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Qyers »

Tu lui as dit quoi à Fatsecret ? Prise de poids rapide ?
2600 c'était ta DEJ d'après quoi ?
3400 Kcal ca parait énorme pour 60 Kg effectivement, tu as un travail très physique ?

De toute facon, avant de partir en prise de masse il faut vérifier sa DEJ sur 15 jours (manger à sa DEJ théorique et voir si on grossit/maigrit)

Mais sinon les macros sont pas mal.

Il en est ou ton programme ?
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Maliko »

J'ai rentré un objectif de 75 kg. C'était pas précisé prise de poids rapide ou pas, mais je souhaite faire une prise de masse propre en limitant au maximum le gras. Ces deux derniers mois je prenais pas plus de 1kg par mois, mais là j'ai perdu au moins 1.5kg en 2 semaines. Devant le miroir je n'ai pas changé, je pense avoir perdu de l'eau ou de la graisse j'espère.

2600 c'était ma dej d'après un site de diététique. Non je n'ai pas un travail physique, mes seuls activités physiques sont la musculation et il m'arrive de marcher assez souvent.

Je suis un programme en half body, 4 fois par semaine, j'essaye de ne pas dépasser 1h-1h15 de d'entrainement par jour. Lundi jeudi, je travail le bas et mardi vendredi, je travaille le haut.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Mon alimentation est-elle correcte ?

Message par Qyers »

test deja 2600 une semaine pour voir.
Répondre