Conseil sur repas rapides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
alexangevin
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2017, 14:08

Conseil sur repas rapides

Message par alexangevin »

Bonjour,

Je suis actuellement en prise de masse tout en essayant de rester sec, je fais 1.87 pour 85 kg, et il m'arrive parfois de devoir manger vraiment vite (10/15 mn) et je ne veux vraiment pas ne pas manger ou manger de la merde.

Mon objectif est d'avoir un repas Rapide, sain et protéiné.

jusque la je mangeais deux sandwichs de pain complet (style Harry's) avec dans chaque sandwhich : 60g de dinde, et une ou deux tomates. Il m'arrive aussi de rajouter du Lerdhammer, assez protéiné mais aussi hyper gras malheureusement.

Vous en pensez quoi et vous avez des conseils (Au passage, il n'y a pas de micro onde sur mon lieu de taf)

Merci
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Conseil sur repas rapides

Message par Alexjansen »

- glucides: pain c'est le plus pratique
- protéines: jambon de porc/dinde, poisson en boîte (sardines/maquereaux/thon/saumon..), fromage maigre (tu as l'ortolan dans sa version "léger", 10% de mg et 24g de prot aux 100g)
- légumes: carotte crue (tu la pèles avant et tu la mets dans du sopalin), tomate, conserve de légumes (haricots, macédoine...)
- fruits: banane, kiwi, pomme etc...
- lipides: chocolat noir, amandes/noisettes...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
FannyCoachClubW
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2017, 15:31
Localisation : Loire 42

Re: Conseil sur repas rapides

Message par FannyCoachClubW »

Bonjour,

J'ai un peu le même problème à cause de ma profession, du coup quand je sais que ça va être compliqué, je me fais des shakers aussi bien pour les repas que pour les collations (en adaptant les quantités). C'est ce que je trouve le plus pratique et le plus complet au niveau nutriments.
Il y a seulement pour le repas de midi où là j'essaye de me faire un sandwich si je n'ai vraiment pas le choix (équilibré lol du mieux que possible)––> pain complet, poulet ou jambon (dinde ou porc) ou parfois saumon, un peu de tomate et salade. ca dépanne mais ce n'est pas l'idéal tous les jours... :)
instagram--> https://www.instagram.com/fannycoachclubw/
recettes, photos, partage et programmes personnalisés sportifs et alimentaire icon10
Répondre