amande amère

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

amande amère

Message par seb54530 »

Bonjour,

Petite question, je suis en sèche et j'aimerai mettre 1 à 2 gouttes d'amande amère dans ma pâte a pancackes pensez vous que ça risque quelque chose ?

Connaissez vous les macros de l'amande amère car je les trouve nul part icon10
strawgpy

Re: amande amère

Message par strawgpy »

l'amande amère contient du cyanure.
Il faut te fier au recommandation(dosage) sur le produit.

Un article parle des bienfait de l'amande amère selon la manière dont elle à été transformé:

https://www.alternativesante.fr/cancer/ ... -le-cancer

Ma recherche dans google:

https://www.google.co.uk/search?client= ... zHEnNuHrSQ

Good luck et merci, tu motive ma curiosité.
strawgpy

Re: amande amère

Message par strawgpy »

T'en a pas mare
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: amande amère

Message par Elias08 »

+1 icon10

Pour le coup c'est comme se demander si une ou deux gouttes d'extrait de vanille auraient une quelconque incidence quand tu fais une préparation, au même titre qu'un zeste d'orange ou un cube de bouillon (bon là niveau sel et exhausteurs de goût on peut toujours y réfléchir, ou pas :mrgreen: ).

Mais bon dans les grandes lignes, sous forme d'huile c'est rien de plus qu'un arôme. Donc les macros pour 2 gouttes d'arômate, juste non.

Sinon amandes amères... à moins d'avoir le palais, la langue et l'oesophage passés au lance-flamme rien qu'en bouffer une ça suffit à avoir des rejets icon10 .
À titre indicatif, le nombre d'amandes amères suffisantes pour générer une intoxication mortelle varie de 11 à 21 (moyenne 16, on recommande d'en manger une ou 2 par jour, donc 2 gouttes ça devrait le faire icon11 ), tandis que celui des noyaux d'abricots varie de 25 à 211 (moyenne 99, holy shit faut avoir un bon gosier c'est pas des smarties ces trucs-là :lol: ).
En cause l'amygdaline, qui se transforme en acide cyanhydrique sous l'effet de la digestion (mêmes les cancérologues s'y intéressent cause rapport de force entre le cyanure libéré + la B17 et les cellules cancéreuses, sujet intéressant mais on s'en fout c'est pas le thème du topic).

(Ne pas confondre amande douce et amande amère au cas où y'aurait un Jean-placebo qui passe par là, sinon ça va psychoter dur :lol: )

Source https://www.ata-journal.org/articles/at ... 120033.pdf
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: amande amère

Message par Elias08 »

Ekias ? Merde c'est qui celui-là... IMPOSTEUR :lol: :lol:

Oui c'est une étude basée sur des cultures Algérienne. Bon on change de sujet là par contre, je suis pas contre mais on l'a déjà abordé :mrgreen:

Cf habitudes alimentaires et origines > inuits (mais mutation des gênes propice, pas pour les occidentaux :| ), Okinawa, vallée de Vilcabamba en Amérique latine/Équateur, Scandinavie, Crète, Caucase, etc, etc ...
strawgpy

Re: amande amère

Message par strawgpy »

strawgpy a écrit:
T'en a pas mare
PaddyBerlin a écrit:
Et toi? Parce que tu dis un paquet de betises.
Il y à une étude faite sur le dosage des cyanures dans les amandes amères et les noyaux d’abricot:
https://www.ata-journal.org/articles/at ... 20033.html

J'ai survolé des articles sur les amandes amères il y à longtemps et je me suis souvenu qu'ils étaient apparenté aux noyaux d’abricot notamment parce qu’ils contiennent de l'acide cyanhydrique tout les deux.

Et puis d'ailleurs un des articles déclarais formellement que le noyaux d'abricot s’appelait aussi amande amère.

Tes intervention paddyberlin sont trop répétitive pour que je puisse accepter de ne pas réagir..

Je te conseil de lire les lois concernant le cyber-hacèlement

NB: Le responsable d'un forum doit maintenir le bon fonctionnement des règles et de censurer tout contenu portant préjudice à autrui.

Dans le cas contraire, la personne victime de commentaires indésirables pourra entamer une procédure en justice pour non respect des règles liées à l'usage des forums sur internet.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: amande amère

Message par Bastoun34 »

Tu lis les posts des autres avant de poster? Elias a posté exactement la même étude à peine 3 posts au-dessus.
Elias08 a écrit :En cause l'amygdaline, qui se transforme en acide cyanhydrique sous l'effet de la digestion (mêmes les cancérologues s'y intéressent cause rapport de force entre le cyanure libéré + la B17 et les cellules cancéreuses, sujet intéressant mais on s'en fout c'est pas le thème du topic).
C'est surtout les sites et les revues "alternatives" (comprendre à tendance complotiste) qui s'y intéressent.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: amande amère

Message par stephenv »

Je te conseil de lire les lois concernant le cyber-hacèlement

NB: Le responsable d'un forum doit maintenir le bon fonctionnement des règles et de censurer tout contenu portant préjudice à autrui.

Dans le cas contraire, la personne victime de commentaires indésirables pourra entamer une procédure en justice pour non respect des règles liées à l'usage des forums sur internet.
Et bien pour t'éviter tout stress, je désactive ton compte ;)
Aussi, il n'est pas autorisé d'utiliser un proxy pour participer au forum (c'est souvent le cas des anciens bannis).
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: amande amère

Message par Qyers »

Arf, qui va embrouiller ceux qui posent des questions maintenant :(
Répondre