Les lipides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Les lipides

Message par Simonfitness »

Les lipides, plus connus sous le nom de graisses, sont pour certains, essentiels. C’est-à-dire que notre organisme n’est pas en mesure de les produire à partir d’une autre source d’énergie, comme c’est le cas pour les glucides qui eux, peuvent être produit grâce aux protéines et aux lipides.
Ce sont les macronutriments les plus énergétiques avec 9 kcal pour 1 g, sachant que 1 g de protéines ou de glucides représente 4 kcal.
Les lipides constituent la structure des membranes de nos cellules et participe donc au bon fonctionnement de notre cerveau, de nos neurones etc. Ils sont responsable du transport de certaines protéines et hormones dans le sang ainsi que de certaines vitamines comme les vitamines A,D,E et K qui sont des vitamines liposoluble. Si vous voulez en savoir plus sur les lipides et lesquels privilégier dans votre alimentation, je vous invite à lire mon article sur "l'importance des lipides en musculation".
Le liens est dans ma signature.
Sportivement, Simon
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Les lipides

Message par Elias08 »

Cette pub à peine masquée icon11

Je pigerais jamais : pourquoi venir faire de la pub sur un forum de muscu/nutrition en essayant d'attirer un visiteur (égaré) avec un sujet qui a été/est encore abordé sous toutes les coutures sur le dit-forum ?

Ça marche vraiment ? Y'a des gens assez crédules pour aller sur un site random sorti de nulle part ? Y'a des fautes inadmissibles dans ton copié-collé bordel ça commence mal :lol:

Autant nous faire partager ton article sur le topic que t'as ouvert, ou bien inviter les passants à utiliser la fonction "rechercher".

Dure rėflexion que celle-ci 8)









Ok j'arrête mes conneríes je sors.... Mais qu'est ce que je fous là moi :lol:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Les lipides

Message par stephenv »

Je lock.

Pour optimiser la visibilité de son blog, il vaut mieux prendre du temps pour faire des articles invités sur des sites populaires, comme celui-ci : https://www.musculaction.com/recette-pou ... quaise.htm - Bon pour le SEO - que de copier-coller (dupliquer) son propre contenu ici ou ailleurs - pas bon pour le SEO. :wink:
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Re: Les lipides

Message par Simonfitness »

Je tiens à m'excuser pour ce post qui ne convient pas aux règles du forum et je ne publierais plus de topic de ce genre à l'avenir.
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Re: Les lipides

Message par Simonfitness »

Quelles sont les erreurs qui seraient à corriger d'après vous?
Merci d'avance.
Répondre