1000 KCAL par jour?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

1000 KCAL par jour?

Message par Scotch »

Salut tous le monde,

Voilà je commence fortement à m’intéresser à la nutrition mais je suis loin de tout connaitre c'est pourquoi je me tourne vers vous, peut-être pourrez-vous me trouver une réponse.

J'ai un ami qui faisait 150kg, et il est descendu à 116kg (en l'espace de 6-7 mois).
Le tout, en ne mangeant que 1000 KCAL par jour. (c'est environ dans ces eaux la). Ce qui est bien loin de toutes les DEJ que l'on peut imaginer..
Actuellement il perd toujours du poids, mais à un certain moment ça ne pourra plus fonctionnait comme ça..
Ma question est de comprendre comment ça va se passer quand son poids va stagner .. ?

Pour ma part je pense qu'il devrait essayer de manger environ 1800 kcal par jour afin de reprendre une alimentation plus correct pour réhabituer son corps afin qu'il puisse mieux gérer le moment de stagnation pour ne pas passer de 1000 kcal à bien plus..
Mais ça reste flou comme si il aller reprendre du poids en mangeant plus ..

Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est juste une curiosité personnelle à laquelle je ne sais pas trop trouver d'explication.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par Vato »

Salut,

Je vais pas répondre directement mais là le danger c'est surtout de descendre en dessous du métabolisme basal... Le mode famine atteint, la perte sera impossible et il faudra remanger plus pour reprendre du poids et relancer le métabolisme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par Scotch »

Oui donc malgrès le fait qu'il obtienne des résultat ça reste clairement pas bon, c'est bien ce qu'il me semblait
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Il n'a pas fait de chirurgie bariatrique ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par Scotch »

Alors non pas du tout, il à tout simplement cessé de beaucoup manger pour perdre du poids
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par KillaFu »

Scotch a écrit :Alors non pas du tout, il à tout simplement cessé de beaucoup manger pour perdre du poids
Aïe aïe aïe... icon5
Mais bon ça ne m'étonne pas trop. Par manque de connaissance on a souvent tendance à réagir comme ça (moi le premier, je ne mangeais que des salades, plus de gras, plus de glucides pendant 2 semaines :oops: ). Invite le à lire des articles ou à voir des vidéos qui en parlent. Souvent quand ça vient de l'extérieur ça a un meilleur impacte que lorsque ça vient des proches.

Coté forme (énergie) ça doit pas trop être la joie non plus j'imagine...
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par Scotch »

C'est ce que j'ai fait oui je lui ai prêté le livre de Lafay sur la nutrition déjà,
et je lui ai demandé pour la forme, mais étonnamment il ne se sent pas fatigué, après on travail devant des ordis, et il ne pratique pas de sport, son corps arrive à tenir avec les réserves qu'ils à pu stocker au fil du temps je présume
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par angelomarseille »

J'suis vraiment choqué là tu manges 1000 kcals?
Monte vite tes kcals avant de mettre ta santé en danger.
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par KillaFu »

angelomarseille a écrit :J'suis vraiment choqué là tu manges 1000 kcals?
Monte vite tes kcals avant de mettre ta santé en danger.
Pas lui, son ami.
Mais oui, faut absolument qu'il change cela :shock:
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par Scotch »

Mais du coup, il est censé faire quoi ? Changer directement sur un plus gros programme ou remonter progressivement les KCAL ?
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par KillaFu »

C'est délicat selon moi un peu délicat.

Ceci n'est que mon avis mais ma réponse est peut-être fausse dans ce genre de cas (à prendre donc avec des pincettes en attendant le retour d'autres personnes) :

Selon moi, il faudrait qu'il calcule sa DEJ théorique, avec le calculateur en ligne. Pour éviter un changement radical et une perturbation trop importante du système digestif, il faudrait alors essayer de remonter de 250kcal par semaine environ jusqu'à atteindre la DEJ du calculateur.
Si à un moment donné ça devient difficile, il peut réduire la quantité à augmenter par semaine (100 ou 150 kcal suffiront).

Une fois qu'il a atteint sa DEJ théorique, il doit vérifier sur plusieurs jours si ça correspond à sa réelle DEJ et ajuster en fonction.
Une fois qu'il connait sa réelle DEJ, il devrait y rester une ou 2 semaines pour stabiliser un peu. Il pourra ensuite entamer sa DIET de façon plus propre en retirant 250 kcal à sa DEJ. Tant qu'il perd du poids, inutile de descendre. Dès qu'il stagne, il baisse de nouveau de 250Kcal.

Évidemment, il risque de reprendre un peu de poids le temps qu'il arrive à sa DEJ, mais son métabolisme va vite repartir et perdre de façon plus optimal et avec un atout santé en prime icon10

Voilà pour moi icon10
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par Scotch »

D'accord, je pensais justement comme toi, mais le problème est que ça DEJ est de 4000+ actuellement avec le calculateur, ce qui est énorme c'est pourquoi je suis venu demandé votre avis car il peut pas enfiler 4000 KCAL sans prendre de poids, enfin je suppose ..
Scotch
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2017, 15:07
Localisation : Nord

Re: 1000 KCAL par jour?

Message par Scotch »

Je te joint son calcul de dej :

Image

C'est pour ça qu'on sait pas trop combien il est réllement censé manger ..
Répondre