conseils pour les plis de shar-pei

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
franck91310
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:58
Localisation : Essonne

conseils pour les plis de shar-pei

Message par franck91310 »

Bonjour

Je fais un debrief rapide de la chose. Pourqupi shar-pei dans le titre ? A cause des chiens du même nom qui ont plein de plis de peau
Image

Je n'en suis pas encore la ;p

Bref après une perte de poids d'env 15kg en un an, et reprise de mes sports préférés (tria, et trail), j'ai décidé de lever le pied et de passer en mode muscu pour les "vieux" (45ans).

Et voila que je me pose la question de mes plis de peau qui se sont formés sous le ventre. Les vergetures aux épaules c'est ok je gère mais ces plis, est ce je les repasse ? En fait en prépa tria ou trail, ces plis forment des "rideaux". Pas très beau.
Donc la question est la suivante, dois-je ou pas reprendre du poids de façon intelligente pour faire disparaitre ces plis ? Ou bien une sèche régulée? J'ai parcouru le forum et les réponses c'est souvent: prise de poids, mais qui dit poids qui masse, et donc plus lourd, donc en course à pied c'est pas top. Ou bien je fais une prise de masse comme en musculation, prise super maitrisée. Ayant perdu 15kg j'ai la phobie de reprendre du gras.

Image

ok je suis penché en avant à cause d'un lumbago mais le rideau est tout de même présent.

Votre avis de pro? Perso je suis super impressionné des physiques du forum. Je vais peut être me mettre à la musculation et/ou "Lafay ".
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: conseils pour les plis de shar-pei

Message par akuryuII »

Salut Franck,
Moi je n'ai jamais eu ce problème personnellement mais je pense pas que de reprendre du poids ce soit une bonne chose...
La peau c'est comme un élastique, elle se tend, se détend mais elles gardents des traces.

Je serai plus pour continuer ton régime alimentaire, ton activité physique. Beaucoup d'hydratation et de patience.
Faire aussi des exercices de gainages et du vaccum, cela peut aider. Après pas de miracles au niveau de la peau si elle revient pas en place... il faudra être patient ou chirurgie si vraiment ça te pose beaucoup de problème mais au vue de la photo, tu n'es pas encore devenu un sharpei ;)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: conseils pour les plis de shar-pei

Message par Bastoun34 »

-15kg en 1 an, c'est rapide, et c'est sans doute la principale raison de tes plis (encore que je suis d'accord avec Akutyu, franchement, on voit pas grand chose). Effectivement, vu tes pratiques sportives, je conseillerais pas non plus une prise de masse, même contrôlée (à part si tu veux te péter les articulations). Attends de voir comment la peau se remet.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
franck91310
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:58
Localisation : Essonne

Re: conseils pour les plis de shar-pei

Message par franck91310 »

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos feedbacks dont un m'a bien fait rire, "collagène". C'est vrai qu'après reflexion ça pourrait être une solution ;)
D'après vos analyses, pas de reprise de poids inutile, donc je vais me fier aux experts que vous êtes sur le sujet.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en vous souhaitant une bonne soirée.

Franck
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: conseils pour les plis de shar-pei

Message par Bastoun34 »

Bah, c'est surtout du bon sens... Tu serais dans une optique prise de muscles, on te conseillerais bien évidemment une prise de masse. Mais avec tes activités de trail et autres => tu l'as dit toi-même, mieux vaut éviter. En plus, je le répète, niveau plis, y a pas grand chose. En général, on voit plutôt ce genre de questions pour des gens en surpoids qui ont perdu du poids très rapidement (et qu'on oriente vers une prise de masse contrôlée).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre