Diète avant/après : je veut débloquer mon metabolisme

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Runner
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2015, 13:39

Diète avant/après : je veut débloquer mon metabolisme

Message par Runner »

Bonjour à tous,

Je me permet de crée un nouveau sujet car j'ai vraiment une crainte..

Je me présente rapidement: 26 ans, ectomorphe je stagne à 75g depuis environ 1 ans et demi (pour 1m85). Je fais 3 séances musculation (split) par semaine (des fois en fullbody) , et je m'alimentais très très mal, mangeais tout et n'importe quoi.

Après les calculs théorique sur les divers site ,'j'ai calculer ma DEJ, elle est approximativement a 2800 voir un peu plus, et le plus étrange c'est que depuis des années je tourne sur une dite d'environs 1800Kcal - 2000Kcal, mais le plus bizarre c'est que je me sentais hyper bien ,je n'ai ni faim ni froid, et j'arrive à m'entraîner sans vertige , je travail avec un planning 2jours sur 2 c'est a dire , 2 jours travail 2 jours repos et je me sent pas du tout fatiguer.

Du coup ma dej est peut être a 1500 et donc je mange a ma faim sans fatigue ni rien.


Au vu de mes photos, la graisse s'enlève petit à petit et les muscles se dessinent.

Cependant, j'ai toujours un peu de la graisse abdominale, notamment sur le bas des abdominaux, qui ne part pas.

J'ai donc décidé de me reprendre en main en changeant mon alimentation , je souhaite désormais manger plus de kcal, pour atteindre approximativement ma DEJ.
Mais ma crainte est que mon métabolisme sois bloqué a moins de kcal que ma DEJ, j'ai donc peur de reprendre du gras.

Je pense donc ré-augmenter petit à petit les glucides afin d'augmenter mes kcal et monter vers 2300/2400kcal par jour pour retrouver (ou trouver) un maintien par là.

Pour que vous compreniez mieux voici mes deux diète d'avant/apres :

Avant :
Matin – 7h
lait de vache
pain blanc
confiture

457 calories | proteines 13 | glucide 87 | lipides 7

déjeuner - 12h
frites
oeufs
pain blanc

801 calories | proteines 29 | glucide 101 | lipides 31

Petit dej - 16h
lait de vache
pain blanc
confiture

457 calories | proteines 13 | glucide 87 | lipides 7

dîner - 20h
riz
thon conserve
pain blanc

323 calories | proteines 15 | glucide 50 | lipides 7

TOTAL JOURNALIER :
2038 calories | 70 g de protéines | 52 g de lipides | 322 g de glucides

Actuellement voici ma diète :

TOTAL JOURNALIER :
2512 calories | 123 g de protéines | 115 g de lipides | 248 g de glucides

Image
Image

Merci d'avance pour vos réponse il me tarde de vous lire.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Diète avant/après : je veut débloquer mon metabolisme

Message par Saruma »

salut après en mangeant si peu ton métabolisme tourne au ralenti et quand c'est ainsi le corps va avoir tendance à faire du gras .

C'est une bonne idée de monter progressivement tes calories pour revenir à ta dej .
Je te conseil des petits palier de 150 à 200 kcal et d'opter pour des phases de stabilisation pendant quelques semaines .

Même si tu prends un peu du gras ce n'est pas grave , en augmentant tes calories tu vas surement prendre également du muscle , via la prise de muscle mais aussi via la thermogenèse ton métabolisme va être booster et cela sera plus facile ensuite pour virer le gras en lançant une petite sèche
Répondre