Limonade?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Okumaro
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:21

Limonade?

Message par Okumaro »

Hey! :) Je voulais juste savoir si on pouvait boire de la limonade? Personnellement je n'y vois pas vraiment d'inconvénient en sachant qu'il y a 0.1g en glucides et 0.1g en dont sucre, 0g en calorie, 0.1g en protéines et 0.015g en sel par 100mL
Donc voilà c'était juste pour savoir si je pouvais en consommer
Okumaro
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:21

Re: Limonade?

Message par Okumaro »

Non 100mL
Okumaro
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:21

Re: Limonade?

Message par Okumaro »

Non non la bouteille que j'ai pour 100mL c'est 0.1g pas la peine d'insinuer que je me suis trompé si je te dis que non^^
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Limonade?

Message par Qyers »

C'est donc du light, et donc sûrement avec un édulcorant merdique.

Alors en boire un verre de temps en temps, sucre ou édulcorant osef, mais si c'est pour en boire quotidiennement c'est pas terrible.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Limonade?

Message par Alexjansen »

Allez ho tu peux la boire ta limonade ça va rien te faire :wink: Et quand bien même y'aurait un peu d'édulcorants, what's the matter ? trouvez-moi des études qui prouvent la nocivité des édulcorants
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Limonade?

Message par Qyers »

Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Limonade?

Message par LaPaYe »

Les édulcorants ? Vaut mieux éviter quand même. Ça stimule l'appétit (vu dans un reportage sur M6) et ça peut augmenter les risques de diabètes.
Okumaro
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:21

Re: Limonade?

Message par Okumaro »

PaddyBerlin, on vend pourtant bien des cigarettes et c'est sacrément nocif aha
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Limonade?

Message par Alexjansen »

diabète cancers etc c'est du full bullshit

>

Quant à l'étude sur les souris, intéressant oui. Pas de quoi s'alarmer non plus tant qu'on se shoote pas aux édulcorants. Perso j'en ai tous les matins avec mes 30g de caséine/whey et je suis tout sauf intolérant au glucose :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Limonade?

Message par Pvtt »

Donner comme preuve scientifique une étude faite sur des souris c'est absolument pas rigoureux ...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Limonade?

Message par Qyers »

Pvtt a écrit :Donner comme preuve scientifique une étude faite sur des souris c'est absolument pas rigoureux ...
Faut tout lire.
Ils ont aussi fait une étude statistique sur 381 personnes.
Et aussi fait des tests sur 7 volontaires.

Et quand même, tout n'est pas transférable des animaux a l'homme mais si on retirait les tests sur les animaux la recherche médicale serait bien emmerdée.


Édit : et il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :
Une utilisation raisonnable d'édulcorants n'est A PRIORI pas grave.
Se faire 1,5L de soda light par jour c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Limonade?

Message par Qyers »

Tu avais oublié les balises [ironie][/ironie] :roll:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Limonade?

Message par sebastien4444 »

Alexjansen a écrit :trouvez-moi des études qui prouvent la nocivité des édulcorants
A une époque, y'avait aucune étude trouvable sur la nocivité de l'amiante, du tabac etc... Ça voudrai dire qu'à cette époque là c'était pas nocif, et ça l'est devenu qu'au moment où les études sont apparus c'est ça ?!! :roll:
Donc rien ne prouve que les édulcorants sont nocif mais rien ne prouve qu'ils ne le sont pas (pour le moment), étant donnée que l'on a pas assez de recul sur leur utilisation.
Après libre à chacun d'en consommer la dose qu'il souhaite en se rassurant sur le vide scientifique qu'il y a avec ces produits fabriqués en laboratoire (hmmmm ça donne envie !).

Et puis c'est pas comme si on pouvait consommer du vrai sucre avec modération en l'incluant dans sa diète.... :mrgreen:

Et pour revenir à l'histoire de la limonade, voila la recette, qui contient bien évidement du sucre ! Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement soit un truc light aspartame++ ou alors ce n'est pas de la limonade mais de l'eau gazeuze au citron (type Perrier citron) et là c'est à volonté (balonnement des bulles mis à part :lol: )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre