Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
stephm870
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2017, 07:38
Localisation : Ardèche

Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par stephm870 »

Bonjour, je suis ovo- lacto vegetarien et j'ai un bon appétit.. j'ai attaqué la musculation depuis bientôt 5 mois. Mes objectifs : perte de graisse, prise de muscles.

J'ai de bonne base en nutrition mais je suis un peu perdu au niveau des glucides.
Je suis , je pense endo/ meso .
Mon problème le sucre dans les aliments que j’achète type yaourts de chèvre 0% de mg mais avec 4.1g de glucide au 100g dont sucre 4.1g ....
sauce tomate bio avec 4.8g de glucides au 100 g dont 4.8 g de sucre .
Sauce soja 3% de mg mais au 100ml 2.3 de glucide dont 1.9 de sucre .

Pour les glucides complexe c'est pareille, pour avoir mon cotât de protéine basé sur 2g par kg corporelle je mange bc de légumineuses, elles même contiennent des glucides complexe. Ma ration de légumineuse pour une repas est de 250g ( lentilles, petits pois, pois chiche, haricots rouge).
Je pèse aux alentour de 60 kg pour 1m67 donc environ 120 g de protéines par jours.
Ce qui me contrarie c'est que du coup je n'sais pas si je dois mangé des féculents ou plutôt combien psk j'me dis que cela ferra énormément de glucides dans la journée.
Si vous avez des conseilles svp ... Merci
stephm870
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2017, 07:38
Localisation : Ardèche

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par stephm870 »

Mes macros dans la journée ?
Et dej ? Menu type?
Modifié en dernier par stephm870 le 30 août 2017, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par Akiy »

stephm870
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2017, 07:38
Localisation : Ardèche

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par stephm870 »

Ah mince pardon... Merci pour les infos !

Dépense calorique environ 2500kcal / les jours d’entraînement.
IMC 21.51 ( 60kg/ 1m67)
Objectif à long terme: Définition musculaire

Je fais de la musculation 5 jours par semaine en split. La durée est variable selon les groupes musculaire sollicité mais généralement c'est aux alentour de 2h.

Pour la répartition en protéines glucides et lipides j'ai rentré des aliments qui n’apparaisse pas encore dans la base de donné du site calorie.com j'attends validation.
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par KillaFu »

Salut,
stephm870 a écrit :Je fais de la musculation 5 jours par semaine en split. La durée est variable selon les groupes musculaire sollicité mais généralement c'est aux alentour de 2h.
Je sais qu'on est dans la section nutrition mais... 2h ? Échauffement et étirement compris j'espère ? Sinon ça me paraît énorme.
stephm870
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2017, 07:38
Localisation : Ardèche

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par stephm870 »

Killafu 2 h en comptant l’échauffement et il faut aussi changer les poids ect donc ça rends la séance un peu longue j'avoue. Je pratique chez moi .

je suis embêté pour la répartition calorique psk il y'a des aliments qui ne sont pas enregistrés et pour l'instant ils n'ont pas encore étaient validé.
stephm870
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2017, 07:38
Localisation : Ardèche

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par stephm870 »

Voila j'ai fais comme j'ai pu pour faire une journee type. Je ne mange pas tt les jours la mm chose par contre. A part le petit dejeuné et la colation 1
Fichiers joints
Capture repartition calorique.PNG
Capture repartition calorique.PNG (62.6 Kio) Vu 3022 fois
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par Akiy »

2300kcals c'est donc pour tester ta DEJ ?
Monte les lipides à 80g minimum :wink: (tu pèses bien 60g ?).

Pour les aliments, c'est bien :) Juste, privilégie au max les protéines solides à la whey.
stephm870
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2017, 07:38
Localisation : Ardèche

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par stephm870 »

Merci. Je pèse bien 60 kg et pour la DEJ non c est sur la base d un rééquilibrage alimentaire fais par une diététicienne et les sensations que j ai. ( manque d énergie, nervosité, coup de barre après manger , maintient de mon poids)
Cependant pk plus de lipides?

Je prends facilement de la graisse si je mange trop de glucides ou lipides.
Modifié en dernier par stephm870 le 31 août 2017, 14:22, modifié 1 fois.
stephm870
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2017, 07:38
Localisation : Ardèche

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par stephm870 »

Paddy Berlin
C est la protéine en poudre et la sauce soja allégée que j ai qui ne sont pas sur le site calorie .com
Entre autre.
Je consomme pas mal de sauce soja et du coup j ai fais un menu type sans psk je varie mais bon.
Et la protéine en poudre j en ai sélectionné une qui ce rapproche le plus de celle que je prends.

Killafu j essaye un maximum de trouver de la protéine dans mon alimentation solide mais j ai du mal puis ça me fais bc manger donc pas facile.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par Qyers »

Bah en même temps à ce compte la il te reste que les protéines, et t'es déjà très haut.

En principe de toute facon tu vas grossir uniquement si tu manges plus de Kcal que tes dépenses, peu importe la source.
Après en cas de surplus caloriques il est possible de stocker plus vite en fonction de ce qu'on mange, mais il faut commencer par être en surplus.

Après perso, tant que t'es au dessus de 60g je trouve pas ca dramatique. Chacun fait avec ses affinités.

Pour la poudre, vu que t'es haut en protéine tu peux la supprimer et la remplacer par n'importe quel produit équivalent en Kcal.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sucre dans yaourt 0% , sauce tomate et autre.

Message par Qyers »

Ouais c'était un peu l'idée cachée derrière :smilies20:

Sinon je crois que tu as coquillé "pas" au lieu de par", du coup tu dis un peu le contraire :p
Répondre