Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Plazs
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017, 02:33

Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Plazs »

Bonjour, Bonsoir, je viens ici parce que j'ai un gros problème de poids je suis très maigre (1m78 50kg) Je ne sais pas comment faire pour prendre du poids, quel planning alimentaire il faudrait que je fasse, et combien de fois par jour je dois manger je sais que je dois manger plus, mais quoi. J'aimerai bien vos conseilles les gars ça serais bien et si il y'a des personnes qui ont fait une prise de masse avec environs la même corpulence que moi venez privée s'il vous plait merci.
Lafayen6100
Messages : 45
Enregistré le : 24 avr. 2016, 16:02

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Lafayen6100 »

J'ai été presque comme toi il y a 3 ans.

59Kg pour 1M80, je me croyais pas capable de prendre 1Kg.
J'ai découvert la méthode lafay, j'ai commencer a m’entraîner par si par la. Et j'ai surtout commencer a manger beaucoup mais SAINEMENT.
J'ai commencer manger 3 fois par jours, et intégré des aliments comme l'avoine, pate, riz et cela tout les jours.
Je suis passer de 59 a 65 en 1 mois. Puis après j'ai commencer la méthode lafay sérieusement et je me suis fais une diete sérieuse et bien calculée. J'était a 3000KCal a l'époque, et je suis passer de 65 a 80 en 1ans et demis, maintenant je suis a 3750 et je suis a 87Kg.
Donc voila, je te conseil au début ajoute simplement les aliments qu'il faut et tu manges en grande quantité au moins 3-4 fois par jours. Ne te goinfre pas non plus, et ne bouscule pas tout du jours au lendemain sinon GRAS.
Augmente tes repas de semaine en semaines.
Et quand tu auras bien étudier les aliments qu'ont utilise en muscu, bref quand tu aurais une bonne base en nutrition la tu pourrais calculer, peser ect..
Plazs
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017, 02:33

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Plazs »

Merci déjà d'avoir répondu, pour ma présentation j'ai 17, ça fait 3 ans que je ne fais plus du tout de sport avant ça j'ai un peu touché à tout Basket, athlétisme, Hand, Natation,Foot.C'est à près avoir arrêter le Baskette que j'ai fais une grosse perte de poids,je préférais jouer à des jeux de plus je ne mange que très rarement le matin ainsi qu'à midi. Je n'ai pour l'instant aucun entrainement
Ma dépense calorique est de 1810 calorie par jours. Je sais pas si il te manque des informations
Plazs
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017, 02:33

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Plazs »

Merci je connaissais pas la Méthode lafay, je vais me renseigner. Et Merci aussi pour les conseilleet d'avoir partager ton évolution, mais comment savoir quel portions de nourriture je dois manger à un repas par exemple le déjeuner ?
Lafayen6100
Messages : 45
Enregistré le : 24 avr. 2016, 16:02

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Lafayen6100 »

Alors voila, je serrais toi. Je passerais déjà a 3 repas par jours, avec la quantité que tu souhaites sans te forcé.
L'idéal serrais prendre 100g d'avoine au matin, A midi viser 150G de pate complete, et au soir viser 125g de riz. Et a coté mange au moins 1 fois par jours du blanc de poulet 150G. Et une fois du poisson et le steak 2 fois semaine max.
Tu peut manger du blanc de poulet 2 fois par jours si tu veux.
Et un conseil en plus, tu peut déja commencer un gainer maison avec de l'avoine en poudre+whey . C'est pratique et facile.
Maintenant voila ici c'est en gros, mais sa serrais bien que tu sache déja manger tout sa. Déja avec sa ton poids bougera pas mal. N'oublie pas en PDM c'est 500g par semaine max, Fin vu que tu es assez mince tu peut viser 1Kg semaine si sa te motive de voir ton poids bouger rapidement.

Pour la méthode lafay c'est un livre de musculation au poids du corps que tu peut faire chez toi sans matos (A part barre de traction)
Au début je pensais faire cette méthode 1 ans puis après passer a la fonte. au final j'y suis rester et je progresse tres bien.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par angelomarseille »

mais comment savoir quel portions de nourriture je dois manger à un repas par exemple le déjeuner ?
C'est dans ce cas qu'on dit de calculer la dej pour ne pas prendre du gras maximum. Tu as besoin d'un nombre de calories par jour, il faut que tu te bases tout d'abord sur un calculateur à peu prés qui n'est pas vrai, et la tester sur 10-15 jours. Tu pourras augmenter ou baisser les calories si il faut. Mais dans ton cas, si tu veux prendre du poids, tu dois manger plus que tes besoins, c'est à dire manger plus de 200 calories que tes besoins en calories par jours. Il faut cependant préviligier les bonnes sources de lipides (oeufs, flocons d'acoine, noix, amandes..).
Vu ton âge je te conseille de manger comme moi, mange à ta faim, mange des légumes également qui est important.
Je te redonne le lien que paddy t'as donner important à lire et à comprendre : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Lafayen6100
Messages : 45
Enregistré le : 24 avr. 2016, 16:02

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Lafayen6100 »

Ses besoins ont s'en fou pour le moment puisqu'il débute, Ici faut qu'il commence a sont aise sans se forcé.
Moi au début j'ai fais comme cela et sa m’empêche pas d'avoir un bon niveau aujourd'hui. Serte après quelques moi il faudra qu'il calcule ses besoins ect... Mais pourquoi se prendre la tete au début? C'est idéal pour se perdre et être démotivé.
Un débutant aura de très bon résultat en mangeant sainement et avec un bon entrainement sans se prendre la tete avec la nutrition.

Et 1kg semaine quand on est tres mince est idéal pour le moral, voir la balance qui bouge chaque semaines et la masse qui grimpe assez vite. C'est bien pour un débutant, même si cela n'est pas que du muscle, Mais a quoi bon? Je doute qu'il fasse un concours dans quelques moi..
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par angelomarseille »

Attends mais tu plaisantes ? 1 kg par semaine? Je sais pas où t'as lu ça mais t'es vraiment tomber dans le panneau. Ca veut dire en 3 mois tu gagnes 12 kg ? faut réfléchir un peu..
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par R1FREDERIC74 »

Mange les bonnes doses de protéines et bons lipides, ensuite joue sur la quantité de glucides.

Pour moi c'est clairement les glucides qui influencent mon gain ou ma perte de poids.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Lafayen6100
Messages : 45
Enregistré le : 24 avr. 2016, 16:02

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Lafayen6100 »

Au début 1Kg semaines est tres possible tout en restant propre.

(Cela m'est arriver, et j'était rester sec. Ont est beaucoup de lafayen a l'avoir fais, et ont était tres loin d’être dégelasse. Ils faudra un jours sortir de sa bulle et se renseigner un peut.
Et même encore maintenant il m'arrive de faire des PDM a 1Kg semaines, sa m’empêche pas d'avoir un physique encore mieux qu'un fonteux qui s’entraîne 5 fois semaines. J'ai un tour de taille a peine plus gros que quand je faisais 60Kg.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Qyers »

Ça pique les yeux :(

Sinon ça fait quand même grand minimum 2-3kg de gras par mois.
Certe il verra son poids bouger, mais il va surtout se créer de beaux adipocytes qu'il va garder toute sa vie.

Je parle même pas du bide à bière dans quelques mois.
Lafayen6100
Messages : 45
Enregistré le : 24 avr. 2016, 16:02

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Lafayen6100 »

Si il se choppe un bide a biere dans quelques mois s'est que sa sangle abdominal n'est pas assez solide.

Moi même j'ai eu la blague, j'était limite enceinte. J'ai commencer gainage a fond, transverse, étirement, travail des abdo en rythme lent en rentrant le ventre et contractant 2 sec a la fin du mouvement.
Maintenant ventre presque plat sans aucun bourrelet, j’enchaîne mes PDM a 500g -1Kg semaine sans soucis.

Puis vous parler de gras mais sa fais 2 ans que pratique la musculation, 2 ans que je fais des grosses PDM a 4000-4500Kcal et j'ai jamais été GRAS. J'ai toujours garder mes abdo visible.
Lafayen6100
Messages : 45
Enregistré le : 24 avr. 2016, 16:02

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par Lafayen6100 »

Bon d'accord, après tout s'est vous les pro.
Certe sa a fonctionner sur moi et sur certaines personnes, mais il vrai qu'ont est tous différents et d'autre pourrais faire beaucoup de gras.
Je vous prie de m'excuser de vouloir donner un conseil qui n'est pas sur de fonctionner.
Bon je m'adresse a l'auteur, évite de faire se que je t'ai marqué comme dit les confirmés.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Perdu dans l'alimentation très maigre 1m78 50kg

Message par angelomarseille »

On a pas dit qu'on était pro mais de ne pas lui donner de mauvais conseils.
Répondre