Avis et améliorations

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jeremy06
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017, 16:56

Avis et améliorations

Message par Jeremy06 »

Bonjour, je viens de réaliser ce programme alimentaire ou je souhaite votre avis
diet.jpg
diet.jpg (128.91 Kio) Vu 2663 fois
Sachant qu'il s'agit d'un programme pour une sèche afin de perdre ma graisse abdominale. Je mesure actuellement 186 cm pour 86KG je souhaite atteindre les 82KG

Plusieurs point à prendre en compte :

- il s'agit de ma 1ére tentative de réaliser un programme alors soyez indulgent
- Ce programme contient 2400 Kcal alors que ma Dej pour ma seche est de 2800 ( je trouve pas de solution pour arriver à 2800 ) Si vous avez une idée :D
- Comme vous pourrez le remarquer il n'y a pas de collations simplement parce que avec mon travail il est impossible de les prendre du coup j'ai transférer leur valeurs sur le petit déjeuner ( pour la collation N1 ) et sur le déjeuner ( pour la collation N2 )
- Voyez vous des choses à améliorer ou à corriger ?

Un grand merci aux membres qui prendront le temps de m'aider ;)
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis et améliorations

Message par Akiy »

Hey !

Alors :
Jeremy06 a écrit :Ce programme contient 2400 Kcal alors que ma Dej pour ma seche est de 2800 ( je trouve pas de solution pour arriver à 2800 ) Si vous avez une idée
Monte les lipides, qui sont bcp trop bas, tu dois viser les 100g MINIMUM ;)

Pour les aliments en soit :
> Blanc de dinde... Sous vide ou ?
> Pain de mie à virer et à remplacer par du pain complet/aux céréales (avec juste de la farine, eau, sel, levure...)
> Légumes 300g minimum à rajouter midi et soir...
Jeremy06
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017, 16:56

Re: Avis et améliorations

Message par Jeremy06 »

Akiy a écrit :Hey !

Alors :
Jeremy06 a écrit :Ce programme contient 2400 Kcal alors que ma Dej pour ma seche est de 2800 ( je trouve pas de solution pour arriver à 2800 ) Si vous avez une idée
Monte les lipides, qui sont bcp trop bas, tu dois viser les 100g MINIMUM ;)

Pour les aliments en soit :
> Blanc de dinde... Sous vide ou ?
> Pain de mie à virer et à remplacer par du pain complet/aux céréales (avec juste de la farine, eau, sel, levure...)
> Légumes 300g minimum à rajouter midi et soir...
Merci de ta réponse, décidément toujours toi qui me répond lol

D'accord pour les 300g à rajouter midi et soir .
Pour la dinde j'ai pas comprit ce que tu veut dire désolé
D'accord pour le pain complet et l'oublie du pain de mie
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis et améliorations

Message par Akiy »

Pas faux aha ^^

Le banc de dinde, tu entends quoi par là ? Une escalope ou le tranche de dinde sous vide du commerce ?
Jeremy06
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017, 16:56

Re: Avis et améliorations

Message par Jeremy06 »

Akiy a écrit :Pas faux aha ^^

Le banc de dinde, tu entends quoi par là ? Une escalope ou le tranche de dinde sous vide du commerce ?
Je parle de l'escalope de dinde ( j'ai pas sélectionner le bon aliments dans le calculateur ? )

Dans le Dîner il y a déjà 200g d'haricots vert et tu veut que je rajoute 300g de légumes ? Ou juste 100g supplémentaire afin de faire 300G de légumes.

Que me conseille tu comme Bon lipide afin de passer la bar des 10g ?

Merci de ton aide
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis et améliorations

Message par Akiy »

Jeremy06 a écrit :Je parle de l'escalope de dinde ( j'ai pas sélectionner le bon aliments dans le calculateur ? )
Si si, c'était juste pour être sûre icon10 Sous vide ou non c'est les même valeurs c'est juste que le sous vide c'est.. Tout sauf du poulet en fait.
Jeremy06 a écrit :Dans le Dîner il y a déjà 200g d'haricots vert et tu veut que je rajoute 300g de légumes ? Ou juste 100g supplémentaire afin de faire 300G de légumes.
Juste 100g pour avoir 300g ;)
Jeremy06 a écrit :Que me conseille tu comme Bon lipide afin de passer la bar des 10g ?
Huiles, oléagineux, poissons gras, chocolat noir, noix de coco, fromage type féta, avocats...
Jeremy06
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2017, 16:56

Re: Avis et améliorations

Message par Jeremy06 »

Akiy a écrit :
Jeremy06 a écrit :Je parle de l'escalope de dinde ( j'ai pas sélectionner le bon aliments dans le calculateur ? )
Si si, c'était juste pour être sûre icon10 Sous vide ou non c'est les même valeurs c'est juste que le sous vide c'est.. Tout sauf du poulet en fait.
Jeremy06 a écrit :Dans le Dîner il y a déjà 200g d'haricots vert et tu veut que je rajoute 300g de légumes ? Ou juste 100g supplémentaire afin de faire 300G de légumes.
Juste 100g pour avoir 300g ;)
Jeremy06 a écrit :Que me conseille tu comme Bon lipide afin de passer la bar des 10g ?
Huiles, oléagineux, poissons gras, chocolat noir, noix de coco, fromage type féta, avocats...
Tes réponses me font plaisir elle sont complètes et j'apprécie le fait que tu prenne du temps pour aider mon apprentissage de débutant .

Je vais rajouter 10g d'huile d'olive afin de gagner 10g de lipide supplémentaire ensuite je complèterai avec le chocolat ( je suppose qui faut du chocolat spécial il faut prendre quoi ? )

Encore un gros merci pour tes réponses je referait clairement ce programme demain avec les modifications que tu ma donner ou je doute pas un instant que tu apportera ton aide lol
Profite de chaque jours pour te rapprocher de tes objectifs
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis et améliorations

Message par Akiy »

Avec plaisir :)
Jeremy06 a écrit :Je vais rajouter 10g d'huile d'olive afin de gagner 10g de lipide supplémentaire ensuite je complèterai avec le chocolat ( je suppose qui faut du chocolat spécial il faut prendre quoi ? )
100g* hein ^^
Varie les sources surtout. Spécial non enfin 85% minimum quoi icon10
Jeremy06 a écrit : je referait clairement ce programme demain avec les modifications que tu ma donner
Ça marche
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Avis et améliorations

Message par Qyers »

Tu as mis du "jambon de dinde", alors que ce qu'il faut manger c'est des escalopes de dinde (ou de poulet).
Les macros doivent pas être très éloignés de toute façon.

2800kcal on est d'accord que c'est ta cible pour maigrir, pas ta dej ?
Avec les 20g de lipide tu vas déjà gagner 180kcal.
Ajoutes un féculent le soir au dîner et c'est bon (riz encore,patate douce, semoule ou pâtes completes).

Sinon je suis le seul à prendre des desserts ?
Dans tous les plans j'en vois jamais un :(
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis et améliorations

Message par Akiy »

Qyers a écrit :Sinon je suis le seul à prendre des desserts ?
Dans tous les plans j'en vois jamais un
Non tu n'es pas le seul aha :mrgreen:
Répondre