Chocolat et fruits

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pougie
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 17:44

Chocolat et fruits

Message par Pougie »

Bonjour !
Je suis à peu près "suivie" par un coach au point de vue de l'entraînement et de la nutrition. Il m'a rédigé un programme alimentaire de prise de masse mais également pour que je perde du gras. Je l'ai commencé hier. Seulement quelques points me posent question ...
J'ai droit à 4 carrés de chocolat noir à au moins 80% pour la collation de l'après-midi. Cela me semble énorme d'un point de vue calories, lipides et sucres !
De plus, je dois consommer un fruit (de préférence agrume) à chaque repas (excepté la collation au coucher). Au petit déjeuner, j'ai même droit à 50cL de jus de fruits ! Cela me semble représenter quand même une importante quantité de sucres ...
Qu'en pensez-vous ?

Précisions nécessaires: sexe féminin, 21 ans, 56 kg, 1m65, 41kg de muscles, 23,5% de gras (le but étant de descendre à 15/20%)
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Chocolat et fruits

Message par angelomarseille »

Quels ton tes macros?
Comme le dit paddy, on peut se baser sur ton plan alimentaire.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Chocolat et fruits

Message par Saruma »

le chocolat noir est une bonne source de lipides , 3 portions de fruit par jour c'est très bien également

le petit bémol c'est peut-être le jus de fruit mais il faut voir comment cela s'intègre dans ton plan alimentaire global
Répondre