Proteines sans gluten, ni produits laitiers ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
florenzo75
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2010, 00:36

Proteines sans gluten, ni produits laitiers ?

Message par florenzo75 »

Bonjour,

De niveau intermediaire en musculation, je cherche a remplacer la whey classique par une proteine naturelle sans gluten, ni produits laitiers.
Dans le but d'aider au developpement de mon volume musculaire en prise post wo.
J'en ai vu chez Scitec, Eric Favre, MP, Sunwarrior...mais difficile de trouver de vrais retours sur leurs qualités/efficacité ?
Avez-vous des conseils a me donner pour faire le bon choix ?

Merci
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Proteines sans gluten, ni produits laitiers ?

Message par Akiy »

Hey !

Avant toute chose :
- Tu as établi une diète ? Tu connais ta DEJ ? Tes macros ? :wink:
C'est uniquement grâce à cela que tu vas comme tu le dis :
florenzo75 a écrit :'aider au developpement de mon volume musculaire en prise post wo.
et non en prenant de la whey (classique ou sans glu/produits laitiers).

Et puis c'est simple : apporte ces protéines via l'alimentation solide et voilà, plus de soucis :mrgreen:
florenzo75
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2010, 00:36

Re: Proteines sans gluten, ni produits laitiers ?

Message par florenzo75 »

Merci c'est cool !
Mais si je pose la question, c'est PAS par hasard et je ne debute pas.
Quand tu te deplaces bcp et que t'as pas la main sur ton alim, la whey reste un PETIT complément précieux qui certes ne fait pas tout mais quand meme (j'ai bien vu la difference avec et sans d'ailleurs..).

Donc je veux toujours bien une reponse a ma question initiale icon10
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Proteines sans gluten, ni produits laitiers ?

Message par Dracouille »

Bonjour,

La protéine de soja ne serait elle pas une alternative ? Pas de gluten, pas de lactose.
Tu peux la trouvé à Auchan par exemple,sous forme d’émincées de protéine, ou en ligne sous forme de poudre comme la whey.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Proteines sans gluten, ni produits laitiers ?

Message par Bastoun34 »

Dracouille a écrit :Tu peux la trouvé à Auchan par exemple,sous forme d’émincées de protéine, ou en ligne sous forme de poudre comme la whey.
Euh Whey n'est pas synonyme de protéines en poudre hein... La whey, c'est un type de protéine en poudre, issue du lait (au même titre que la caséine par ex).

Pour moi, la meilleure alternative à la whey, et à toutes les autres prot en poudre d'ailleurs, c'est la poudre issue de blancs d'œufs (Egg Prot). Sinon, parmi les prot végétales: poudre de chanvre. Après, y a d'autres alternatives plus ou moins exotiques, genre la poudre à base de viandes de bœuf, mais bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
karimdu92
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2017, 14:18

Re: Proteines sans gluten, ni produits laitiers ?

Message par karimdu92 »

Euh Whey n'est pas synonyme de protéines en poudre hein... La whey, c'est un type de protéine en poudre, issue du lait (au même titre que la caséine par ex).
Que de lait ..? :roll:
Répondre