Conseil sur optimisation sources de protéine.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en régime pour perdre du poids.
J'ai 29 ans, je mesure 172 cm, et je pèse 83 Kg, je cherche à perdre de manière "rapide" ( ~ 700-800Gr /semaine) pour atteindre 200-300Gr /semaine dès que j'arrive à mon premier objectif à savoir 70 Kg.

Je suis actuellement sous immunothérapie (désensibilisation sublinguale), et je dois faire une cure avec des œufs de caille bio entier ~ 180Gr /jour le matin à jeun (100Gr), et le soir (80Gr), crue, pendant 3 mois en même temps que mon immunothérapie. Tous les œufs (caille/poule) sont consommés max 7 jours après la ponte, acheté chez un éleveur bio, familiale.

Du coup - selon un commentaire - je prends 120 Gr (minimale) à 160 Gr (optimale) de protéine par jour - peut-importe mon poids, vers mon poids idéale (65-60Kg), je serais à 1,8 - 2,7 g / PDC.


Voici mon planning
5H: prise de l'immunothérapie + cure oeuf de caille 1 (100gr) (attendre4H)
9H: petit déj/
12H: déjeuner/
14H-16H: training/
18-19H: diner/ très léger!
22H: cure oeuf de caille 2 (80gr)
––-> en théorie je dois même avoir 12H ventre vide avec des œuf de caille crue... 22H - 9H


Je cherche une optimisation de mes sources de protéines, ultra simple, ultra peu cher, ultra rapide.
Éventuellement je suis plus partant pour des aliments qui sont assez équilibré, de la protéine certes, mais également plus de lipides afin d'atteindre plus facilement le quota lipide.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Alphus le 30 juil. 2017, 13:14, modifié 1 fois.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Un diététicien me conseille de manger des œufs crues de caille car la majorité des composants/ antiallergens utile pour l'allergie sont détruit par la cuisson et la chaleur. Vu la faible épaisseur de la coque à la chaleur ambiante le blanc s'évapore.

Je me renseignerais plus sur la salmonelle, en tout cas, j'ai visité l'élevage, c'est clean, c'est bio, éleveur sérieux et traçabilité connu en comparaison au supermarché, en plus d'être moins chère. (4.90€ vs 2.7€ les 18).

Les oeufs doivent être très bien laver avant de les caser, la chaîne de conservation est respecté, 2 collectes /jour, et direct en conservation, pour ma part je demanderais à que se soit dans le frigo à 4°C et je suis à 35min en voiture de l'élevage sans compter que j'utilise toujours des pans de glace.

Mais si tu as plus d'infos sur le sujet, n'hésites pas, car effectivement si je me chope un truc en mangeant 180gr x 90jrs j'augmente les risques très grandement. Je regarde aussi de mon côté.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Oui alors je suis allergique au pollen, acarien, graminée, et hyménoptère (abeille, guêpe), vendredi prochain je revois mon allergologue pour faire d'autres tests car tant à m'embêter à faire un traitement qui dure 5 ans autant vérifier si j'ai pas plusieurs allergies. Histoire de faire plusieurs allergies en 1 traitement.

Je ne fais pas d'asthme, mais en cas de crise, j'éternue beaucoup, je mouche beaucoup, j'ai le nez qui coule-clair, j'ai mal aux sinus et aux oreilles à force de moucher, les yeux rouges/larmes et j'ai mal au crâne.

J'ai commencé le 1er Juillet, ça vas donc faire 1 mois que je note scrupuleusement l'heure de mes prises le matin à 5H, ça s'est améliorer, j'ai compté 1 crise (au moment du dosage max) et une infection pulmonaire (que j'ai laissé courir 1 semaine) au lieu de 3 crises /semaine dont certaines fois où ça durait 2 jours.

Je suis sous :
Desloratadine 5mg Aerius (Zentiva pour la sécu)
Immunothérapie sublinguale –– Stallergenes Staloral
33% D.Farinae
33% D.Pteronyssinus
33% Blomia
100% Graminees

En complément, je prend du Propolis, de la gelée royale, et du pollens, de la spiruline tous frais et bio.

J'ai un passé de 10 ans en étant en surpoids max 90Kg en ayant fait peu d'activités physiques, sinon je tournais autours de 75Kg, je dois faire des tests pour le cholestérol mais malgré tout je ne mangeais pas beaucoup de graisses, juste beaucoup beaucoup...

Donc - j'aimerais partir sur 5 ans et plus en ayant une alimentation équilibré et saine, afin d'une part d'être en bonne santé mais d'aider pour la sensibilisation. Aussi parce que je vais candidater chez les sapeurs pompiers volontaires. C'est ma motivation.


En tout cas, les oeufs de caille doivent être manger crue pour garder les composants utiles pour la désensibilisation, la chaleur, cuisson détruit. L'intérieur est sain, mais pas la coquille de se que je peux lire.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Non aucune allergie avec les œufs/plumes ou les aliments, que respiratoires/venins quoi.

On me conseille de faire une cure de désensibilisation avec des oeufs de caille consommé cru car c'est bénéfique pour AIDER dans une désensibilisation, pour renforcer le système immunitaire.

Donc je comprends pas ton message, je n'ai aucun problème avec les oeufs,

[quote=PaddyBerlin]
Au mieux ,il aurait fallu tester en enlevant l oeuf de l alimentation, puis reintroduire le blanc pour voir si les proteines sont allergènes pour toi, reintroduire le jaune ect...
[/quote]

je cherche juste une optimisation des sources de protéine, soja, tofu etc etc pour éviter de manger tous le temps les oeufs de poule. Un bon rapport/qualité prix, avec le maximum de qualité nutritionnel.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

On est donc bien d'accord qu'au max c'est 2Gr/Kg de protéine (évolution des besoins de 70Kg - 80Kgdonc
pour 2gr: 140 - 160Gr /jour
pour 1.6gr: 112 - 128Gr/jour

plus je perds du poids et plus j'adapte la qualité tous les 5Kg environ ?

La Whey + Casein (qui est quand même 3x 25-30Gr /dose) est-elle obligatoire ?
ou des aliments / superaliments peuvent remplacer ?
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

En effet - je vais regarder plus en détail les plans de nutrition.
Je cherche principalement QUE la cardio - je passerais ensuite à la muscu (crossfit) mais je cherche absolument pas à avoir des gros muscles/ni soulever du lourd –– je fais de la plongée sous-marine et c'est que la cardio qui m'intéresse.

A partir de là je ne sais pas par quoi commencer. Une prise de masse sèche c'est claire.
Déjà j'établis
Protéine 1.6
Lipide 1.8-2 ?
Glucide le reste en glucide
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Tu proposes quoi du coup ? Je cherche à atteindre 70Kg pour l'instant; et je cherche pas à avoir du gros muscles et que la cardio.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Exacte, je perds en faisant beaucoup de cardio, footing, pompes, abdos, stretching, muscu avec poids du corps à la maison.

Pour l'instant je n'ai pas de plan, ni de balance, je mange pas spécialement beaucoup,

matin : flocons d'avoine, raisons secs, oeufs blanc, jus citron vert
collat matin: thé vert, pomme vert
midi: escalope sans huile + légumes (pas de riz)
pré-post: flocons d'avoine, noix, amandes, oeufs blanc, jus de pomme
soir: poisson blanc à la vapeur, légumes (pas de riz)
avant dodo: fromage blanc 5%

Donc oui j'ai clairement une disproportion au niveau des lipides / glucides / protéines.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Alors je vais déjà me baser sur la proportion de Protéine / Lipide pour un poids de 83 Kg

Protéine: Poids*1.6 : 132Gr * 4kcal = 528 kcal
Lipide: Poids*1.2 : 100Gr * 9kcal = 900 kcal
Total hors Glucide : 1 427 kcal

Si besoin en glucide:
- 2700 besoin de 1272 kcal donc 318 Gr
- 2500 besoin de 1072 kcal donc 268 Gr
- 2300 besoin de 872 kcal donc 218 Gr
- 2100 besoin de 672 kcal donc 168 Gr

Je suis hyper nul - je cherche bien à perdre du poids, et à prendre du muscle sèche.

40% Glucide
50% Protéine
10% Lipide

Je n'ai strictement aucune idée de la formule de math à utiliser pour connaitre le nombre de gramme requis pour mon poids et une estimation selon mes besoins.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Akiy »

C'est simple :
- Tu as besoin d'environ 130g de protéines et minimum 85g de lipides.
Avec cela, tu crée un plan alimentaire (dans le calculateur de lescalories.com) en rentrant ce que tu manges pour atteindre ces quotas de prot/lipides et tu complètes avec des glucides (inutile de les calculer en avance finalement) pour atteindre le total calorique que tu veux (ta DEJ pour la tester donc).
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Je viens de voir ton carnet de nutrition, je fais 1m72 et je visais les 70kg (juste parce que l'IMC serait dans la zone "corpulence normale".

Je suppose, que 63-65 Kg serait un poids idéale ?

IMC(83) = 28.1 Surpoids
IMC(75) = 25.4 Surpoids
–– corpulence normale pour 55 à 74 kg ––
IMC(70)= 23.7
IMC(65)= 22
IMC(60) = 20.3

Idéalement, en 3 mois, j'aimerais passer sous la barre des 70 Kg, se qui ferait une perte de 12 Kg, soit 1Kg max / semaine. Ensuite, une perte beaucoup plus lente pour atteindre 65 Kg, soit 400g max /semaine. Pour une stabilisation entre 63 - 65 Kg. Après je pourrais aussi envisager une perte plus stable, sur 6 mois pour 17 Kg se qui ferait 700g max /semaine ? Et ensuite j'envisage une stabilisation du poids ?

Donc je maintiens *1.6 de protéine et *1 de lipide que je complète avec les glucides selon mes activités et ma perte de poids à modifier toutes les 2 semaines.
Modifié en dernier par Alphus le 29 juil. 2017, 06:58, modifié 1 fois.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Merci j'ai en effet bien lu le document, je comptais bien entendu faire une demande d'aide pour le carnet de nutrition, sur ce topic, je cherchais des réponses sur une optimisation des sources de protéine avec dans le même temps un meilleur choix pour le glucide / lipide.

1. Je dois faire une cure de désensibilisation avec des œufs de caille entier ultra-frais consommé cru, par conséquent, 180g par jour (100 le matin, et 80 le soir) + du Propolis/GeleeRoyale/Pollens + Spiruline.

2. Actuellement, c'est 3x blanc d'oeuf (matin, midi, soir), + Filet de poulet le midi, et Poisson blanc le soir, sans huile et à la vapeur, et légumes à volonté, sans riz, mais flocons d'avoine. Je pèse même pas.

3. Optimisation des sources de protéines, à savoir:
- viandes : bœuf, porc, lapin ?
- poissons: thon, saumon, colin ?
- légumes, oléagineux: Amandes, Tofu ?
- fruits: Avocat, Banane, Kiwi, Pommes

- Suppléments: Oeuf de caille/Propolis/GeléeRoyale,Pollens (pour ma désensibilisation) + Spiruline
- Whey...

Je trouve que se focus sur les sources de protéines ce n'est pas si mal, en privilégiant le bio, direct chez les éleveurs/agriculteurs etc etc pour éviter l'industrielle à fond.

Je vis à l'Ile de la Réunion où c'est assez chère, mon blanc de poulet c'est 13-15 € le kilo, les oeufs c'est 3.60 € la douzaine (et j'évite de prendre du bio car c'est facile 5 € la douzaine), les poissons j'en parle pas, on est entourer de l'océan il y a plus de surgelé qui vient de Thailand que du locale, le fromage/yahourt j'en parle même pas.

Donc oui je cherche une optimisation juste sur mon régime.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Huile avocat saumon amandes noix cajou
Mais j'aimerais focus sur les protéines là
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Et bien le topic focus sur les protéines là c'est noté dans le titre et dans la demande.
Je ferais demain ou cet après-midi un topic sur mon plan de nutrition où la on pourrait parler de tout.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alexjansen »

Donc je maintiens *1.6 de protéine et *1 de lipide que je complète avec les glucides selon mes activités et ma perte de poids à modifier toutes les 2 semaines.
En sèche, monte tes protéines. Vise entre 2 et 2.5g
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Merci beaucoup pour ton intervention.

Je viens de lire ta publication en liens dans ta signature sur la quantité minimale (120g/jour) et la quantité optimale (160g/jour) d'après les études, se qui fait respectivement 480 - 640 kcal /jour.

A combien même, la quantité de protéine / PDC serait de (pour une plage de 83Kg à 60Kg):
- pour 120g /jour : 1.4 à 2
- pour 160g /jour : 1.9 à 2.7
- pour 180g /jour : 2.2 à 3 –– pour la limite de 3gr /poids idéal, IMC 20.3 pour 172cm

Si je garde le compromis 1.2 - 1.6 g / Kg ça me donne :
- pour 1.2 /Kg : 100 à 72 –– minimal pas atteint
- pour 1.6 /Kg : 132 à 96 –– minimal atteint dès 75+ Kg
- pour 2 /Kg : 166 à 120 –– minimal atteint dès 60+ Kg, optimale dès 80 Kg



Quitte à avoir un besoin plus important de protéine en comparaison à se qui se dit depuis des années, 1.2 à 1.6 (2 max) largement suffisant, autant que les sources de protéines soit intéressante et productive. Si possible bio et ultra-frais pour les oeufs - venant directement des producteurs.

Je mange absolument de tout.
J'ai besoin d'une optimisation.

1. En 2 jours j'ai gobé cru (18x ultra frais +2jrs date de ponte) d’œuf de caille entier le matin à jeun, je pèserais lundi quand j'irais chez l'éleveur, en tout cas, la consommation passe crème, quitte à ajouter un petit jus d'orange histoire d'éviter d'avoir le goût désagréable sur le long terme.
J'obtiens un très bon prix, 0.10 € /u donc 1.8 € le pack de x18 pour 2 jours.
Je pourrais éventuellement négocier un prix ––
NB : Je prends également la viande de caille - ça fait un petit repas ou une portion...

2. Pour l'instant, les œufs de poule sont achetés au supermarché, ce n'est pas du bio, trop trop chère, les x6 sont à 5 € minimum, 0.80 € /u donc à la longue... J'attends d'avoir un bon plan chez un éleveur, à moins de 0.30 € /u pour du ultra-frais également.

3. Pour la viande - direct chez l'éleveur également, j'enlève la peau + graisse
4. Pour le poisson - pas encore tester les poissonniers, principalement du surgelés par chez nous, à part la boite de thon qui est chère à mon goût.
5. Pour les légumes, oléagineux, autres à voir je connais pas.
6. La Whey uniquement quand j'aurais atteint mon poids idéale + quand j'aurais une bonne routine.


Donc pour atteindre 120 - 160 g minimal de protéine / jour
http://prntscr.com/g1zd1q

C'est le maintien de 40g minimum /repas qui est assez compliqué, sans compter que je sais pas si mon premier jet de plan est bon (focus sur les protéines!)
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Alors par optimisation j'entends la recherche de la qualité des protéines / nutriments / vitamines dans plusieurs aliments au lieu d'avoir qu'un quota de protéines entre oeufs blanc, le blanc de poulet et un poisson maigre. Ma principale motivation c'est de recherche une meilleure santé via l'alimentation sans forcément compter au gramme près culpabiliser si je dépasse de 10 grammes, je vise une amélioration cardiopulmonaire avec majoritairement de la cardio et un poids idéale stable de 60-65Kg.

J'ai une désensibilisation en immunothérapie pour les 5 prochaines années et quitte à m'emmerder, autant le faire correctement en modifiant mes habitudes alimentaires et la reprise intensive de la cardio, si je dois me faire dégoûter d'une cure d'oeuf cru tous les jours pendant 3 mois /an au moins autant ajouter aussi une cure pour renforcer le système immunitaire ou autres choses.

Voilà se que j'entends par optimisation.

Niveau macro pour les 2 sources d'oeufs c'est déjà :
180gr Oeuf de caille entier, cru : 23 P –– 0.9 G –– 19.8 L
400gr Oeuf blanc, dur : ––––––––--42 P –– 1.2 G –– 0.4 L

––-> 65g protéines, 2g glucides, 20g lipides.
???> Sans doute enlever 1 jaune d’œuf de caille sur 3 pour réduire les lipides, me permettant ainsi de profiter d'une autre source de lipide, après tout c'est majoritairement le blanc qui m'intéresse.

Soit à répartir sur d'autres sources :
Si 120g - 65 = 55gr
Si 160g - 65 = 95gr

Et je cherche des sources avec d'excellentes qualités nutritionnels.
Quitte à manger 1x par semaine du foie de veau/poulet pour plus de fer,
ou remplacer le riz blanc par du riz complet ou du quinoa, je suis partant, je serre les dents si c'est dégeulasse, mais tant que c'est bénéfique pour la santé je suis partant.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Et bien disons que c'est une étape à passer.
Je peux pas courir dehors, dans une forêt, dans un parc à certaines saisons, sans compter quand j'étais en crise, j'étais trop fatiguer par les reniflements, éternuements, nez qui coule... je pense que ceux qui sont pluri-allergiques peuvent le comprendre, j'ai donc investi dans un tapis de course ainsi qu'un vélo - c'est mon choix.

Il y a également d'autres raisons personnels /et médicales qui me pousse à sérieusement me prendre la tête. Si tu peux m'aider, n'hésites pas, on en discute par mp, sinon faudra se contenter de ma demande pour avoir des conseils sur une optimisation des protéines, je passerais également par les lipides / glucides, je me donne ce mois d'Août pour trouver mes préférences et m'y tenir.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alexjansen »

Cuis tes oeufs, le blanc cru s'assimile très mal
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Les œufs de caille ultra-frais (max 3 jours après la ponte) se consomme cru - au pire je ne comptabilise pas les protéines, mais ils doivent être consommer cru! A prendre ou à laisser, et je prends. C'est les ovomucoïde / ovo-inhibiteurs autres qui m'intéresse dedans principalement, je verrais avec mon allergologue pour en savoir beaucoup plus, je vais le côtoyer pendant 5 ans.. donc.

Sinon, je veux bien voir des études scientifiques / médicaux qui disent que le blanc crue s'assimile mal, très mal, pas du tout et à quel degré.

http://www.all-musculation.com/dietetiq ... oeufs.html
Par contre, pensez à cuire vos blanc d'œuf. En effet, l'assimilation d'un blanc d'œuf cru est diminuée de 50 % par rapport à un blanc d'œuf cuit. Si vous ne voulez pas le cuire, essayez au moins de les battre, ce qui permet de remonter leur assimilation à 75 %.
Très bien - je vais les battre alors, 75% toujours mieux que 50% mais moins bien que 100% c'est un bon compromis, je pèserais les blancs et jaunes des oeufs de caille, mais sur 180gr /jour je pense avoir au moins 90-100gr de blanc. 100gr d'oeuf de caille entier c'est 13gr de protéine, je vais bien trouver par quoi remplacer si seulement 75% est assimiler.

Bien entendu - les oeufs de poule sont à la coque afin d’enlèver le jaune plus facilement.
Donc c'est cuit.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Vato »

Salut,

Pourquoi enlever le jaune ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Lundi j'irais acheter 18x oeuf de caille afin de peser la proportion blanc / jaune, cependant franchement à mon avis les 18x jaune de l'oeuf de caille ça doit même pas faire l'équivalence de 2x jaune d'oeuf de poule (gros).

Donc exacte, je pensais que je pouvais en enlever, pour le remplacer par une autre source, comme les oléagineux ou l'avocat par exemple. Sauf si justement le jaune d'oeuf de caille est plus nourrissant que les oléagineux (j'en rafolle pas).
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Vato »

C'est surtout le fait qu'il y a plus de prot dans le jaune que dans le blanc...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Attendez, les oeufs de poule, vous les mangez avec le jaune aussi ?
Depuis 2 semaines, je les casse pour manger que les blancs..... icon5

Et on m'a dit que le jaune n'avait pas de protéine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaune_d%27%C5%93uf
https://informationsnutritionnelles.fr/jaune-d-oeuf
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Vato »

Alphus a écrit :Attendez, les oeufs de poule, vous les mangez avec le jaune aussi ?
Ben oui évidemment.
Alphus a écrit :Et on m'a dit que le jaune n'avait pas de protéine
"On" t'a dit des conneries.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Et niveau cholesterol c'est du bon ou du mauvais se qu'il y a dans le jaune?
Jme vois pas me taper 10oeuf entier avec le jaune par jour...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Vato »

Le cholestérol alimentaire n'influe pas le cholestérol sanguin.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Qu'est se qui influe alors ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

OK c'est cool. Et comment tu maintiens 10-12% de lipides en mangeant 10oeufs entier par jour ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alexjansen »

Bah tu manges moins d'oeufs :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Nah je sais je mange plus d'œuf de caille entier, cru pour ma cure, l'autre moitié en cuisson mollet comme ça je gobé et ça fait style. Et je fais 1 jaune sur 3 pour les œufs de poule.

Je me suis fais un 200gr de foie de poule + oignon + ail + persil avec 50gr de riz complet ça cale bien.
Demain je commence la diet plus sérieusement.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Vato »

Un jaune d'oeuf, c'est +/- 18g. Comptons 20. 10 oeufs, ça fait (bon ça fait beaucoup) ça te fais 200 g, donc +/- 60 g de lipides. Tu fais 80 kilos, t'es donc en dessous de ce qu'on préconise sur le forum.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Oui je vois. J'ai 2 progression en vue.
83 à 70 kg donc perte de 13 kg en 3 mois (août à octobre) env 1 kg /semaine.
70 à 65 kg donc perte de 5 kg en 3 mois (novembre à janvier) env 400g /semaine.
Une perte de 18 kg en 6 mois ferais 750gr /semaine.
65 à 60 kg donc perte de 5 kg en 6 mois (janvier à juin) env 200g /semaine.
Une perte de 23 kg en 11 mois ferait 500gr /semaine si 60kg ou 400g /semaine si 65 kg

65 déjà c'est pas mal.

Après je sais pas trop si je maintiens un bon 500g constant ou plus je vire rapide la graisse et je sèche plus calmement.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Quoi c'est pas réalisable ?
Dis m'en plus je suis ouvert à la discussion.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Je focus sur la cardio- endurance courir/vélo/nager (Triathlon) et intervales et d'autres sports.
Déjà de base je cherche pas à avoir des muscles grossissant ou hyper dessiner.
Ma priorité c'est atteindre un poids 70 puis 65 puis 60 en perdant de la graisse en moins d1 an.
Idéalement pour mars-avril 2018

Puis ensuite éventuellement faire une prise de masse et ainsi de suite.

Donc au niveau des protéines je me gave pas.
120-160 g / constant
Cure 3mois œuf de caille ensuite j'arrête.
Œuf blanc dur ok
Blanc de poulet ok
Autres viandes ok
Poisson faut que je vois se qu'il y a
Beaucoup de légumes bio ok
Whey j'aimerais éviter. Faut que je fasse venir de France frais de port coûte bonbon
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Explique en faisant plus de phrases Stp c'est frustrant.
1 j'ai pas calculer mon dej
2 je vais pas tomber raide mort non plus...
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Ah mais je suis totalement d'accord, je n'attends que ça d'avoir de l'aide et bien entendu que je fais mes recherches de mon côté également, à chaque commentaire, je fournis une réponse complète en détaillant ma demande, après si il y a une personne qui est chaud pour m'aider sérieusement, il y aurait 2 autres trucs que je veux pas dire en public –– même si osef on s'en fou personne connait mon identité mais bon.

ma priorité c'est de faire du cardio - modifier mon régime alimentaire et perdre du poids rapidement - ensuite je stabilise en maintenant du cardio / régime alimentaire etc etc. je ne cherche pas à pousser du lourd, ni à avoir 10% de graisse ou encore à faire de la compet' (muscles bien net etc etc).
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Dans tous les cas que je te dise un DEJ à 2 500 kcal ou 2 300 kcal qu'est se qui sera pertinent si ce n'est d'attendre 15 jours pour savoir si je baisse ou pas. Je me base à 2 100 kcal et voilà.

Donc 2 100 kcal... à vous.
Donc 120 - 160 gr protéine /jour

Je souhaite savoir les sources de protéines (sans parler de glucides ou lipides) qui ont un bon rapport amniogramme en protéine.
oeuf poulet / caille ok
poulet ok
poisson blanc ok
flocons d'avoine ok
oléagin ok

Mais quid du foie de poule par exemple, ou des gésiers, ou la spiruline (5g = 3gr P), quitte des protéines végétales etc etc, ou encore des haricots poids chiche etc etc

C'est pas un topic de plan de nutrition c'est une demande sur les sources de protéine pour un objectif.
C'est pas moi qui tourne en rond....
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Cette réponse ne me suffit pas.
Et stop de me répondre si tu n'apportes rien stp.
Alphus
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2017, 04:56

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Alphus »

Après 4 pages –– je suis pas plus avancé avec les conseils.
Pour te répondre, - car j'avoue que ta réponse est plus que utile, et sans doute apportera plus d'infos sur mes besoins et autres.
Je respecte. Merci.
goulbigoulba a écrit : Tu peux aussi chercher par toi-même ce n'est pas interdit :wink:
Vu le nombre de réponses et d'interventions pour t'aider franchement tu as de quoi faire déjà :roll:

Forcément si tu pars dans un délire d'optimisation ultime ça risque de prendre longtemps et pas mal de topics, tu vas devoir faire de plus amples recherches sur :
- Les acides aminées pour optimiser la synthèse protidique : leucine
- La notion d'IG et CG pour les glucides, sachant que tu ne manges jamais un aliment seul et que l'IG du bol alimentaire est incalculable, et que l'IG peut varier selon la flore intestinale spécifique à chaque individu
- Si tu veux optimiser ta santé : éviter les pesticides, perturbateurs endocriniens, additifs, colorants, conservateurs, émulsifiant, épaississant, édulcorant, bisphénol, OGM, l'eau du robinet, et filtrer l'air que tu respire dans l'idéal :lol:

Ta théorie pour ta perte de poids sur le papier ça a l'air sympa mais prépare toi à avoir de grosses désillusions quand la pratique ne va pas suivre du tout les prévisions :mrgreen:
J'ai déjà fait ma recherche et je souhaite à présent avoir le partage d'expériences de sportif, se que je ne peux obtenir avec un article d'un site / blog. Et le nombre de réponse, principalement par PaddyBerlin, ne m'apporte pas grand chose, j'insiste pas.

Pour l'instant - je vise une perte de poids rapide sur 3 mois (750-1Kg+) bref régime.
Ensuite je vais plus doucement pour me stabiliser vers 60-65 Kg.
Continuer à manger plus sainement pour ma santé.
Continuer à faire principalement de la Cardio/Endurance/Renforcement et Crossfit/HIIT.

Concernant l'optimisation de la santé, c'est déjà le cas, je suis multi-allergique, j'ai investi dans un système de filtration d'air pour la maison, sortir dehors il y a quelques mois c'était chaud, pollution, pollen, acariens, etc et je sais pas se qui a déclenché ces crises à répétition.

Donc ouais c'est nécessaire de se prendre la tête sur la nutrition d'où mon insistance pour en savoir plus. Aussi vu que je fais de la plongée sous-marine, après 2 accidents de plongée, j'ai été décelé une anomalie au cœur assez fréquent au sein de la population (25-30%) le foramen ovale perméable (FOP).
J'envisage de le faire fermer d'ici 1 an, pour l'instant, je continue de plongée mais j'ai pris la décision de faire le nécessaire pour reprendre une condition physique (cardio/endurance), avec un IMC correct, avec une modification de mon alimentation qui risque de me suivre pour pas mal d'années, réduire les risques cardiovasculaires car j'approche la période où "le taux de mortalité" est plus important parce que la population à risque en plongée c'est à partir de 40 piges.

Donc ouais je suis motivé et j'ai un objectif.
Comment peux tu dire :
toi a écrit : Si nos réponses ne te conviennent pas libre à toi de te débrouiller tout seul comme un grand :wink:
Bien entendu - je suis suivi par mon médecin générale, mon cardiologue, mon allergologue, et là j'ai pris rendez-vous avec un nutritionniste/diététicien sportif. Mais se que je souhaite c'est l'avis de personne sensible à ma prise de position pour optimiser mon alimentation, et qui pourrait m'aider...

Pas la lecture d'article de sites / blogs qui se veut certes intéressants mais trop généralistes.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Conseil sur optimisation sources de protéine.

Message par Saruma »

https://olivier-lafay.com/2014/11/24/es ... ssentiels/


Maxime Bratanoff, préparateur physique, explicite à travers le commentaire suivant le pourquoi de ce classement qui peut surprendre, l'alimentation étant habituellement classée comme le facteur numéro 1 lorsque l'on parle d'esthétique, de performance et de santé:
"J'ajouterais que les traditionnels:
-conseils en nutrition de pointe
-complémentations en vitamines et minéraux et molécules diverses (oméga 3 vitamine D,C, magnésium, zinc),
recommandés pour récupérer des séances et être en bonne santé, seront de peu d'effet si on n'a pas compris comment se désinhiber et comment suivre un entrainement musculaire peu stressant et constructeur de performances.
Si on choisis la Nutrition comme fondation centrale de la santé, donc sans connaitre le niveau d'organisation(servomécanisme) qui permet son intégration et efficacité totale, c'est opter pour le gâchis permanent des ressources que possède son corps.
C'est comme si notre corps était une passoire: les éléments nutritifs passent au travers.
Par exemple très souvent dans mon milieu on recommande des doses de magnésium pour lutter contre le stress.
Intéressant mais ce n'est qu'un traitement de symptome, peu pertinent comparé à ce que propose Olivier Lafay dans le Tome 2.
Idem, dès qu'on a des courbatures, BCAA, Omega 3, massages, douches froides etc...
Cela montre qu'on a pas les outils pour produire un entrainement qui régénère et construit dans l'effort, et donc on comble les défauts de l'approche musculation NPNG avec des solutions béquilles qui entretiennent les croyances selon lesquelles on a besoin de ceci/cela pour progresser.
Il vaut mieux manger imparfaitement et avoir intégré les fondations de la santé mentionnés dans le tome 2) que le contraire. C'est la nouveauté avec la Méthode LAFAY.
A titre personnel je vois clairement la différence par rapport à avant où j'optimisais tous les paramètres (usure mentale, focalisation aliénante).
Ainsi une fois les fondations posées on pourra choisir un Optima Nutrition conformément a ses possibilités et envies."


https://olivier-lafay.com/2015/05/14/optima-ou-maxima/
Répondre