Manger la même chose

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Buakaw44
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2013, 04:55

Manger la même chose

Message par Buakaw44 »

Hello,

Je viens poser une petite question qui me turlupine concernant ma diet, est-ce si néfaste de manger la même chose en permanence et tous les jours ?
Moi personnellement je varie les épices donc ça ne me dérange pas, mais est-ce un frein à un développement musculaire ?
J'aborderais une deuxième question après avoir détaillé ma "routine" :

Matin :

- 150/200 gr de fromage blanc
- 100 gr de flocon d'avoine
- Un fruit
- Une cuillère d'huile d'olive

10h :

- Une banane
- Une poignée d'oléagineux (Amande, Noix, Noisette, je change souvent)

Midi :

- 350 Gr de poulet (Filet cuit à l'huile d'olive)
- 300 gr de Riz basmati
- 150 gr d'épinard
- Une cuillère d'huile d'olive

16h :

- Une banane
- Une poignée d'oléagineux

Soir :

- 350 Gr de poulet (Filet cuit à l'huile d'olive)
- 300 gr de Riz basmati
- 150 gr d'épinard
- Une cuillère d'huile d'olive

Avant de dormir :

- 200 GR de fromage blanc.


Je fais 1m78 et j'ai 26 ans, je brûle environs 2700 calories par jours et oui je bouffe cette diet 7 jours sur 7.
Y a t'il de réel changement à opérer ? J'ai besoin de complément ? Genre whey ? J'en doute car je bouffe quand même pas mal de prot, est-ce bien utile ?
Je prend jamais rien après mon training, je mange mon repas du soir dans l'heure qui suit.

Dois-je rajouter des BCAA, de la créatine ou bien c'est encore de l'argent inutile jeté par la fenêtre ?

Voila, je stagne un peu dernièrement donc toute aide sera la bienvenue. :mrgreen:
Modifié en dernier par Buakaw44 le 19 juil. 2017, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: Manger la même chose

Message par Pyriox »

Salut,

A vue d’œil ça manque de lipide. Ça manque de légumes aussi.
Tes quantités me paraissent énormes... tant au niveau des protéines que des glucides.
Peux-tu détailler au niveau des macros ce que ça donne stp ?

Toute pesée se fait crue, on est bien d'accords ?
Avatar du membre
Buakaw44
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2013, 04:55

Re: Manger la même chose

Message par Buakaw44 »

Les pesées je parle en cuit pour le riz et le poulet ainsi que les légumes.
Juste en lipide ? Entre les Oléagineux et l'huile d'olive ? Tu rajouterais quoi.

Et je n'ai jamais calculé mes macros, j'ai fais évoluer ma diet au fur et a mesure de pesé du corps en fonction de ce que je mangeais, assimilais bien ou pas bien.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Manger la même chose

Message par Alexjansen »

Je viens poser une petite question qui me turlupine concernant ma diet, est-ce si néfaste de manger la même chose en permanence et tous les jours ?
D'où ce serait néfaste ? Si ton total de la journée est déjà bien varié et comporte tout ce qu'il faut, y'a aucune obligation de changer quoi que ce soit, bien au contraire.
Dois-je rajouter des BCAA, de la créatine ou bien c'est encore de l'argent inutile jeté par la fenêtre ?
La créatine ça peut être judicieux, les BCAA ça sert à rien (préférer une supplémentation en leucine à la rigueur, voir lien dans ma signature)

Sinon, mes conseils:

- varie ton poulet, varie avec boeuf et poisson
- mange du poisson gras (sardines, maquereaux) à une de tes collations ou supplémente-toi en oméga 3 (pas du myprotein merdique hein)
- rajoute des fruits, 2,3,4
- t'as trop peu d'AGS (acides gras saturés), mange du chocolat noir fort ou coco ou produit laitier avec du fat
Voila, je stagne un peu dernièrement
Si tu stagnes c'est que tu manges pas assez, augmente tes apports et fais vérifier ton programme muscu
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: Manger la même chose

Message par Pyriox »

Juste en lipide ? Entre les Oléagineux et l'huile d'olive ? Tu rajouterais quoi.
Tu ne calcules pas tes macros donc c'est dur à dire.
Tu peux rajouter de l'avocat, des poissons gras, du chocolat noir >70% de cacao.

Il faut savoir que la pesée des aliments se fait lorsque ces derniers sont crus. Sinon impossible de connaître leur apport réel puisque la majorité des informations nutritionnelles sont données pour des aliments crus.

Encore une fois, tu ne calcules pas tes macros donc difficile de te dire ce dont tu manques ou ce qu'il faudrait que tu diminues.

Mais je maintiens que tu parais bas en lipides et haut en protéines.
Avatar du membre
Buakaw44
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2013, 04:55

Re: Manger la même chose

Message par Buakaw44 »

Bon je vais calculer les macros ce soir tranquillement alors si c'est si important.
Surtout que je me supplémente pas en prot donc ce serais du gâchis que d'acheter de la whey vu la quantité de poulet que j'ingère déjà non ?

Et y quelqu'un a déjà rencontré des soucis de diarrhée régulière à cause des épinards :roll:
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: Manger la même chose

Message par Pyriox »

Si tu atteints ton objectif en protéines avec des aliments solides alors inutile de complémenter par de la protéine en poudre.
Répondre