ALimentation 16 ans

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Bonjour j'ai 16 ans et je vais commencer la musculation et j'ai préparé deux alimentations pour l'instant est ce que vous pouvez regarder si c'est correct :

1er : http://hpics.li/12f5bb8

2 eme : http://hpics.li/93103d4
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: ALimentation 16 ans

Message par akuryuII »

Salut,
Tu cherches à prendre de la masse ou t'affiner?
Quel est ta DEJ? j'imagine que tu as du la calculer pour après faire tes plans alimentaires.

Sans ces éléments , difficile de se prononcer.

En revanche généralement on conseil cette répartition des macronutriments:
Protéine: 30%
Lipides: 30%
Glucides: 40%
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Je voudrais prendre du muscle, me muscler tout le corps, avec des poids raisonnable car je n'ai que 16 ans. Je ne mange pas à la cantine en faite.

J'ai préparé une bonne alimentation là je pense:

Petit dejeuner (vers 7h45)
Lait demi écrémé : 150g
Flocons d'avoine : 80g
Noix de cajou : 25g

Dejeuner ( vers 11h45 ou 12h45, ca depend de mon emploi du temps)
Avocat : 150g
Salade : 100g
Steak haché 5% : 100g
Brocolis : 250g
Maïs : 150g
Banane : 120g

Goûter (ca depend aussi de fini a quel heure entre 15h a 17h)

Lait demi ecremé : 150g
Flocons d'avoine : 100g
Pomme (fruit) : 200g

Dîner (A 20h)
Pain de mie complet : 78g
Banane : 120g

Collation : (A 22h avant de dormir) :
Fromage blanc 0% : 200g


Total : 2320 calories.
Macro : 108,2g de protéines, 299,6g de glucides et 76g de lipides.

Je préparerais d'autres alimentation aussi avec riz basmati ect..

Mais eet ce que celui ci est correct?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: ALimentation 16 ans

Message par Bastoun34 »

Dans l'absolu, c'est pas mal, on pourrait faire chier sur 2-3 trucs, mais j'ai vu bien pire pour un 1er plan.
Niveau macro, si tu tournes autour des 60 kg, ça colle. Maintenant, la vraie question à te poser, c'est: est-ce que tu penses pouvoir tenir une diète comme ça, sur le long terme, à 16 ans? Parce que bon, je veux pas dire, mais là, comme ça, ça a pas l'air folichon quoi. Si tu bouffe ça tous les jours, je te donnes pas 15 jours avant de tout lâcher.
Tout ça pour dire que pour moi, vouloir se lancer dans une "diète" quand on a 16 ans, et aucun problème de santé particulier, c'est idiot. Efforce toi juste de manger sainement, et à ta faim, ça suffira largement pour le moment.

PS: jette un œil sur le 1er lien de ma signature, ça te concerne moins vu que tu ne manges pas à la cantine, mais c'est plein de conseils de bons sens qui, à mes yeux, sont bien suffisants pour 90% des pratiquants (et pas seulement les lycéens!)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Merci bastoun pour ton explication bien détaillé.
En effet, un coatch m'a dit que 300-310g de glucides c'est trop et pas bon pour la santé, c'est ce qui me fait peur dans l'alimentation en faite, je ne veux pas avoir de diabète rapidement plus tard. Mais, en revanche, je ne mange pas tous les jours comme ça, je mangerai aussi riz basmati, pain de mie complet, epinards, lentilles, haut de cuisse de poulet, poulet de dinde.
Sinon je crois avoir lu que l'avocat fait baisser le mauvais cholesterol et fait augmenter le bon cholesterol donc je peux en manger un tous les jours? Mais j'ai vu que y'a trop de lipides pour un seul. Je vais en salle début septembre, mais je m'y met dès maintenant à tout préparer pour être parfait!
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Voici ce que un coatch m'a dit :

"À mon avis toujours trop haut en glucides.
Tu va faire du muscle et beaucoup de gras.

Trop bas en protéine également

Je te conseil de passer à 190g de glucides soir 3g par kilo de poids de corps dans un premier temps. Augment aussi t'es protéine à 2.5g par kilo donc 150g environs

Limite tu es limitectrop haut aussi 70g maximum "

Alors que j'ai 117g de protéines, 268,7g de glucides et 84,7g de lipides.
Pour cette alimentation ; http://hpics.li/0a7d020
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: ALimentation 16 ans

Message par Bastoun34 »

2,5g/kg de prot, trop haut et inutile. Entre 1,5 et 2g/kg, ça suffit largement. Si tu veux mon avis, tu risques plus à être trop haut en prot que trop haut en glucide. En plus, "trop haut en glucide", ça veut rien dire du tout: les glucides, c'est justement ta variable pour ajuster ton total de kcal (vu que les quantités de prot et de lipides sont plus ou moins fixées par ton pdc).
Quant au diabiète et au gras à cause des glucides, c'est des conneries:
- tu feras du gras que si ton total de kcal est supérieur à ta DEJ, ça dépend pas des macro... Tu peux très avoir très peu de glucides et prendre du gras, si du dépasses ta DEJ à cause des prot par ex
- c'est la notion d'IG (indice glycémique) et de CG (charge glycémique) qui est importante pour savoir sides glucides sont à privilégier ou à éviter. Ce sont les glucides à IG/CG haut, parce qu'ils provoquent une montée rapides du sucre dans le sang, et donc un pic d'insuline un réponse, qui peuvent, avec le temps, entraîner un risque de développer un diabète.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

D'accord merci beaucoup bastoun.
En effet, est ce que 1,88g de prot par kg de corps et 1,36g de lipides par kg de corps et le reste en glucide c'est bon?

Et est ce que cette alimentation est bonne : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG2327.jpg
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: ALimentation 16 ans

Message par Akiy »

Jeremy955 a écrit :En effet, est ce que 1,88g de prot par kg de corps et 1,36g de lipides par kg de corps et le reste en glucide c'est bon?
Oui :)
Jeremy955 a écrit :Et est ce que cette alimentation est bonne : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG2327.jpg
C'est une bonne base icon10 Il y a deux trois trucs sur lesquels ont pourrait chipoter (tranche de dinde, pain de mie industriel et le muesli (compo à vérifier)), mais franchement ça va. Après, si tu peux améliorer cela, ça serait top évidemment.
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Avec quel aliment pourrais-je remplacer le muesli?

Et pain de mie complet pas bien d'en manger? Car il y a de bons protéines dedans? Industriel ca veut dire quoi?? Je vais prendre du gras avec?

Et le blanc de poulet, j'achète à leclerc, j'achètes les paquets de 4 tranches qui font 180g au total du coup 90g pour les deux.

Et j'acheterai une balance de cuisine pour bien mesurer et tout!
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: ALimentation 16 ans

Message par Akiy »

Jeremy955 a écrit :Avec quel aliment pourrais-je remplacer le muesli?
Un muesli avec la composition la plus clean possible ou carrément quelque chose de fait maison avec des flocons d'avoine etc.
Jeremy955 a écrit :Et pain de mie complet pas bien d'en manger? Car il y a de bons protéines dedans? Industriel ca veut dire quoi?? Je vais prendre du gras avec?
Le pain de mie industriel (= du commerce) est blindé de sucre, mauvaise huile, c'est tout, sauf du pain quoi... Et non, il n'y a aucune protéines dedans, ce n'est que des glucides.
Jeremy955 a écrit :Et le blanc de poulet, j'achète à leclerc, j'achètes les paquets de 4 tranches qui font 180g au total du coup 90g pour les deux.
Oui oui je vois bien, mais c'est, encore une fois, blindé de sel, sucre, conservateurs etc.
Jeremy955 a écrit :Et j'acheterai une balance de cuisine pour bien mesurer et tout!
Si tu peux oui, c'est sûr que c'est tjrs mieux.
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Je remplace le blanc de poulet par du haut de cuisse de poulet?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: ALimentation 16 ans

Message par lampre_merida »

En dehors de la nutrition, je m'interroge aussi sur la pertinence d'une diète carrée à 16 ans d'un côté social. Est-ce que t'imposer de suivre une alimentation précise ne va pas nuire à ton épanouissement (sortie avec des amis, manger avec tes potes à la cantine, anniversaires etc). Evidemment, ce n'est pas parce que l'on a 16 ans que l'on doit se jeter sur les fastfood, l'alcool ou autre. C'est d'ailleurs très bien d'être sensibilisé aux questions d'alimentations. Mais je craints que t'enfermer dans une diète carré t'amène à te couper des autres.
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

En effet, mon temps de sommeil sera de 22h30- 7h30, donc un total de 9h par jour.
Du coup, vous me dîtes que ca ne sert a rien de me faire une diete a mon âge, mais imaginez je mange + ou moins que mes besoins ca va poser problème non?
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Est ce que je peux me faire quelque chose à manger le soir avec du farine de blé?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: ALimentation 16 ans

Message par lampre_merida »

Pourquoi vouloir absolument utiliser de la farine de blé le soir ?

Tu peux en faire des galettes que tu garnies (avocat, poulet, oeufs, oignon, champi, saumon, ...). Si tu peux préfère de la farine de blé noire (sarrasin, mais attention à la digestion il faut la préparer la veille) ou complète.

Tu peux aussi faire des quiches mais il faudrait voir pour retravailler la pâte (riche en beurre) si c'est pour une consommation régulière. Par exemple : https://www.jujube-en-cuisine.fr/quiche ... ns-beurre/

Enfin, tu peux essayer des cakes salées mais pareil, modifier la recette pour alléger en fromage si tu veux en manger souvent.
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

En effet, je pèse 60 kg, pour à peu près 1m80 et j'ai 16 ans.
C'est trop bas ou c'est bon?
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

J'ai décidé de faire une alimentation tout de même normal, j'ai pris en compte vos avis et j'ai améliorer mon alimentation, voici mon alimentation en jour on :
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (37.46 Kio) Vu 8029 fois
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Combien de calories me conseillez vous les jours quand je fais muscu et les jours sans miscu?
2400 les jours muscu et 2300 les jours sans muscu??
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: ALimentation 16 ans

Message par Bastoun34 »

Te prends pas la tête à ajuster les jours ON et OFF, garde le même total. C'est durant les jours de repos que le muscle va se construire.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

D'acc, 2400 kcal par jour pour 3 fois par semaine salle de musxu et une fois par semaine sport au lycée c'est bon?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: ALimentation 16 ans

Message par lampre_merida »

Difficile à dire, un adolescant en plein croissance à des besoins caloriques bien plus importants qu'un adulte justement parce qu'il est en croissance. Je pense qu'à vouloir maitriser ta prise de poids alors que tu es en phase de construction tu risques juste de nuire à ta croissance.
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Est ce que je peux manger de la mayonaise avec de la salade? J'avais vu qu'il y avait des acide gras poly insaturés. Pour celui ci : http://www.all-musculation.com/forum/up ... 215683.png
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

D'accord, du coup, je vais manger des œufs et tout.
Paddy, quand tu dis de manger du vrai poulet, est ce que ça c'est bon? :
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (247.45 Kio) Vu 7878 fois
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: ALimentation 16 ans

Message par Bastoun34 »

Poulet en tranche type Fleury Michon et autre = pas vrai poulet (c'est plus ou moins l'équivalent du surimi avec du crabe ou du poisson).
Filets de poulet, poulet entier ou morceaux entiers = vrai poulet.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

D'acc du coup ca va poser probleme si je mange ce poulet? Car c'est mes parents qui font les courses et moi je peux pas..
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: ALimentation 16 ans

Message par Akiy »

Jeremy955 a écrit :D'acc du coup ca va poser probleme si je mange ce poulet? Car c'est mes parents qui font les courses et moi je peux pas..
Non lui c'est "du vrai" poulet ;)
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Aah d'accord, merci ! Je veux le rentrer dans le calculateur mais je ne trouve pas c'est lequel, car j'ai rentré comme haut de cuisse de poulet donc ca fait erreur dans les calculs.., je tappe comment svp?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: ALimentation 16 ans

Message par Akiy »

Jeremy955 a écrit :Aah d'accord, merci ! Je veux le rentrer dans le calculateur mais je ne trouve pas c'est lequel, car j'ai rentré comme haut de cuisse de poulet donc ca fait erreur dans les calculs.., je tappe comment svp?
Tape "poulet" et choisi "blanc de poulet" par exemple, du poulet ça reste du poulet ^^
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Si je veux prendre du muscle je dois faire une prise de masse?
Je pèse 61 kg pour 1m81 et j'ai 16 ans.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: ALimentation 16 ans

Message par Akiy »

Jeremy955 a écrit :Si je veux prendre du muscle je dois faire une prise de masse?
Je pèse 61 kg pour 1m81 et j'ai 16 ans.
goulbigoulba a écrit :Commence par vérifier ta DEJ en pratique sur 10-15 jours :roll:
:wink:
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: ALimentation 16 ans

Message par Jeremy955 »

Merci chef ! :wink:
Répondre