Mes céréales sont nulles ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zankou75
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:05

Mes céréales sont nulles ?

Message par Zankou75 »

Bonjour,

J'ai commandé sur internet 350G de Granola Honey Dear Muesli.
Sont-elles bien ? Il y a très peu de protéine à mon sens et peut être trop de gras / sucres, non ?

Ingrédients : icon13
Flocons d’avoine bio, Sucre de coco bio, Huile de coco bio, Miel, Amandes bio 4%, Noix de coco 3%.

Valeur nutritionnel pour 100 grammes : icon13
Energie : 1221kJ
Matière grasse : 12.9g
acides gras saturés : 7.81g
Glucides : 36.4g
sucres : 12g
Fibres : 5.2g
Protéines : 5.3g
Sodium ; 0.1g
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Mes céréales sont nulles ?

Message par lampre_merida »

Zankou75 a écrit :Flocons d’avoine bio, Sucre de coco bio, Huile de coco bio, Miel, Amandes bio 4%, Noix de coco 3%.
Si on enlevait la mention "bio" tu ne te serais certainement pas posé la question et tu aurais tout de suite dit que c'était très industrielle, très sucré et gras. Attention le bio ne signifie pas sain.

Maintenant tes céréales ne sont pas "nulles" mais riches en sucre et en graisse. A toi de voir si tu veux continuer à les consommer par rapport au reste de ton alimentation et de tes objectifs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Mes céréales sont nulles ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Ce sont des céréales type muesli croustillant, quoi. Ni pire ni meilleures que les autres du même type. Et 350g, ça sera vite avalé ;)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mes céréales sont nulles ?

Message par Bastoun34 »

lampre_merida a écrit :Si on enlevait la mention "bio" tu ne te serais certainement pas posé la question et tu aurais tout de suite dit que c'était très industrielle, très sucré et gras.
Ouais enfin faut pas exagérer non plus: si par "industriel", tu veux dire qu'il a pas été roulé à la main sous les aisselles par un gars dans son atelier, OK. Maintenant, de l'industriel comme ça, sans conservateur, sans additif ni huile de palme, j'en veux tous les jours dans mon Carrefour. Très gras, OK, c'est plus gras qu'un muesli "basique" non croustillant (qui tournera plutôt autour de 4-5g de lipides aux 100g), mais c'est pas non plus très gras. Quant à très sucré, je suis pas du tout d'accord: un muesli, ça tourne rarement sous les 13-14g de sucre aux 100g, et ça peut allègrement atteindre les 20-25g de sucres pour peu qu'il y a ait des fruits secs (bonjour à toi, mon Muesli Naturalia abricots-figues que j'aime, avec tes 26,6g de sucre icon12)

Bref, comme le dit Meta, on est sur un muesli croustillant plutôt classique. Du coup, c'est un peu comme la série TV Sliders (avec la bande qui voyageait de monde en monde avec leur télécommande): c'est pas tip top, ça pourrait être mieux, mais c'est pas trop de la merde quand même. Par contre, pour le prix, y avait sans doute meilleur et plus simple.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Mes céréales sont nulles ?

Message par lampre_merida »

Ma réponse était caricaturale mais elle visait simplement à rappeler que :
- tout ce qui est bio n'est pas forcément sain
- tout ce qui n'est pas parfaitement clean n'est pas à supprimer. L'alimentation ne se résume pas à nul/bon.

Je suis le premier à manger du muesli celnat plutôt que des flocons d'avoine.
Répondre