Quelques questions programme alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Raziel7
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:43

Quelques questions programme alimentaire

Message par Raziel7 »

Bonsoir !

J'ai finalement réussi à me remotiver pour le sport apès un long arrêt qui a entraîné une belle prise de gras (je mesure 1m76 et pèse 73kg je dois être entre 25 et 30% d'IMG à la louche), entre temps mon mode de vie a changé et du coup j'avais quelques questions à vous poser, en faisant des recherches on trouve tout et son contraire s'est affolant !

Pour faire simple j'ai pris l'habitude de ne mangez qu'une seule fois à 18h00 pour des raisons pratiques a priori certain pratiquant n'y voit aucun inconvénient d'autre si, qu'en pensez vous ? Est il possible de maintenir ce mode de vie tout en prenant du muscle si la quantité et la qualité de calories sont au RDV ?

Autre question en partant du principe que la 1er ne soit pas un souci, j'étais soit très en dessous de ma DEJ soit très au dessus (junk food) alors j'ai très rapidement fait un schémas à 2000 calories sur les-calories.com, est-il okay ? Et surtout est-ce raisonable de bondir d'une alimentation aussi approximative à un plan de 2000 calories du jour au lendemain y a t il des risques que ma quantité de masse grasse continue à augmenter ?

Je vous avoue que j'ai peur qu'après des mois de pratique il n'y ait aucun résultat ou pire que ma masse grasse est encore progréssée dans le mauvais sens.

Merci d'avance pour vos conseils !
Fichiers joints
Calorie !.png
Calorie !.png (238.49 Kio) Vu 3289 fois
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par BodyB »

Pas assez de lipides, et il faut su moins repartir tes prises de proteínes sur deux ou trois repas, pareil pour les légumes et fruit
Raziel7
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:43

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par Raziel7 »

Merci pour ta réponse, pour les lipides j'avoue que sans poissons je galère un peu à les mettres à niveau :(

Pour ce qui ai des prises fractionnées, je sais bien qu'une bonne partie des pratiquants s'accorde à dire qu'il est préférable de les fractionner mais une autre a de toute évidence de très bons résultats si on en crois leurs vidéo et leurs explications, du coup sa m'arrangeraient d'avoir des témoignages négatifs ou positifs de gens ayant pratiqué ce genre de diet, parce que dans les faits c'est vraiment bien plus pratique en ce qui me concerne de vivre comme sa autant pour l'organisation que pour le sentiment de bien être que sa procure.
Raziel7
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:43

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par Raziel7 »

Je mange des légumes ce n'est pas un souci, je ne l'ai pas inclus dans le plan simplement parce que je n'ai aucune idée de la quantité que je mets dans l'assiette, pour les fruits j'en mange aussi mais vu la quantité de calories contenus dedans (mangue, grenade, même les pommes...) j’essaye de ne pas trop en abuser.

Quel est le souci pour la whey ? Je m'en sers pour compléter mon apport dans le sens où financièrement sa reviendrait tout de suite beaucoup plus cher sans (et surtout il m'en restait).
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par lampre_merida »

Tu parles de manger une seule fois par jour car c'est plus pratique donc tu as surement des contraintes. Mais vu les habitudes catastrophiques que tu as au niveau alimentaire je pense que tu devrais repartir de la base avant de partir sur un plan alimentaire précis. A savoir :
- faire 3 vrais repas par jour et éventuellement une ou deux collations. Pourquoi pas un petit dej mixé si tu veux que ce soit pratique. Le midi amené une boîte si possible.
- ajouter des légumes le midi et le soir
- mange 3 ou 4 fruits par jour
- ne surtout pas supprimer les lipides en favorisant les huiles de qualité, les poissons gras, avocat, oléagineux, jaune d'oeuf, chocolat noir >70%.
- favoriser les "féculents" les plus intéressants : légumineuses (pois, lentilles, quinoa), ebly, riz basmati, pâtes semi complète, sarrasin

En mangeant à ta faim, de manière équilibré tout en pratiquant une activité physique tu va perdre du gras / prendre du muscle. Et même assez rapidement vu d'où tu pars.
Raziel7
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:43

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par Raziel7 »

Le souci c'est qu'en remontant mes calories à ~2000 j'ai déjà l’impression de manger beaucoup trop (comprendre : peur de continuer à grossir) si en plus je perds les bénéfices du jeune n'y a t il pas un vrai risque pour que ce régime est l’effet inverse ?

Les fruits ne me posent pas de soucis loin de là, le problème c'est que ceux que je consomme sont relativement calorique (mangue, grenade, même les pommes dans l'absolu) comment ajouter sa dans mon programme ? a la place d'autres glucide type riz ?

3 repas par jour me semblent contraignants mais pas impossible mangez entre 13h et 21h (IFL) pourrais être un bon compromis ?

Concernant la Whey et les pic d'insuline qu'elle engendre, déjà je ne savais pas :( mais je sais que certains pratiquant s'en servent malgré tout en sèche et au vu de ma corpulence actuelle j'imagine que c'est un point de détail ? J'avoue que sa m'arrangerais bien de la conservaient dans mon programme vu les économies qu'elle engendre.

Je referais un programme basé sur toutes ses infos.
Raziel7
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:43

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par Raziel7 »

Hum... Je m'attendais un peu à ce genre de réponse, tu penses bien que si je viens sur le forum poser des questions c'est que j'assume ne pas avoir tes connaissances ? Que je suivent une diète hypocalorique ou non tu semble vouloir dire que la whey c'est mal mais ce n'était pas le sujet ... En définitive avec tes réponses seules c'est difficile d’établir un mode de vie favorable à la pratique.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par lampre_merida »

Concernant la whey, je pense que dans ton cas tu n'en as absolument aucun besoin. Pour ne pas faire exploser le budget tu peux manger des oeufs bio ou plein air. Les oeufs apportent à la fois de bon lipides et les meilleures protéines possible.
Concernant le jeune je ne l'ai jamais pratiqué et je ne connais pas. Mais je pense que reprendre une alimentation "normale" serait préférable dans un premier temps.
Tu as peur de grossir mais sache que 2000 kcal avec ou sans jeune auront les mêmes conséquences sur ton physique. Grossièrement, c'est le total sur la journée qui influe sur la perte / prise de poids.
Raziel7
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:43

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par Raziel7 »

Okay ! Merci à tous les deux pour vos réponses, je ne sais pas si je suis prêt à arrêter le jeune car au delà du physique et du coté pratique c'est le sentiment que sa procure qui m'a poussé à continuer mais admettons que j’arrête, j'ai faits un autre plan.

Je suis à 1g de lipide/pdc, presque a 2g/pdc de protéines (sans la whey du coup) je pourrais passer à avec le fromage blanc mais j'ai de mauvais souvenir cotê bouton, si vous avais une idée je suis ouvert ! Au niveau fruit j'en ai mit qu'un car avec les légumineuse sa me semble compliqué d'équilibré avec plus d'1 fruit.

Une autre question maintenant que la whey ne fait plus partie du programme que prenez vous post training ? Le fromage blanc ?
Fichiers joints
Calor.png
Calor.png (33.36 Kio) Vu 3198 fois
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Quelques questions programme alimentaire

Message par lampre_merida »

Raziel7 a écrit :je ne sais pas si je suis prêt à arrêter le jeune
Tu peux continuer le jeune si tu veux. Je sais que ça existe et certain trouvent ça très bien. Je disais simplement que je ne connais pas et donc je ne pourrais pas t'aider la dessus.
Raziel7 a écrit :Au niveau fruit j'en ai mit qu'un car avec les légumineuse sa me semble compliqué d'équilibré avec plus d'1 fruit.
??? Pas compris
Raziel7 a écrit :que prenez vous post training ?
Le plus souvent j'ai un repas qui suit. Ou alors laitage + fruit. Oeuf + fruit c'est bien aussi
Répondre