Proteines végétales

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tamago japonais
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2017, 21:50

Proteines végétales

Message par tamago japonais »

Bonjour a tous,

depuis quelques temps je fais divers exercices afin d'augmenter ma masse musculaire.
Je suis satisfais néanmoins j'aimerais totalement arrêter de manger de la viande.
Est ce possible de continuer a prendre un peu de muscle en consommant uniquement des produits vegetaux ou ceréalier.....je précise que je souhaite quand même continuer de manger des oeufs. :mrgreen:
Si mon ambition est réalisable que dois manger exactement et en quelle quantité ?

Merci a tous :D :D
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Proteines végétales

Message par Akiy »

Il a deux écoles à ce sujet... De si on peut prendre de la masse musculaire ou non avec des protéines végétales.
Personnellement j'aurai tendance, même très tendance à répondre oui icon10 Et pleins de personnes végétaliennes par exemple, on réussis.
tamago japonais a écrit :je précise que je souhaite quand même continuer de manger des oeufs
Si tu manges des oeufs, j'aurais même tendance à dire que la question ne se pose pas : il n'y a aucun soucis :) Les oeufs sont de très bonnes protéines et une excellente source de lipides (à condition de bien les choisir par contre).
tamago japonais a écrit :que dois manger exactement et en quelle quantité ?
Il te faut une diète donc il faut calculer ta DEJ, tes macros, etc.
Regarde ce lien : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
tamago japonais
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2017, 21:50

Re: Proteines végétales

Message par tamago japonais »

merci de ta réponse, concernant les oeufs combien je peux en manger par jour ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Proteines végétales

Message par Akiy »

tamago japonais a écrit :merci de ta réponse, concernant les oeufs combien je peux en manger par jour ?
Tout dépends de ta diète, je ne peux pas répondre à cette question "comme ça" :?
tamago japonais
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2017, 21:50

Re: Proteines végétales

Message par tamago japonais »

je parle pour ma "santé" je veux pas manger une quantité qui pourrai s'averer nocive
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Proteines végétales

Message par Akiy »

tamago japonais a écrit :je parle pour ma "santé" je veux pas manger une quantité qui pourrai s'averer nocive
Hum et bien, c'est comme tout, à consommer avec modération, sans excès icon10
Si quelqu'un à des chiffres quant à la quantité à ne pas dépasser, n'hésitez pas ^^' car là je ne sait pas trop. 2 à 4 peut être ? et encore, ça dépends de tellement de chose.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Proteines végétales

Message par Bastoun34 »

Si la question, c'est par rapport aux jaunes et au cholestérol, y a aucun soucis à se faire. Il faut juste essayer de privilégier les œufs issus de poules élevées en plein air au minimum, et si c'est possible: bio, label rouge ou bleu blanc cœur (pas si excessif que ça niveau prix, on est autour de 3€ la boîte de 12).
Sinon, y a des gens sur ce forum qui ont tourné à 50 œufs par semaine (je pense à Ross avec son gâteau-parpaing pour sa diète IF) sans pb particulier au niveau du cholestérol. Sans atteindre ses extrémités, tu peux allégrement t'envoyer 2 ou 3 œufs par jour sans crainte.

Idem pour l'absence de viande: ça ne pose pas spécialement de pb, les mêmes règles s'appliquent, c'est juste que t'as des sources de prot en moins, et qu'il faut bien faire attention à varier les sources de prot végétales (en essayant de toujours associer céréales et féculents dans la mesure du possible), pour apporter tous les acides aminés. Si en plus tu complètes par des œufs (et des produits laitiers?), y a pas craintes particulières à avoir.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Proteines végétales

Message par lampre_merida »

Je rejoins Bastoun sur le cholestérol : son niveau dépend malheureusement de la génétique et l'alimentation a peu d'influence dessus pour ne pas dire aucune. On va dire qu'une personne devant surveiller son cholestérol aura peut être des recommandation quant à son alimentation. Sinon pas de souci à ne plus manger de viandes ou poisson. Voici les principales autres sources de protéines :
- oeufs
- produits laitiers
- céréales / légumineuses à associer afin quelles soit dites "complètes (ex : semoule + pois chiches, haricots rouges et maïs, riz + lentilles etc). Le quinoa a des protéines complètes il me semble
- soja (sous forme de tofu, steak, protéines de soja à réhydrater etc, yaourt)
- oléagineux dans une moindre mesure.

Globalement si tu consommes des oeufs, du soja ou une association de céréales et légumineuse comme plat + des laitages (collation, dessert) et des oléagineux (collation) tu n'as pas vraiment de souci à te faire.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Proteines végétales

Message par Saruma »

tu peux tourner à une dizaine d'oeufs par jours sans problème

ta production endogène de cholestérol va dépendre de tes apports , le corps produit environ 2 grammes par jour

Un oeuf contient environ 200mg donc 2000mg /200= 10 oeufs .

De plus le corps possède plusieurs systèmes qui fait que au delà d'une certaine dose le corps va de moins en moins absorber le cholestérol
Répondre