Douleurs abdominale dû aux légumes?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Douleurs abdominale dû aux légumes?

Message par arnold12760 »

Bonjour,

comme d'habitude je fais +- 8 portions de repas que je met dans le frigo depuis un certains temps pour avoir un contrôle sur mon alimentation. Depuis le début tout se déroulait correctement mais avant hier j'ai fais:

-Boulgoures en tant que féculent (pour changer du riz ^^)
-4 portions poulet ; 4 portions poissons
- +- 800gr de légumes : Haricot vert et courgettes (tous congelés)

Et depuis à CHAQUE repas j'ai des douleurs abdominales très désagréable. Je soupçonne soit le boulgours (premier test) soit les légumes.
J'ai respecté les indications du boulgours avec 2 volumes d'eau pour 1 volume et laisser cuire 15 min (j'ai même laissé plus longtemps) et pour les légumes dans mon cuit vapeur 20min.
J'ai lu sur internet que ces surtout les légumes pas trop cuit qui causent ce genre de douleurs et surtout le haricot vert avec beaucoup de fibre, fermentescible qui provoque des douleurs.

La tantôt au lieu de juste réchauffer mon plat j'ai tenté de le "recuire" pour voir ce que çà donne mais là à l'instant j'ai de nouveau mal. La prochaine portion je vais enlever les légumes pour voir mais vous avez déjà vécu ce genre de choses? et comment faites vous pour reconnaître si vos légumes sont bien cuits?
J'ai juste respecté les indications qui disaient 20min pour haricots.

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs abdominale dû aux légumes?

Message par LaPaYe »

Trop de protéines ça fait gonfler le ventre aussi, et les douleurs peuvent venir de ça. J'avais aussi entendu pour les crudités : à limiter.
arnold12760
Messages : 67
Enregistré le : 04 avr. 2015, 15:05

Re: Douleurs abdominale dû aux légumes?

Message par arnold12760 »

C'est en effet les légumes qui m'ont fait cet effet, je viens de manger en enlevant les légumes et pas de douleurs. La prochaine je les ferais cuire beaucoup plus longtemps :)
Répondre