[Conseil Créatine] Peu d'exercice, comment consommer ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
frank21
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2017, 22:01

[Conseil Créatine] Peu d'exercice, comment consommer ?

Message par frank21 »

Salut a tous !
Je me suis inscris ici car ce forum a l'air assez actif et j'ai quelques questions.

Je ne suis pas un grand sportif mais je me "maintiens" en forme avec quelques exercice le soir et une session de natation par semaine et j'aimerai augmenter les résultats. Je me suis déjà pas mal renseigné sur ce produit.
Le truc c'est que je ne pratique pas de manière régulière, les quelques exercice dont je parle au final sont seulement un peu de pompes et d'abdo un jour sur deux, donc je me demande si ce produit est adapté a cette fréquence de sport ?
Si oui, comment dois je la consommer ? (Faire quand même des prises quotidienne même si certains jours je ne fais pas de sport ?)
Autre détails, je suis assez grand, presque 2m et je pèse 80kg, quelle type de créatine devrais je prendre ? Avez vous des "contre indications"?

Je suis preneur de tout conseil :)

Merci.

Frank.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: [Conseil Créatine] Peu d'exercice, comment consommer ?

Message par stephenv »

Cela me parait inutile la créatine dans ton cas. Pour une période d'activité intense ok, si tu t'entraines dur, mais pour du maintien non. C'est comme mettre des rétroviseurs aérodynamiques destinés aux bolides sur une R5 (2m pour 80kg) pour rouler comme papy. :)

Commence déjà par t'entraîner normalement, tout le corps, pas que le devant, en musculation. Une fois atteint un certain niveau et intensité de routine, créatine éventuellement.

Pour les effets secondaires : https://www.toutelacreatine.com/articles ... daires.php
frank21
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2017, 22:01

Re: [Conseil Créatine] Peu d'exercice, comment consommer ?

Message par frank21 »

Salut !
Merci pour ton avis.

J'ai du mal a prendre j'ai l'impression, et j'ai peu de temps a accorder au sport dans ma vie.. donc c'est pour ca que je voulais accelerer le processus.

Qu'est ce que tu appelles période d'activité intense ? Il faudrait que je pratique quotidiennement et avec des exercices plus poussés ?
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: [Conseil Créatine] Peu d'exercice, comment consommer ?

Message par Pyriox »

Faire une deux à trois vraies séances complètes et structurées serait déjà un bon début si tu veux " prendre ". Mais en aucun cas ton alimentation te fera prendre du muscle si derrière tu n'as pas l'entraînement adéquat. Tu prendras juste du gras.

Et " un peu de pompes et d'abdos " ce n'est pas une séance de musculation.
PMV
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:50

Re: [Conseil Créatine] Peu d'exercice, comment consommer ?

Message par PMV »

Salut Frank ! (Je suis un nouveau aussi :) )

Effectivement je ne pense pas que la créatine soit le meilleur complément à prendre dans ton cas.

Lorsque tu parles "d'augmenter les résultats", de quoi parles-tu exactement ? Est-ce que tu vises une augmentation des performances ? Une prise de volume musculaire ? ou juste améliorer ta condition physique ?

Selon tes objectifs, les actions ne seront pas les mêmes.

Peux-tu nous en dire + ?
Etudiant ingénieur en agroalimentaire à Lyon :)

J'ai pour objectif de partager ma passion pour la nutrition et particulièrement dans le cadre de la musculation, c'est pourquoi j'ai créé :
Une page Facebook
Une chaîne YouTube
Répondre