Sédentaire ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Verrouillé
Puch
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2016, 08:32

Sédentaire ?

Message par Puch »

Salut à tous !

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/28 ... 30590.html

Je pratique 5 entraînements en salle dans la semaine d'environ 1h15 -1h 30
Mais à côté de ça, sur mes journées je n'ai aucunes activités...
Je fais donc tout ce qui est possible pour bouger chez moi (balayage/ vaisselle/ouvrir les volets etc) car sinon ce serait que ordinateur / console / télé.. Et derrière un repas pour moi il est juste impossible de me dire je vais m'asseoir ou m'allonger..
J'ai développé une phobie de m’asseoir au point de stagner h24 debout, car avec ce que j'ai vu sur internet ainsi que sur YouTube sur les dangers d'un mode de vie sédentaire lié à une quantité de temps trop importante passée aux activités assis (donc sédentaires), et pour moi la vision assis = prise de gras et manger pour rien..
Est ce que le temps passé assis fait une différence sur la quantité de gras prise (surtout au niveau ventre) ? Et quel est le ratio entre quantité de sport et vie inactive à avoir pour ne pas avoir de risques..
Vous par exemple vous passez combien de temps assis en moyenne par jour ?

Suis je sédentaire ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Sédentaire ?

Message par Bastoun34 »

Par définition, tu es sédentaire, maintenant, c'est pas une raison pour se prendre la tête comme tu le fais, surtout si c'est au final, pour t'inquièter uniquement du fais de prendre du gras (sachant qu'au final, c'est juste une histoire de DEJ qui va bouger). Pour moi, les risques liés à la position assiste, c'est surtout au niveau postural (douleurs au dos, à la nuque etc.).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 02 juin 2017, 14:19, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Puch
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2016, 08:32

Re: Sédentaire ?

Message par Puch »

Toi tu es combien de temps assis ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Sédentaire ?

Message par Bastoun34 »

Puch a écrit :Toi tu es combien de temps assis ?
Aucune idée, 8-9h j'imagine, dans la moyenne des gens qui ont boulot de bureau et qui mangent assis à une table... J'ai 35 ans, ça va bientôt faire 10 ans que je bosse, et je peux t'assurer que j'ai pas de bide, tout simplement parce que je fais suffisamment d'activité physique par ailleurs et que je fais un minimum attention à ce que je mange.

Bref, à te lire, je dirais qu'effectivement, t'as une phobie. Mais c'est plutôt une phobie du gras je pense, celle de la station assiste ne fait qu'en découler.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Puch
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2016, 08:32

Re: Sédentaire ?

Message par Puch »

Les articles associés à la position assise je ne comprends pas en faite, est ce que c'est par apport à une position prolongée sans se lever, ou c'est le totale sur la journée ?

Genre 1 h la ensuite tu fais autre chose 1 h de nouveau assis puis tu te redéplace etc ?
Puch
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2016, 08:32

Re: Sédentaire ?

Message par Puch »

Non au contraire je suis très sérieux, j'aimerai vraiment savoir combien de temps je peux rester assis sur une journée sans rien risquer (combien d'heure) vraiment.. Et pas "autant que tu veux" ou quelque chose du genre.. s'il vous plaît :/
Puch
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2016, 08:32

Re: Sédentaire ?

Message par Puch »

Ça ne me réponds pas à la question ?
Puch
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2016, 08:32

Re: Sédentaire ?

Message par Puch »

Et les jours off ? Parce que 1 h 30 de sport dans une journée de 12 h en moyenne comblerait donc 90% du temps à des activités sédentairesportives ? :/
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Sédentaire ?

Message par stephenv »

Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sédentaire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai déjà essayé de te répondre ailleurs (en allant donc jusqu'à intervenir alors que je ne le faisais plus). Visiblement en pure perte.
Pourtant du dis tout à chaque fois dans le titre du post ou dans le début de ta description "anorexie" ailleurs, "j'ai développé une phobie" ici.

Donc mets les deux termes bout à bout et bats-toi contre ça, pas contre une hypothétique sédentarité et les délires écrits par quelques journaleux sur des torsions de données statistiques.

Il faut juste essayer d'être un peu actif dans la journée, c'est-à-dire sortir un peu, se trouver des occupations, s'occuper normalement de son "chez soi" et savoir se lever pour aller chercher un bouquin, bricoler quelque chose, etc. Vivre, quoi ? On ajoute à ça un peu de sport et tout va bien.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
popeyo
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2017, 14:35

Re: Sédentaire ?

Message par popeyo »

La sédentarité est le fleau de notre époque il faut tout faire pour varier ses position et bouger pendant une même journée.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sédentaire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Le fléau de notre époque (quoique : il y a du monde sur la ligne d'arrivée et on attend encore la photo), c'est de se lever se coller devant la télévision, poser son cul dans la bagnole, rester une heure dedans, s'extraire de la bagnole, aller bosser toute la journée assis, refaire le schéma inverse le soir et puis c'est tout, et ce tous les jours, sauf le week-end où l'on ne fait rien du tout. Tout ça avec zéro sport.
Parce que ce mode de vie, au final, il est assez répandu. Ce sont les gens qui font ça qui t'explosent les statistiques qu'on peut ensuite interpréter dans une sens "bankable".

Et pourquoi c'est mauvais : parce qu'on ne bouge pas du tout, ou si peu, parce que c'est un mode de vie triste et aliénant et que tout concourt autour de nous à nous faire adopter ce mode de vie. Les. gens meurent de quoi ? d'inactivité ou d'une vie de merde qu'on leur impose d'une part (fatigue) et qu'ils acceptent ou promeuvent aussi d'autre part (complicités diverses avec ce mode de vie : éloignement de son travail, amour de la bagnole, désintérêt pour la pollution, etc.)

Alors on va garder le mode de vie aliénant mais en plus les gens vont courir sur des tapis dans les bureaux. Je me marre. Révoltez-vous bordel ! Ca, c'est bon pour la santé, et pas seulement la vôtre.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sédentaire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Sans doute que ça joue grandement. Mais j'ai eu des périodes (avec un boulot éloigné) où ça a presque tourné à ça pour moi (ça correspond d'ailleurs avec mon unique période d'arrêt complet de la musculation, que j'ai payé assez cher parce que je suis toujours à courir derrière le niveau que j'avais avant cette époque).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Puch
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2016, 08:32

Re: Sédentaire ?

Message par Puch »

Donc en dehors des entraînements vous faites quoi convrêtement, ordinateur etc ?
Puch
Messages : 30
Enregistré le : 09 mai 2016, 08:32

Re: Sédentaire ?

Message par Puch »

j'ai peur que 5 entraînements de 1 h 30 Et ~2 h jour des jambes ne compensent pas le reste du temps assis devant télé / jeux vidéo / etc et surtout si par exemple à 12 h 40 je mange mon repas de midi, et que hop je me colle jusque 15 h 30 / 16 h devant une série pour ensuite manger ma collation de l'après midi, j'ai stocké mon repas en gras et que l'inactivité fasse que j'ai mangé pour un corps qui ne l'utilise pas..
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sédentaire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Maintenant, c'est vrai que si tu passes ta vie à jouer aux jeux vidéos...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Sédentaire ?

Message par lampre_merida »

Pose tes questions à un psy et pas sur un forum. T'es taré à vouloir savoir ce que l'on fait de nos journées.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sédentaire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour dire les choses autrement il faut savoir qu'un des principaux biais cognitifs (habitudes de pensées inadéquates qui t'amènent à aller contre tes intérêts) consiste en la logique du "tout ou rien". Tu te donnes des buts ingérables pour rester dans ton fauteuil à jouer aux jeux vidéos.
Il y un milieu entre bouger tout le temps et ne rien foutre de ses journées et la solution est toujours au milieu, en te forçant à faire ce que tu ne parviens plus à faire par habitude.
Genre, sortir un peu tous les jours et te trouver d'autres centres d'intérêts que les jeux vidéos.
Faire des études ou bosser, aussi.
Commence à faire ça, tu verras que tes histoires de "combien je dois bouger par jour" te paraîtront vite sans fondement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sédentaire ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Il a sévi sur deux forums au moins.
Je crains qu'ils ne pense vraiment ce qu'il dit.
Mais effectivement, vaut mieux en rester là.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Sédentaire ?

Message par stephenv »

Ok, je lock.
Verrouillé