J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jeffriz06
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:32

J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par jeffriz06 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeff, 23 ans, étudiant et j'ai décidé de partager avec vous mon expérience.

Depuis quelques mois j'entends beaucoup parler de ces poudres nutritives qui sont conçu pour remplacer un repas équilibré, j'ai donc voulu testé moi même ces repas du futur :D

J'ai choisit de me tournée vers la marque FEED (d’ailleurs je vous laisse un code promo de 20% à la fin pour ceux qui serait intéressé)
mais il existe déjà des dizaines d'autre marques : Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal, Vitaline, ect...
Feed est une start-up français qui prépare ses boissons avec uniquement des produits naturels

Le principe est simple:
- On verse la poudre dans le shaker
- On complète avec de l'eau
- C'est bon, c'est prêt :)

Une préparation représente un repas complet et équilibrée qui contient tous les nutriments dont le corps à besoin.

Les avantages :
- Rapide à préparer
- Repas complet & équilibré
- 1,5€ à 3€ seulement par repas
- Bon gout
- 6 gout différents
- Sans OGM, Vegan, Sans gluten et fabriqué en France

Inconvenants:
- ??? je ne sais pas :lol:


Pour être honnête, avant de commencer, je me demandé si j'allais tenir un mois mais finalement c'était une expérience très agréable.

Mon colis est arrivé 3 jours après ma commande, j'ai commandé tout les gouts possible afin de me faire une idée (café, carotte, fruits rouge, nature, chocolat et légumes).

Le premier jour, j'ai préparer mon premier shaker (gout café c'était l'heure du ptit déj), c'était agréablement bon.
Puis je suis partit au travail (je suis actuellement en stage). A midi mes collègues m'ont regardé bizarrement quand j'ai commencé à sortir mon shaker remplit de poudre haha, j'ai rajouté l'eau et j'ai commencé à boire. C'était gout carotte, mon préféré <3

Au bout d'une semaine, mon corps me remercie, je me sent bien, un esprit sain dans un corps sain ^^ lol

Les jours passent et je ne vois que des avantages à ce nouveau mode de nutrition. Je n'ai même pas envi de manger un vrai repas bien gras. Le seul petit bémol c'est le fait de manger liquide à chaque repas et de jamais avoir à croquer dans un aliment.

Nouveau préparation c'est très rapide et la vaisselle est vite faite :D Ma poubelle reste vite, ça fait un bon point pour l'environnement.

L'expérience a continuer jusqu’à la fin du mois avec succès.

Aujourd'hui j'ai recommencer à manger normalement mais je continu mon petit rituel le midi au travail. C'est vraiment très pratique niveau temps et économie et en plus je mange équilibré.


Voila tout pour me retour d'expérience, j'espère que ça vous a plût, n'hésitez pas à me poser des questions.

Codes promos interdits (voir règlement). Merci. - Modération.
Modifié en dernier par jeffriz06 le 16 mai 2017, 16:22, modifié 1 fois.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par Panda71 »

Salut, on peut dire que ton sujet tombe bien puisque je suis en train de me renseigner pour faire la même chose que toi ^^

J'ai donc plusieurs questions, si tu peux répondre à toutes ça serait parfait ^^
-penses-tu qu'avec seulement quelques aliments (ça dépasse pas les 5-7 généralement) il est possible de ne pas avoir de carences?
-qu'en est il des éléments bioactifs (antioxydants, anticoagulants, etc) présents ? On en trouve facilement avec une alimentation varié, mais avec seulement quelques ingrédients qu'en est il ?
-Tu n'as pas peur d'un déchaussement des dents en ne mâchant jamais ?
-Si tout est si parfait, pourquoi revenir à un mode d'alimentation traditionnel ?
-Quid des selles ? En ne faisant que boire je me pose réellement la question.

Ça semble déjà pas mal comme question ^^

En tout cas, merci de faire un retour :)
jeffriz06
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:32

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par jeffriz06 »

Salut à vous et je vous remercie de vous intéresser à mon sujet.

Alors pour vous répondre sur les carences ect.. voici ce que l'on trouve sur leur site pour la boisson au chocolat:

(clique droit: afficher l'image)

Image

La composition semble respecter à la lettre l'ensemble des besoins nutritifs et personnellement je n'ai ressentit aucun manque. Au contraire je suis plutôt en forme icon10


Ensuite pourquoi j'ai repris une alimentation 'normale' ? Parce je vis avec ma copine qui mange normalement et j'aime bien cuisiner.
Je garde la poudre comme solution de repas numéro 1 quand je ne suis pas chez moi, le midi en général.

Et pour finir, Feed fait aussi des barres qui représente un repas complet aussi. Je ne les a pas utilisé mais ça semble une bonne alternative pour manger solide de temps en temps.

Voila voila
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par Panda71 »

Pour ce qui est des vitamines et minéraux, oui ils semblent respecter les AJR (même si on sait bien que ça ne vaut plus rien).
Mais je te parle de ce que l'on trouve dans la nourriture solide. A savoir tous les antioxydants, anticoagulant, anti-inflammatoire, ect.

Par contre je rejoins Paddy sur la quantité de sucre... Mais je crois qu'il existe des concurrents qui proposent des produits avec beaucoup moins de sucre.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par Panda71 »

Pour celui-là je suis assez d'accord.

Mais pour un produit comme celui-là => https://huel.com/pages/nutritional-info ... ts#profile
Le seul truc que je trouve choquant ce sont les 15g d'O3 par jour ^^
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par Bastoun34 »

J'ai vu que plein de boites/projets se montaient autour de ce concept de repas en shaker. Sur le papier, tout le monde a l'air emballé: sans doute des gens qui ne supportent pas de cuisiner et qui s'imaginent avec bonheur se passer de tambouille et de vaisselle en mangeant liquide toute leur vie...

Personnellement, je n'y crois pas une seule seconde (sans même parler du problème de la composition) Pour dépanner de temps en autre, OK. Pas sur du long terme, et je pense que les gens sous-estiment beaucoup leur appétence à une nourriture solide. Si c'était aussi facile, vous pensez qu'on se ferait chier à proposer plus d'une centaine de plats différents aux astronautes sur l'ISS, sachant ce que ça implique niveau transport et conditionnement? Ben non, on leur filerait tout à boire en gainer ou en bouillie, comme c'était le cas dans les années 70 (bouille en tube à base de jambon, épinards etc.). Sauf qu'en fait, non, car c'était juste insupportable sur du long terme.
J'ai vu un autre exemple plus récemment, dans un reportage sur les centres de santé bon marché. Un gars qui avait voulu se faire poser une prothèse bon marché. Pas de bol, opération qui merde, et infection à répétition au niveau de la mâchoire, à vie. Le mec ne pouvait plus rien manger de solide, que de la nourriture molle ou liquide (soupe, purée etc.). Et ben je peux vous dire qu'il en pouvait plus...

Bref, beaucoup de hype pour rien à mon avis, et je prédis à ce type de produit un avenir similaire à celui des Google Glass et des casques VR: beaucoup de pognon investi par des boites qui pensent avoir trouvé l'idée du siècle, que le marché va être énorme etc. alors qu'en fait non, on est sur un marché de niche qui ne va pas tu tout intéresser le grand public (au mieux quelques professionnels ou des allergiques à la cuisine).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par Bastoun34 »

Yep, je sais bien, je me souviens d'ailleurs d'un topic sur le sujet il y a quelques années, un type qui voulait utiliser ça pour sa prise de masse, et se demandaient si ça allait être pris en charge justement^^

Bref, je sais que ça existe dans ce cas particulier, mais c'est différent de ce qui nous est proposé sur ce topic: là, on est sur un produit qui se veut "tendance", avec une com' qui est plus axée sur des délires du type "nourriture du futur" ou bien "gagner du temps en arrêtant de cuisiner" plutôt que sur "venez mangez comme un dénutri".
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par Panda71 »

Mais sur un plan purement nutritif. Sans prendre en compte le plaisir de manger.

Est-ce que c'est possible de ne prendre que ce produit ? Il n'y aurait pas de carences ?
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par Panda71 »

Justement, il y a une tonne de vitamines et minéraux dans ces produits.
A moins que tu parles d'autre chose ?
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois ! (Code promo FEED 20%

Message par Panda71 »

Pour ce qui est des fibres je n'en sais rien.
Pour les O3/O6 on peut voir que leur ratio est très bon puisqu'il est de 14.4/16.5.
Pour le ration protéines/lipides je ne sais pas. Mais si ça correspond à tes macros c'est bon. Pour ma part je trouve que ça manque de lipides.
Pour ce qui est de l'aminogramme des protéines, il est complet. Tout du moins c'est ce qui est dit sur leur site.

J'essaye pas de les défendre. Je voudrais juste trouver la faille nutritive du produit.
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par Panda71 »

Il s'agit de protéines de pois et de protéines de riz brun. D'après eux, l'association des deux donne un aminogramme complet, et donc tous les acides aminés essentiels.

Pour les O3, ils proviennent quasi exclusivement de la graine de lin. Donc O3 de type ALA. Ce qui explique le haut apport en O3. Ils disent qu'avec un taux aussi haut, le corps en a assez pour le transformer en EPA/DHA malgré la perte lors de la transformation par le corps.

J'avais pas vu, mais même sur leur site ils préconisent de ne changer que 1 ou 2 repas par leur poudre. Ils disent de changer le petit déjeuner et le déjeuner par la poudre et de ce garder un bon repas solide pour le dîner.

Je suis d'accord avec toi que l'apport en protéines/lipides ne correspond pas à tous. Mais si tu prends les 500g de poudre qu'ils préconisent par jours alors tu te retrouves avec 2000Kcal.
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi c'est insuffisant. Il me reste 800Kcal à rajouter. Ainsi je peux manger des protéines/lipides/glucides selon ce qu'il me manque.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par Bastoun34 »

Pour moi, le principal problème reste le même que celui d'à peu près toutes les protéines en poudre issues de céréales ou de légumineuses => les anti-nutriments, notamment l'acide phytique.

Bonjour la déminéralisation si tu consommes que ça ne serait-ce qu'à moyen terme.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par sebastien4444 »

Bastoun34 a écrit :je prédis à ce type de produit un avenir similaire à celui des Google Glass et des casques VR
Pour les Google Glass OK, mais on en reparle dans même pas 2 ans pour les casques VR, je penses que tu vas être surpris :) (petite parenthèse techno :mrgreen: )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par Bastoun34 »

sebastien4444 a écrit :Pour les Google Glass OK, mais on en reparle dans même pas 2 ans pour les casques VR, je penses que tu vas être surpris (petite parenthèse techno )
Boarf, ça fait quand même déjà quelques années qu'on en parle, et pour moi, le soufflé est déjà bien retombé. Même à moins de 100€ le casque, je suis persuadé que ça restera qu'un truc de niche, qui n'aura que des applications professionnelles.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par Antée »

Quitte à déterrer, autant prendre des sujets moins farfelus, non ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par Justaman »

A la limite si c'était pour poser une question intéressante, mais là vu l'adresse mail c'est clairement du spam pub :evil:
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par Antée »

J’en connais qui ont mangé liquide pendant un moment. C’était souvent après un combat et jamais choisi icon13
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: J'ai mangé liquide pendant 1 mois !

Message par Μετά Ἐγώ »

Et tu as ch… liquide aussi :mrgreen:

1. C’est de la pub déguisée, donc ça me renseigne sur les méthodes marketing
2. Le dioxyde de silicium, potentiellement nano, ça fait partie de nos besoins aussi.
3. Un vrai goût de paradis ... chimique
Pour les deux dernières raisons je ne comptais pas y retourner. Tu viens de dissiper les dernières velléités qui me seraient resté de retenter le coup. Merci !

Voilà! Ça c’est fait.

M! Un sujet zombie ! 🧟‍♂️
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre