Petite question sur l'alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Petite question sur l'alimentation

Message par angelomarseille »

Bonjour!
J'ai lu le dernier lien que vous m'avez donner, et, j'ai demandé à ma mère de me préparer des légumes aussi pour le midi. Mais j'ai juste une question est ce que je peux manger boulette de viande ou pas?
Mais je n'arrive pas à trouver pour une boulette il y a combien de calorie, de protéines et de lipides.., pouvez-vous m'expliquer svp, merci à vous.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Petite question sur l'alimentation

Message par sebastien4444 »

Là on va pas vraiment pouvoir t'aider car ça dépend le type de boulette de viande... :roll:

Si c'est des boulettes de viande de boeuf 5% préparées maison, il te suffit de peser une boulette avant cuisson et puisque l'on connait les apports du boeuf 5% pour 100g, il ne te reste plus qu'à faire des maths :mrgreen:

Si c'est des boulettes industrielles (pas vraiment conseillé car souvent bourré de mer**), tu devrai avoir les apports sur l'emballage icon6
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Petite question sur l'alimentation

Message par angelomarseille »

Déjà je bois thé au lait 400ml par jour, donc ça me fait déjà 13g de protéines et 4g de lipides.

Je mange pizza juste 2 fois par semaines, j'avais lu dans des sites, que 2 fois par semaine c'était parfait. Mais en faite je partage une pizza avec mon frère donc du coup, ça me fais une moitié de pizza par jour, donc une pizza entière par semaine.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Petite question sur l'alimentation

Message par angelomarseille »

Sujet (ou question): perdre la graisse en prenant du muscle

Objectif à long terme: Avoir des abdos et pec visibles et se muscler un peu plus

Poids, taille et IMC: 64.5 kg, 1m79-80, imc : 20,13

DEJ (dépense énergétique journalière): 2300

Plan alimentaire correspondant à son objectif: à voir

Mais est ce que tu peux me trouver pour moi genre sur un jour les repas que je peux prendre et tout, genre avec le site ''les calories'', avec le riz stp
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Petite question sur l'alimentation

Message par sebastien4444 »

Mais est ce que tu peux me trouver pour moi genre sur un jour les repas que je peux prendre et tout, genre avec le site ''les calories'', avec le riz stp
Les gens du forum sont gentils mais on est là pour aider et conseiller, pas pour bosser pour vous non plus icon5

Donc tu vas faire un tour ici si tu veux des idées d'aliments qui rentrent dans une diète propre et tu vas sur les-calories ou tu utilise l'appli MyFitnesspal pour faire les calculs d'apports énergétiques et macro pour te composer tes menu.

Et gardes une chose en tête, tout ce qui est produits industriels (donc les truc que tu achètes "tout fait" en grande surface) sont à éviter ; donc la pizza 2 fois par semaine, à part sur le site de Sodebo je vois pas où ça peut être conseillé :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
SheSquats
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2017, 10:31
Localisation : Lyon

Re: Petite question sur l'alimentation

Message par SheSquats »

Bien sûr que tu peux en manger, ça dépend juste d'où elles viennent et de quoi elles sont composées :)

Si tu les achètes toutes prêtes c'est pas top, elles sont sûrement pleines de sucres, mauvaises graisses et pleines d'additifs. Tu peux les préparer toi même c'est hyper simple avec de la viande hachée 5% de MG, de l'oeuf et quelques épices.

Pour calculer les macros je te conseille une application que tu pourras télécharger sur ton téléphone, elle s'appelle Yazio, tu peux entrer tes recettes avec tous les ingrédients et ça te calcules toutes les données c'est top :)
She Squats
Fitness & Nutrition entre femmes
www.shesquats.fr
Répondre