Je maigri au lieu de grossir ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Je maigri au lieu de grossir ?

Message par AVENGED30 »

Bonjour tout le monde !

Alors voila mon petit soucis n'en est pas vraiment un mais en fait j'ai calculé une diet a presque 3000kcal, propre, j'ai aussi augmenté mes seances à environ 1h30 voire 2h quand je fais les jambes. Alors niveau performance je m'ameliore de jour en jour c'est pas ça le soucis, le soucis c'est que même si je me taille je ne grossi pas d'un gramme.

Je suis sec et je vois les abdos maintenant, je suis content car en plus je deviens de plus en plus performant, mais ma question est celle-ci : est-ce qu'au bout d'un moment mon corps va s'adapter aux charges et me faire grossir ou faut-il vraiment que j'augmente de 300calories ma diet actuelle ?


Merci :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je maigri au lieu de grossir ?

Message par yam57 »

si tu ne prends pas de poids, c'est que tes calculs ne sont pas bons. il ne faut pas faire des calculs théoriques au pif. il faut calculer ce que tu manges actuellement et augmenter progressivement. quand à la durée de séance, tu fais l'inverse de ce qu' il faut faire. il ne faut pas augmenter, mais diminuer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AVENGED30
Messages : 106
Enregistré le : 27 juin 2013, 11:36

Re: Je maigri au lieu de grossir ?

Message par AVENGED30 »

C'est juste que mes seances sont longues car j'aime ca, j'ai l'impression de pas bosser quand je reste qu'une heure, je fais 4 exo pour les gros muscles et 2 pour les petits mais parfois je fais Dos/Epaule/abdos et ca met 1h30..

Après pour la diet je vais tenter d'augmenter encorex 200 par 200 calories, merci :wink:
Répondre