Question sur la reprise

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Romain1414
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2017, 22:41

Question sur la reprise

Message par Romain1414 »

Bonjour à tous, je me présente, romain, 26 ans, 1m78 pour 89-90 KG, pendant 3 mois j'ai pratiquer la musculation avec une diet assez contrôlé où j'ai réussi à descendre à 81 KG, avec un physique qui commencer vraiment à me plaire, après ça je me suis blessé à un match de basket, pendant 3 mois je n'ai pas pu exercer d'activité physique, je suis parti en vacances pendant 2 semaines & il y'a eu la période des fêtes ! (Et j'ai cheat pas mal et surtout en vacs, même en revenant de vacs) j'ai repris tout ce que j'avais perdu(je suis a peu prés a 90kg)

Maintenant que j'ai pu reprendre le sport & la salle, je me réentraine avec une diet plus adapter à mon quotidien ! Voilà Ca fais 1 mois que j'ai repris la salle je m'entraine entre 3 & 5 fois semaine & j'essaye de faire 1 à 2 fois du cardio (courir, vélo, etc..) La semaine je mange plutot propre. Dans des quantités raisonnables tout en me gardant un cheat ou deux le week-end.. Sauf que sur la balance rien ne change, voilà ça fais 1 mois & j'ai peut-être perdu 500 grammes, mes entrainement sont d'une bonne intensité, je me donne à fond, je sens que mes pecs recommence à s'élargir & reprendre un peu de masse, mais je suis inquiét au niveau de mon poids, beaucoup de t-shirt ne me vont plus.. Beaucoup de jeans aussi.. (& ca me pèse énormément sur la conscience)

Pour mes repas le matin ça ressemble à 3 blanc + 1 complet avec 1 kiwi & 70 gr de flocon une collation (2 tartine de pain complet avec du poulet) à midi poulet 150g pate complete 70g & légume vert 150-200g collation 16h00 un fruit (pomme) avec 2 galette de mais & le soir du poison 150g avec des légumes et parfois 50g de riz complet ou patate douce, parfois je n'en prends pas.. & un shaker après la salle..

Voilà j'suis pas dans le délire de peser tout ce que je mange, sauf les glucides ou je fais quand même attention c'est surtout que je veux adopter un lifestyle sain & me sentir bien dans ma peau au quotidien !! Je voudrais votre avis, pourquoi je ne maigri pas? :(

Merci d'avance les musclés <3

Edit: Je me retrouve aussi au chomage depuis lors.. Avant je faisais un boulot où j'étais pendant 8 h debout et faisais parfois + de 15 000 pas sur ma journée (appli smartphone)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question sur la reprise

Message par sebastien4444 »

Vu que ça ne fait qu'un mois que tu as repris, il est possible que ton poids ne bouge pas car tu construis du muscle (donc même si tu perds du gras au passage, ça ne peut pas se voir sur la balance), il faut donc aussi se fier à l’apparence devant le miroir.

Ensuite, l'idéal serai que tu saches combien de calories tu consommes, afin de pouvoir diminuer tes apports par la suite si ton poids ne bouge pas.

Enfin, d'après ton exemple de repas : tu ne consommes pas du tout de lipides alors que tu devrai en consommer au moins 80g par jour (ah si, un jaune d'oeuf ! mais c'est loin d'être suffisant :lol: ).

Je te laisse te renseigner plus en détail ici icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Romain1414
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2017, 22:41

Re: Question sur la reprise

Message par Romain1414 »

Je mets de l'huile d'olive & colza dans mes plats, de temps à autre des noix de cajou, je mange aussi du saumon etc, fin jai une diet très saine mais diversifié,
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur la reprise

Message par Prestige »

Hello,

Quels sont tes macros?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre