Un petit trucs qui me fait sauver environ 500 calories par s

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alex097
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2017, 14:54

Un petit trucs qui me fait sauver environ 500 calories par s

Message par Alex097 »

Bonjour,
Je vous écris ici pour partager un de mes trucs de nutrition perso, c'est pas grand chose mais je sauve 500 calories semaine depuis que je fais ça!! J'ai fais un article sur mon blog justement la dessus!! Adresse de mon blog: https://homegymweb.wordpress.com

Voici mon article!!

Bon, premièrement je suis contre les régimes on fini toujours par lâcher notre régime et on retombe dans les mauvaises habitudes, je crois plus à modifier légèrement son alimentation sans pour autant sacrifier le goût n’y crever de faim à longueur de journée.
Premier petit trucs de nutrition, remplacée la fameuse mayonnaise ou la sauce à salade par du yogourt grec nature, essayez, ça vaux la peine, essayez 2-3 fois avant de vous faire une idée! Le coût est le même, mais moins de calories, moins gras et surtout plus de protéine! On va comparée les valeurs nutritives ensemble;
Image
Comme vous pouvez voir on a 15 g de mayonnaise pour 175ml de yogourt, comme vous le savez sûrement 1g d’eau est exactement 1ml, donc on peu comparée les 2 sur la même échelle qui est quasiment similaires. Donc, si on met le tout sur la même échelle de 100,

Donc pour 100g/ml Mayonnaise Yogourt grec nature
Calories 666,67 calories 57,14 calories
Gramme de gras 66,67 g. de gras 0g. de gras
Gramme de protéine 0,67g. de protéines 9,71g. de protéines

Pour lire le reste de l'article aller ici : https://homegymweb.wordpress.com/2017 ... s-yogourt/
Modifié en dernier par Alex097 le 13 avr. 2017, 15:40, modifié 1 fois.
Alex097
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2017, 14:54

Re: Un petit trucs qui me fait sauver environ 500 calories p

Message par Alex097 »

Glucide?? 1 cuillère a soupe il y a moins de 1g de glucide!
et je dis pas qu'il y a pas des chose meilleur que sa, je dis que moi je veux continuer a vivre et manger des chose que j'aime, le yogourt grec est vraiment mieux que la mayonnaise et personnellement j'aime le gout et je trouve que sa rend mes allument moins sec.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Un petit trucs qui me fait sauver environ 500 calories p

Message par Elias08 »

PaddyBerlin a écrit :on n est pas obligé de manger de la mayonnaise industrielle ,ni du yaourt grec , surtout si on est sportif et qu on a une diète équilibrée.
tu peux aussi faire une mayonnaise maison:
1 jaune d oeuf (bio de préférence)
de la moutarde
de l huile de lin ou colza.
faut arrêter de diaboliser les lipides, ils sont essentiels à l organisme!
cerveau, hormones, membranes des cellules, renouvellement cellulaires..........
c est mieux que de la caseine (proteine de faible qualité)
lactose (glucide encore moins top.
lipides (acides gras saturés)

tu nous vends juste ton site web, c est tout! :lol:
+ 1000 icon10

Arrêtez de diaboliser la mayonnaise :ninjaslan:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Un petit trucs qui me fait sauver environ 500 calories p

Message par Bastoun34 »

Paddy m'a devancé, mais j'allais dire la même chose: tu peux pas faire plus sain niveau lipides qu'une mayo maison... Pour une mayo classique dans moutarde, c'est 1 jaune d'oeuf - sel et poivre - 2 dl d'huile (colza) - 1 cuiller à soupe de vinaigre
C'est comme comme tout à faire, en plus tu travailles tes bras et tu récupère un blanc d'œuf en prime!

http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/ch ... -classique
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre