lait de coco vs demi-crème

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

lait de coco vs demi-crème

Message par erzane »

bonsoir, j'avais lu par ici qu'on peut y aller les yeux fermés avec les plats asiatiques contenant du lait de coco, mais je vois que le lait de coco a pas mal de graisses saturées. Le truc c'est que je prépare pas mal de plats avec le lait de coco pour donner du gout et de la texture. Presque tous les jours. Jn'en peux plus des ces plats secs. Du coup je met un peu de lait de coco avec mon curry. Que pensez-vous de cette alternative à la demi-crème, qui elle aussi a presque autant de graisses saturées du coup....
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: lait de coco vs demi-crème

Message par erzane »

hello
je comprends pas, tu pourrais développer stp?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: lait de coco vs demi-crème

Message par Bastoun34 »

Après, le lait de coco, c'est pas la mort non plus si t'en mets pas 3 L. Alors oui, la noix de coco, c'est essentiellement des AGS, mais:
- des AGS, il en faut quand même un minimum
- on parle bien de lait de coco, et pas de beurre de coco, donc bon, c'est pas 15 ou 20 mL de lait de coco qui vont flinguer une diète.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: lait de coco vs demi-crème

Message par erzane »

ok, donc tant que je dépasse pas ma limite quotidienne en AGS je peux y aller sur le lait de coco. Sure que ces quelques ml ne vont pas faire exploser cette limite.

Merci pour vos conseils les gars@plus :o
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: lait de coco vs demi-crème

Message par Bastoun34 »

Au pire, si t'as l'impression d'en consommer beaucoup, prends le en compte dans ta diète... Mais de ce que j'ai vu, le lait de coco, c'est grosso modo 20% de lipides (essentiellement des AGS). Du coup, une petite brique de 200 mL (c'est souvent conditionné comme çà), soit environ 200g => tu vas avoir 40g de lipides saturés. Après, à voir en combien de temps tu la tombes, mais si elle te fait 3 jours, franchement, pour moi, ça passe.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 11 avr. 2017, 14:10, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: lait de coco vs demi-crème

Message par LaPaYe »

Idem pour moi, c'est pas bien méchant et surtout ça permet de garder un peu de plaisir pour continuer à tenir sa diète.
Répondre