Par où commencer ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Detas
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2014, 07:20

Par où commencer ?

Message par Detas »

Salut à tous.
On peut pas vraiment dire que je sois assidu dans ma pratique de musculation, du fait que j'ai pas vraiment d'endroit fixe où je peux m'entraîner (présence d'haltères ou de barre de traction, c'est souvent l'un sans l'autre). Je m'entraîne plus pour pas trop m'encrasser qu'autre chose, j'en fais 3-4 fois par semaine, mais sans réelle volonté de progresser. J'ai pas trop de problème dans la régularité cependant.

Par contre pour la bouffe c'est un carnage. Je mange pas le matin parce que je me sens mieux comme ça, et je suis végétarien. On arrive à la fin de l'année scolaire et j'ai fait que de la merde niveau diète, je mange clairement pas assez. Ca m'est arrivé de pas manger le soir par flemme de préparer. J'ai pas mal lu sur la nutrition, mais y a tellement d'informations, parfois contradictoires, que je sais pas par où commencer dans tout ce merdier. J'ai déjà essayé d'être plus sérieux mais j'arrivais pas à tenir le rythme, et j'aimerai commencer à manger sainement.

Vos conseils pour commencer une bonne diète petit à petit ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Par où commencer ?

Message par Bastoun34 »

Detas a écrit : Je m'entraîne plus pour pas trop m'encrasser qu'autre chose, j'en fais 3-4 fois par semaine, mais sans réelle volonté de progresser
Ça, c'est pas vraiment un pb du moment que t'es raccord avec tes objectifs. En ce qui me concerne, ça fait des années que je fais quasiment toujours la même chose, avec des changements minimes à chaque fois, et j'ai jamais eu de problèmes avec ça... On fustige très souvent la routine, alors que je trouve au contraire que cela n'a que du bon en muscu.
Detas a écrit :Par contre pour la bouffe c'est un carnage.
Comme le dit Paddy, là, on peut pas grand chose pour toi... A toi d'essayer de trouver ton équilibre: pas forcément une diète hyper stricte et carrée, juste manger de manière équilibrée et à ta faim devraient suffire. Par contre, il faut clairement moins de laisser-aller, d'autant plus que le fait d'être végétarien t'impose une contrainte supplémentaire aux niveaux des protéines.

Tu trouveras quelques conseils de bon sens ici, qui pourraient te servir (je sais pas si tu vis chez tes parents, mais vu que tu parles de scolarité, ça pourra t'intéresser dans tous les cas): https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre