Collation post entraînement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kikillerchef
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2017, 09:57

Collation post entraînement

Message par Kikillerchef »

Bonjour,
Je fais de la musculation depuis plus d'un an déjà. Depuis 5 semaines j'ai entamé un nouveau programme. Ma question repose sur la collation post entraînement: après chacun de mes entraînements, je mange du fromage blanc 0%, environ 5 cuillères à café bombées. :D
Manger du fromage blanc est il bien après l'entraînement? La dose est bonne car je suis en maintenance :mrgreen:

Merci icon12
Kikillerchef
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2017, 09:57

Re: Collation post entraînement

Message par Kikillerchef »

Je termine souvent mes entraînements vers 17h30-18h et je mange vers 20h-20h30, mais j'ai entendu dire qu'il fallait une dose de protéine 20 minutes après l'entraînement pour progresser, alors que si je ne mange que deux heures après, il sera trop tard.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Collation post entraînement

Message par Wrath_974 »

De ce que j'ai compris, ce qui compte c'est le total de l'apport sur la journée correctement réparti. En fin de séance, la digestion sera plus longue car ce ne sera pas la priorité de temps organisme.

A confirmer.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Collation post entraînement

Message par Bastoun34 »

Kikillerchef a écrit :mais j'ai entendu dire qu'il fallait une dose de protéine 20 minutes après l'entraînement pour progresser, alors que si je ne mange que deux heures après, il sera trop tard
C'est les vendeurs de prot qui vont te dire ça, pour te convaincre d'acheter de la whey, "parce qu'elle s'assimile rapidement"!
Déjà, je suppose que tu as un rythme d'alimentation classique (ie 3 repas/jour + éventuellement des collations), donc dis-toi bien qu'à 18h, tu seras toujours en train d'assimiler les prot de ton déjeuner.
En plus, cette assertion, elle repose sur le concept fumeux de la "fenêtre anabolique", qui stipule que dès que ta séance va se terminer, tu vas avoir une fenêtre de tir de plus ou moins 30 min pendant laquelle ton corps va avoir un besoin accru de prot et les assimiler vachement plus vite. Sauf qu'en fait, c'est du bullshit, cette phase anabolique existe bien, mais elle peut durer jusqu'à 24h, voire plus.
Donc avec ton repas 2h plus tard, t'es tranquille. Après, si vraiment ça te stresse, avale toi un petit œuf mollet que tu te seras préparé juste avant, c'est le meilleur des post-workout.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kikillerchef
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2017, 09:57

Re: Collation post entraînement

Message par Kikillerchef »

D'accord merci pour vos réponses. Et au niveau de l'hydratation, en temps normal je ne bois pas beaucoup (environ 1L) mais depuis une semaine je me force à boire au minimum 1,5L d'eau par jours de sport, est ce suffisant? Sachant que je fais de la musculation a intensité moyenne voire forte, et que ma séance dure entre 1h-1h30
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Collation post entraînement

Message par Wrath_974 »

PaddyBerlin a écrit :il est fort le mec qui a pondu un concept marketing aussi rentable depuis les années 90 et qui marche encore par simple croyance.
Pas aussi fort que celui qui a réussi à vendre des lunettes solaires aux aveugles :o
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Répondre