Dose de proteines à ne pas dépasser

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Milouze13
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:03

Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par Milouze13 »

Bonsoir tous le monde j'ai 30 ans je pèse 75 kilo et entre mais 3 collations par jour de 30 grammes de proteines en shacker et mon alimentation je tourne autour de 130 à 170 grammes de proteines selon les repas est ce trop ?
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par Wrath_974 »

Au delà de 2g de prot par kg et par jour, sa ne sert plus à grand chose.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
(\(\
( -.-)
o_(")(")
timbo
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2017, 21:40

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par timbo »

je pars du principe qu'il en faut toujours plus que pas assez ;)

tu as toujours moins que l'objectif entre ce que tu manges et le réel ( toilettes , mal digérées... ) , en prendre plus par sécurité ça doit pas te faire de mal


BR
VICE&VERTU
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par Bastoun34 »

timbo a écrit :tu as toujours moins que l'objectif entre ce que tu manges et le réel ( toilettes , mal digérées... )
Sauf que les apports conseillés prennent déjà en compte ces facteurs. Et 2g/kg, c'est déjà une limite très haute. Les études ont montré qu'au-delà de 1,6g/kg, y avait aucun avantage significatif à prendre des prot. Cf. cet article que j'avais traduit sur mon blog ici: topic141337.html
timbo a écrit :en prendre plus par sécurité ça doit pas te faire de mal
Si, au niveau de l'équilibre acido-basique, si tu compenses pas par beaucoup de légumes.
Et puis au niveau du porte-monnaie aussi, les sources de prot sont en général pas données, surtout si on recherche un minimum de qualité (viandes, poissons...)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
timbo
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2017, 21:40

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par timbo »

ah oé Bastoun, j'en savais rien.



ma moyenne sur la semaine dernière / 190 gr par jour pour 1m82 75kg et pas de soucis majeurs :)


selon vous je rebondis sur autre chose mais qu'est ce que cela signifie quand la protéine mousse ?
je suis passé de la Whey Iso Bodybuilding nation qui ne moussait pas à la Biotech ISO ZERO qui mousse à mort, genre café latte ^^
VICE&VERTU
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par Bastoun34 »

Ben ça veut dire qu'a priori, elle a pas été saupoudrée avec de lécithine de soja pour faciliter sa dissolution. Et vu qu'il est très difficile de garantir l'absence d'OGM dans la lécithine de soja, dans l'absolu, c'est une bonne chose.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
timbo
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2017, 21:40

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par timbo »

ok bah je vais continuer à faire avec celle là, pas énormément plus chère mais la sensation de sucre c'est dingue,

ils ont plus ou moins la meme composition nutr mais le gout sucré vanillé est vraiment prononcer chez Biotech
VICE&VERTU
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par lampre_merida »

J'en profite pour préciser que lorsque que l'on parle 1,6g / kilo, c'est en comptant TOUTES les protéines (avoines, céréales, laitages etc ).
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par lampre_merida »

Etant donné que je suis très léger (54kg), j'atteinds vite 1,8g de protéines / kilo avec les céréales (riz, pâtes, etc). Du coup je suis à 60-65% de protéines animales (lait le matin, viande, poisson, oeufs) et 40-45 de protéines végétales (riz, pâtes, oléagineux,...). Mais je ne pense pas que ca pose un réel problème mais si j'avoue que je me suis déjà posé la question. Un avis ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par Bastoun34 »

1,6 voire 1,8 g/kg, c'est une limite optimale, ça signifie que c'est pas utile d'aller au-delà. Maintenant, ça veut pas dire que si t'es à 2g/kg, tu vas perdre un rein.
Y a des cas particuliers où effectivement, tu vas te retrouver à dépasser les 2g/kg essentiellement à cause des prot végétales:
- soit parce que t'es très léger (ton cas, Lampe)
- soit parce que t'as un total de kcal énorme à atteindre (Alexjansen pendant sa prise de masse, 4300 kcal à atteindre, donc forcément de grosse quantités de céréales, féculents etc. qui apportaient aussi leur lot de prot, et qui faisaient qu'il se retrouvait au-delà des 2g/kg, vu qu'il voulait pas non plus trop baisser les prot animales.)
Dans l'absolu, c'est pas utile, mais c'est pas non plus dangereux, dans la mesure où tu fais ce qu'il faut d'un point de vue acido-basique.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 31 mars 2017, 09:43, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par lampre_merida »

Merci, donc d'après toi j'aurais intérêt à monter à 2g/kilo pour avoir plus de protéines complètes ? Actuellement je tourne à 60-65% de protéines animales et 35-40% de protéines végétales (oléagineux, céréales, riz)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dose de proteines à ne pas dépasser

Message par Bastoun34 »

Si tes sources de prot végétales sont variées, ce qui a l'air d'être le cas, non, pas forcément. En tout cas, pour moi, là, je pense pas que t'aie les moins acide aminé limitant dans ton alimentation.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre