chocolat noir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Swythom
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 19:27

chocolat noir

Message par Swythom »

Salut, je suis en seche et pour éviter de trop me priver je mange environ un carré (15g) de chocolat noir 85% de cacao par jour. J'aimerai savoir si cela pourrait avoir un effet néfaste sur mes résultats ?
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: chocolat noir

Message par El.Pistolero666 »

Non au contraire
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: chocolat noir

Message par Bastoun34 »

Swythom a écrit :Salut, je suis en seche et pour éviter de trop me priver je mange environ un carré (15g) de chocolat noir 85% de cacao par jour. J'aimerai savoir si cela pourrait avoir un effet néfaste sur mes résultats ?
15g, ça me paraît beaucoup. Je passerais à 1/2 carré pour éviter de prendre trop de gras.

Je plaisante bien sûr, vous êtes des grands malades à vous poser des questions pareilles...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: chocolat noir

Message par Trail »

15g ... Tu peux facilement monter a 50g et même plus ( puisque l'important dans une diète c'est de respecter SES macro, après tu peux manger ce que tu veux ( tout en respectant ta santé) ).

Sachant que tu prends du 85% soit un chocolat noir avec peu de sucre, tu as aucun soucis a te faire. Tant que tu rentre dans tes macros.

Tu sais vaut mieux même augmenter ton chocolat noir et baisser tes prot si tu es trop haut, ton corps te dira merci.
Swythom
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 19:27

Re: chocolat noir

Message par Swythom »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ;) j'hésitais un peu pcq sur d'autres sites ils disaient que c'était pas super conseillé mdr, du coup merci ahah !
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: chocolat noir

Message par Trail »

C'était quoi tes sites?
Car déjà, internet niveau bibliographie c'est 0.

Encore plus sur internet, il faut croiser les avis, faire des recherches, trouver des sources diverses pour appuyer un argument.

Si tu vas (pour la musculation, vu que c'est le thème :) ) sur NPNG, JVC.COM, Fit machin truc, coach machin... c'est fini pour toi ( c'est d'ailleurs entre autres a cause de cela que beaucoups de débutant font n'importe quoi, progresse pas, car ils vont sur les premiers trucs et ne cherche pas a avoir un avis giobal.

Ps: JVC.com c'est a double tranchant, tu as des super truc, comme tu as 80% des grosses connerie donc pour y trouver le vrai du faux, faut être rodé niveau JVC.com M&N.
Répondre