Nutrition très "limitée"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LaughingJack
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:22

Nutrition très "limitée"

Message par LaughingJack »

Bonjour,

Je suis un homme de 19 ans, je souhaiterais commencer une méthode lafay, mais y'a un gros problème

J'ai une alimentation très limitée et je ne peux rien y faire, je m'explique :

Je ne peux pas manger de légumes, la seule chose qui s'y apparente et que je mange c'est des piments et de la sauce tomate de pizza
Je ne peux pas manger de poisson
En terme de viande je ne peux manger que du saucisson sec, blanc de poulet, merguez et chorizo
En terme de laitage, je ne peux manger que des yahourts au chocolat ou à la vanille
Et niveau féculents bah globalement tout, riz, frites, pates, pain... encore heureux
Je ne mange pas d'oeufs non plus

La raison de ce problème sera compliquée à expliquer mais dites vous que je suis difficile, à un point où le seul fait d'approcher les aliments cités ci-dessus de mon nez/ma bouche me fait rendre instantanément. :D
Il n'est donc pas la peine de me faire la morale là dessus, je n'y peux rien...

Actuellement, je fais 1m65 pour 47 kilos. Mais malgré cela, j'arrive quand même à avoir du ventre.
De plus, je n'ai aucune carence, j'ai fais de nombreuses prises de sang et celles-ci sont "étonnamment parfaites" selon mon médecin...

En terme de boisson vous vous doutez que je bois que du sucré et gazeux... Mais cela peut changer

Pensez-vous que je puisse me lancer dans une méthode lafay avec ces quelques aliments à dispositions?
Je n'exclue pas de prendre des compléments alimentaires si cela s'impose
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrition très "limitée"

Message par Bastoun34 »

LaughingJack a écrit :Il n'est donc pas la peine de me faire la morale là dessus, je n'y peux rien...
Si toi t'y peux rien, tu te doutes bien qu'on va pas pouvoir faire grand chose non plus... Franchement, c'est chaud.
LaughingJack a écrit :Je ne peux pas manger de légumes, la seule chose qui s'y apparente et que je mange c'est des piments et de la sauce tomate de pizza
Pour moi, ça c'est le plus grave. Et en soupe, mixés en jus? Et les fruits, ça passe?
LaughingJack a écrit :En terme de viande je ne peux manger que du saucisson sec, blanc de poulet, merguez et chorizo
Bah garde le poulet, le reste, c'est pas top. Et les substitts d'origine végétale style steak de soja, tofu, setan?
LaughingJack a écrit :En terme de laitage, je ne peux manger que des yahourts au chocolat ou à la vanille
Pas génial, autant virer. Ça serait des yaourts natures, à la rigueur, mais si c'est pour manger des danettes...
LaughingJack a écrit :Et niveau féculents bah globalement tout, riz, frites, pates, pain... encore heureux
Céréales complètes/semi-complètes, riz basmati, blé mondé (Ebly), quinoa, légumineuses... Essaye de faire sain.
LaughingJack a écrit :Actuellement, je fais 1m65 pour 47 kilos. Mais malgré cela, j'arrive quand même à avoir du ventre.
Ouais, ça m'étonne pas, tu dois être ç la limite de la dénutrition avec un régime alimentaire si limité... Franchement, je vois pas trop de solutions là. Peut-être une espèce de gainer maison, à voir si ça passe...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Nutrition très "limitée"

Message par LaPaYe »

Que veut tu qu'on te dise. Si tu peux pas faire autrement, fais comme ça.
LaughingJack
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:22

Re: Nutrition très "limitée"

Message par LaughingJack »

Mais sans l'alimenation ça peut passer?

D'autres types d'exercices peuvent mieux convenir?
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Nutrition très "limitée"

Message par Wrath_974 »

Bonjour,
LaughingJack a écrit :La raison de ce problème sera compliquée à expliquer mais dites vous que je suis difficile, à un point où le seul fait d'approcher les aliments cités ci-dessus de mon nez/ma bouche me fait rendre instantanément. :D
Il n'est donc pas la peine de me faire la morale là dessus, je n'y peux rien...
Donc la raison vient bien de ton mental et non de ton corps (qui ne ferai que suivre ton mental) ? Si c'est le cas, oui tu peux y quelque chose.

Par exemple, moi autre fois c'était toute les semaines chez Quick, viande de porc à gogo, impossible de me faire manger du poisson, coca tout les jours, ... Aujourd'hui, Quick et le porc me donne la gastro, juste l'odeur me donne des nausées, je mange du poisson presque tout les jours et il m'est difficile de boire du soda. Tout cela uniquement par un changement mental.
LaughingJack a écrit :Mais sans l'alimenation ça peut passer?
Risque de blessure, progression lente et limité
LaughingJack a écrit :D'autres types d'exercices peuvent mieux convenir?
Peut importe les exos que tu feras, le plus gros ce fait sur la nutrition.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Nutrition très "limitée"

Message par Deadpool27 »

LaughingJack a écrit :d'approcher les aliments cités ci-dessus de mon nez/ma bouche me fait rendre instantanément.
LaughingJack a écrit : D'autres types d'exercices peuvent mieux convenir?
Ça dépend...

Y a des exercices que ta bouche et ton Q vont rendre instantanément ? icon11
LaughingJack
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:22

Re: Nutrition très "limitée"

Message par LaughingJack »

Sauf que moi non.
Je l'ai dis, je n'y peux rien, je peux faire semblant d'aimer le poisson, puis vomir tout ce que j'ai dans le ventre en 3 bouchées. Si c'est cela "travailler sur le mental" alors soit.
J'ai déjà eu ce genre de débat avec mes parents + un psy, et le psy m'a finalement donné raison, je n'y peux rien, je n'aime pas je n'aime pas, voilà...
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Nutrition très "limitée"

Message par LaPaYe »

Peut être faire de l'hypnose si tu y crois. :mrgreen:
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Nutrition très "limitée"

Message par El.Pistolero666 »

Il ya 4ans un haricot vert dans mon assiete et j'avais la nausée, ils ont essayer mes parents mais pas moyen; je bouffais que des frites, saucissons et autre saloperies.
Quand je gouter des legumes, j'etais obliger de les recracher sinon je vomissais, comme toi.

Puis un jour j'ai decider de changer ce corps de gros lard, et devenir "bg", meme si maintenant la musculation c'est plus pour etre bg mais pour me sentir bien icon10
En tout cas a partir du jour ou j'ai decider de virer les saloperies et remplacer par de la bonne bouffe, j'me suis senti mieux, au debut les haricots verts fallais mettre de la creme et des oignons, maintenant ca passe tranquil, puis j'ai decouvert les courgettes, patate douce, buternut et ca passe nature ca!

Alors je suis sur que tu peux changer les choses, ca se fera peut etre pas en 10jours mais ya moyen, suffit juste de ne plus te borner et te convaincre que c'est impossible ^^
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Nutrition très "limitée"

Message par Wrath_974 »

LaughingJack a écrit :Je l'ai dis, je n'y peux rien, je peux faire semblant d'aimer le poisson, puis vomir tout ce que j'ai dans le ventre en 3 bouchées. Si c'est cela "travailler sur le mental" alors soit.
Ce n'est pas aussi simple.
LaughingJack a écrit :le psy m'a finalement donné raison, je n'y peux rien, je n'aime pas je n'aime pas, voilà...
Est tu intimement convaincu du plus profond de toi même ne vraiment rien pouvoir y faire ? En est tu vraiment sur ? (je ne pose pas la question 2fois pour rien, pose toi sérieusement cette question)

Un docteur avais dit à un mec qu'il aurait des douleurs toute sa vie, que c'était incurable. Le mec a réussi à ce guérir par lui même et si mes souvenirs sont bon, on l'a suite nommé docteur... Je peux te retrouver l'article si tu veux. Ce n'est pas parce qu'on te dit quelque chose, que c'est forcément vrais. Dans bien des cas, tu es la seule personne qui te limite, la psyché est une chose très puissante.

Pose toi cette question sérieusement, prend le temps de réflexion. Veux tu changer cela ? Le veux tu vraiment ?

Si ce n'est pas un problème d'allergie, d'intolérance, que ce soit ton corps qui ne peut pas, alors tu peux y arriver.
LaPaYe a écrit :Peut être faire de l'hypnose si tu y crois. :mrgreen:
L'hypnose a était prouvé et publié dans des revues scientifiques, il y a eu même des études cliniques sur par exemple le cancer et les conditions de vie du patients et son espérance de vie :wink:
El.Pistolero666 a écrit :Alors je suis sur que tu peux changer les choses, ca se fera peut etre pas en 10jours mais ya moyen, suffit juste de ne plus te borner et te convaincre que c'est impossible ^^
+1
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrition très "limitée"

Message par Bastoun34 »

Wrath_974 a écrit :. Ce n'est pas parce qu'on te dit quelque chose, que c'est forcément vrais.
Surtout en l'occurrence, si c'est juste l'avis d'un psy, et non pas un diagnostic basé sur des analyses qui montreraient une intolérance quelconque.

De toutes façons, on n'a pas à te essayer de raisonner ou à te faire la morale: quelque part, c'est ton choix et c'est ton problème. Donc oui, tu peux te lancer dans la méthode Lafay, en espérant que ça débloque le reste. Mais d'une manière ou d'une autre, tu ne fais pas évoluer ton alimentation, t'arriveras pas à grand chose.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Nutrition très "limitée"

Message par Ahousse »

J'ai lu en diagonale les réponses de chacun mais elle se rejoignent toutes donc pas de secret, tu peu pas tu peux pas.
oui forcément que çà va limiter ta progression (et heureusement sinon ce serait trop facile finalement)

maintenant reste à savoir ta motivation. lorsqu on est motivés on se dépasse, dans tous les sens du terme.
je ne mangeais pas le matin car je supportais pas çà avant, maintenant je mange mes 2 oeufs du pain...
je mangeais pas de légumes car c est pas bon, c est fade....je fais pas un repas sans eux maintenant... et j en passe.
si tu veux rester dans le même état d esprit c est pas un soucis, tu peux te mettre à fond dans lafay ou autres et avoir de bons résultats. est ce que t auras les même que quelqu un qui en fait autant et qui en plus met l alimentation de son côté. non et heureusement.
Répondre