Remplacement saumon fumé

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
kastel
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:57

Remplacement saumon fumé

Message par kastel »

Coucou!
Mon plan nutritionnel inclut 125g de saumon fumé au petit déjeuner.
Vu le prix relativement élevé de cet aliment, par quoi est de que je pourrais le remplacer?

Merci!
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Remplacement saumon fumé

Message par desmonts »

Un autre poisson gras, maquereau,sardine ect...
Avatar du membre
kastel
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:57

Re: Remplacement saumon fumé

Message par kastel »

Rien de plus sympa que du poisson au petit déjeuner?
Me semble que ça commence une journée un peu rudement hahahaha
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: Remplacement saumon fumé

Message par zuli3n »

Oui j'avoue, rude le poisson dès le matin :) Qui t'impose du saumon fumé au petit déjeuner ?
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Remplacement saumon fumé

Message par Bastoun34 »

Si tu veux quelque chose de similaire => truite fumée
Sinon, tout simplement du jambon blanc, jambon de poulet etc. (mais t'auras pas les lipides)
Ou des œufs (à la coque, sur le plat...)
Par contre, si tu veux du sucré, à part recourir à une prot en poudre, que ce soit direct en shaker ou bien à travers une recette (cake, crêpes...), je vois pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
kastel
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:57

Re: Remplacement saumon fumé

Message par kastel »

zuli3n a écrit :Oui j'avoue, rude le poisson dès le matin :) Qui t'impose du saumon fumé au petit déjeuner ?
Mon entraîneur. .. mais à l'écouter, mon corps serait probablement content.. mais ma bouche et ma tête un peu moins hahahaha :lol:
Bastoun34 a écrit :Si tu veux quelque chose de similaire => truite fumée
Sinon, tout simplement du jambon blanc, jambon de poulet etc. (mais t'auras pas les lipides)
Ou des œufs (à la coque, sur le plat...)
Par contre, si tu veux du sucré, à part recourir à une prot en poudre, que ce soit direct en shaker ou bien à travers une recette (cake, crêpes...), je vois pas.
Merciii! Du jambon cest déjà plus sympathique ! Hihi Pour les lipides je pourrais simplement ajouter de l'huile de coco dans mon café ?
C'est pas nécessaire le sucré mais au moins quelque chose de plus agréable en me levant que de la sardine.. et plus abordable que le saumon fumé icon6

Merci de vos réponses :mrgreen:
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Remplacement saumon fumé

Message par desmonts »

( Si déjà tu boudes la sardine au peti-dèj. évite l'huile de coco dans le café... :) C'est pas top, ça fait des "yeux" à la surface ambiance bouillon, essaye de l'ingurgiter autrement...)
Avatar du membre
zuli3n
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2011, 21:45
Localisation : Devant le tome 2 !

Re: Remplacement saumon fumé

Message par zuli3n »

Il est dur ton entraîneur, à croire qu'il veut tester ta motivation ^^
Si c'est des protéines et de l'oméga 3 qui veut te faire consommer le matin, y'a d'autres trucs sympa et plus motivant sur le long terme.
kastel a écrit :Pour les lipides je pourrais simplement ajouter de l'huile de coco dans mon café ?
Perso j'ai opté pour un golden milk, tous les matins, avec comme lait végétal de l'avoine, et une càs d'huile de lin pour les oméga 3, car dans le café aucune huiles ne passent pour moi :roll: ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Avatar du membre
kastel
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:57

Re: Remplacement saumon fumé

Message par kastel »

desmonts a écrit :( Si déjà tu boudes la sardine au peti-dèj. évite l'huile de coco dans le café... :) C'est pas top, ça fait des "yeux" à la surface ambiance bouillon, essaye de l'ingurgiter autrement...)
En fait c'est plutôt le goût de la sardine ewww :? Hahaha tandis que l'huile de coco. . Il y en a qui ajoute un goût de coco et j'aime bien :D
Avatar du membre
kastel
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:57

Re: Remplacement saumon fumé

Message par kastel »

zuli3n a écrit :Il est dur ton entraîneur, à croire qu'il veut tester ta motivation ^^
Si c'est des protéines et de l'oméga 3 qui veut te faire consommer le matin, y'a d'autres trucs sympa et plus motivant sur le long terme.
kastel a écrit :Pour les lipides je pourrais simplement ajouter de l'huile de coco dans mon café ?
Perso j'ai opté pour un golden milk, tous les matins, avec comme lait végétal de l'avoine, et une càs d'huile de lin pour les oméga 3, car dans le café aucune huiles ne passent pour moi :roll: ++


Jour sans training:

Dejeuner:
1/2 tasse de bleuets/framboise/mure/fraise
15 noix diverses
125 gr de saumon fumé Thé vert

Collation: 1 Vega Cruditées
20 gr de beurre d'amande ou 1 thé/café avec 2 cuilleres d'huile de coco

Diner:
Salade ou cruditées a volonté (pas de radis/carotte/navets)
poisson en canne/crevettes 200 gr
1/2 Avocat ou 15 ml d'huile d'olive
2 Tasse de légumes (pas de patates/mais)
15 olives vertes

Collation:
1/2 tasse de Petits Fruits
100 gr Jambon ou dinde tranché

Souper:
cruditées a volonté (pas de radis/carotte/navets)
viande blanche 140 gr
15 ml d'huile d'olive
2,5 de tasse de légumes cuit (pas de patates/maïs)
100-150 gr de légumineuses (sans maïs)

Collation: Fibres (Celleri/Rhubarbe/Concombre selon faim)
1 verre de lait d 'amande vanille non sucré


Ben voilà. ... POUF!!! motivation partie! :lol: :lol:
Répondre