lait adolescent

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Esmiragold
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:02

lait adolescent

Message par Esmiragold »

Bonjour à toute et à tous .
J'ai actuellement 16 ans bientot 17
Je suis actuellement en train de faire une prise de masse( je pèse 55 kilos pour 1m75)

Je me demandais si il fallait que je continue de boire du lait entier ? J'ai vu sur internet que un ado comme moi avait besoin entre 900 et 1200 mg de calcium par jour

Or je ne prends pour le moment que 300 g de ftomage blanc le matin ainsi que 200 g le soir
Dois-je boire plus de lait ?pour atteindre les 1200 mg de calcium recommander ?

Bonne soirée .
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: lait adolescent

Message par antoni_7 »

Tu peux continuer à boire du lait si ça ne te pose pas de problèmes de digestion.

Mais sache que le calcium n'est pas présent que dans les produits laitiers donc ne t'inquiètes pas trop pour tes apports si tu manges équilibré !
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: lait adolescent

Message par lampre_merida »

Ouais enfin même si les produits laitiers sont de plus en plus décriés ca reste quand même la source de référence de calcium. Trop de jeunes tombent dans des régimes à la mode (sans lait de vache, sans lactose, vegan, sans gluten) et se trouvent carencés. Le calcium est très important et beaucoup de sportif sont en déficits. C'est encore plus important chez les jeunes : à 22 ans c'est trop tard pour construire son ossature.
Avatar du membre
LittleDøm
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:16

Re: lait adolescent

Message par LittleDøm »

Salut.
Compare les étiquettes et tu verras que certaines eaux minérales contiennent presque autant de calcium que le lait.
Nous ne sommes pas fait pour boire du lait (sauf le lait maternel les premiers mois de notre vie).Tu trouveras bien d'autres sources de calcium dans ton alimentation.
Regarde sur des sites Végan ou Paléo tu auras des listes d'aliments riches en calcium.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: lait adolescent

Message par Alexjansen »

Nous ne sommes pas fait pour boire du lait
Non t'as raison on est faits pour brouter des feuilles toxiques impossibles à digérer 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: lait adolescent

Message par Bastoun34 »

Y a plein de choses qui peuvent justifier le régime paléo (qui n'est pas mauvais en soi) mais certainement l'argumentaire pseudo-scientifique comme quoi l'homme ne serait plus adapté à l'alimentation d'aujourd'hui... Surtout, comme le fait remarquer Alex que l'alimentation du paléo, elle est totalement fantasmée, et que ce qu'on trouve aujourd'hui dans les régimes paléo, c'est des produits d'agriculture issus de millénaires de manipulation/sélection/transformations par l'homme...
LittleDøm a écrit :Nous ne sommes pas fait pour boire du lait (sauf le lait maternel les premiers mois de notre vie).
Ça par ex, même si ça semble de bon sens, factuellement, c'est faux: les peuples qui élevaient du bétail ont très rapidement présenté une mutation génétique qui a les amené à pouvoir digérer le lactose. Ça a été à plusieurs reprise dans l'Histoire de l'humanité, il y a de cela plusieurs millénaires, en Afrique de l'Est, et en Europe du Nord notamment. Ça ne veut pas dire que tout le monde va bien digérer le lactose, et il existe des raisons tout à fait valables de vouloir se passer de produits laitiers. Mais en tout cas pas celle-là, et l'idée comme quoi l'homme n'aurait jamais évolué en 10000 ans est complètement fausse.

Autre ex (non lié au génome humain mais tout de même intéressant): http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1850.htm => la flore intestinale des Japonais qui est capable de sécréter une enzyme spécifique capable de dégrader un polymère de sucre spécifique présent dans une algue utilisée dans leur alimentation (pour préparer les sushis notamment).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre