importance collation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

importance collation

Message par BodyB »

Bonjour, je me pose la question de savoir si 30g d'amande suffise en collation dand une journée ou s' il est imoortant d'avoir une vraie collation ?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: importance collation

Message par lampre_merida »

Bah ca dépend de ton plan alimentaire. La collation n'est pas obligatoire, tu peux très bien manger 3 repas comme dans la tradition française. Les collations c'est pour deux raisons principales :
- étaler ses apport sur la journée (il parait que ca permet une meilleure assimilation, je ne suis pas sur que ca joue tant que ca)
- ca évite de faire de gros repas. Pour ceux qui font des prises de masses (souvent 2500-2700 kcal). Manger sainement et caloriques demande souvent de grosses quantités qui peuvent être gênantes (ballonnement, fatigue).

Après une bonne poignée d'amande (environ 30g) c'est toujours de bons apports. Si tu n'as pas de diète stricte mais que tu fais un collation 30g d'amande c'est bien : acides gras de bonne qualité, fibres, protéines, minéraux etc.
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: importance collation

Message par BodyB »

Je prenais aussi 100g de pain complet, mais le soir je n'ai plus faim en arrivant à table :lol:
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: importance collation

Message par Baba74 »

Tout dépend de ce que tu souhaite faire...Prendre de la masse ou autres? ça dépend également de ta nutrition journalière.... 30g D'amandes vont t'apporter environ 6g de protéines et 17g de lipides, ce qui est pas énorme donc a toi de savoir ton besoin quotidien et d'adapter en conséquence. icon10
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: importance collation

Message par BodyB »

D'accord :D
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: importance collation

Message par sebastien4444 »

lampre_merida a écrit :Pour ceux qui font des prises de masses (souvent 2500-2700 kcal)
Hmmm... c'est plutôt des apports de sèche ça ! :lol: :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre