Peser SES féculents cruS ou cuitS?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
peupepeu
Messages : 56
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:53

Peser SES féculents cruS ou cuitS?

Message par peupepeu »

Bonjour a tous, je voudrais savoir quand je pèse mes féculents je doit les peser cuit ou cru?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Peser c'est féculents cru ou cuit?

Message par Bastoun34 »

Féculents, céréales, légumineuses, viandes... on pèse toujours tour cru.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Peser c'est féculents cru ou cuit?

Message par Vato »

Comme je l'ai dit dans ton autre post.... :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
peupepeu
Messages : 56
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:53

Re: Peser SES féculents cruS ou cuitS?

Message par peupepeu »

Et du coup le tableau de la composition alimentaire c'est pour les aliments cru ou cuit?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Peser SES féculents cruS ou cuitS?

Message par Trail »

Le tableau des aliments reflète l'aliment présent, donc si tu achètes 500 de pâte cru, le tableau sera pour les pates crus.

Si tu achètes une boite de conserve de légumineuse, donc des légumineuse déjà cuite, les valeurs seront pour ces légumineuse cuite.

Mais sur internet/livre... tout ce qui est tableau de composition c'est pour des produits cru. Car c'est absurde de parler en cuit si tu réfléchies deux minutes.

(je te mes au défis de transformer deux fois 100g de pates en MEME valeur cuite). Tu comprends donc pourquoi parler en cuit veut rien dire.
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Peser SES féculents cruS ou cuitS?

Message par SaiyanPhysique »

Je suis content de lire ici ^^

Ailleurs sur le net tout le monde dit de pesée cuit, que de toute façon les valeurs ne changent pas tant que ça entre deux cuissons... ^^ Perso je peux passé du simple au double pratiquement parfois.
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Peser SES féculents cruS ou cuitS?

Message par nico7516 »

Je pèses touts mes aliments cru sauf la viande ( c'est plus pratique pour moi ) , sa voudrais dire que je mange s plus de kcal que je pense ? Puisque 250g de dinde cru fait 200g une fois cuite .
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Peser SES féculents cruS ou cuitS?

Message par Spyrotech »

Oui :wink:

Je pèse aussi la viande cuite souvent mais c'est fait exprès pour me forcer à manger plus :lol:
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Peser SES féculents cruS ou cuitS?

Message par nico7516 »

oui sa m’arrangeais aussi d'un côté sa me donne plus à manger mais c'est pt pour sa que je me maintiens juste avec 2300 kcal en réalité je suis pt beaucoup plus haut :shock:
Répondre