Métabolisme stabilisation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

C'est un truc de fou ce mal de ventre, mes capacités scolaires en pâtissent beaucoup... Je passe mon cours à me concentrer dessus, j'arrive même pas à me concentrer sur le prof. Donc je crois que dorénavant je prendrais mes repas après les cours, parce que je veux pas que mes études en pâtissent...
Du coup aujourd'hui:


Muesli au chocolat + lait d'amande: 399,2
Compote sans sucres mangue/pomme: 66

100g de betterave:86
riz de konjac: 18
200g tomates: 42
10 ml vinaigrette allégée: 11
compote pomme/mangue: 66

Total: 688,2 kcal

Dans ma logique d'augmenter progressivement et de tourner à 800kcal/jour en moyenne sur la semaine, si mes calculs sont bons ça fait que pour les jours à venir jusqu'à la pesée mercredi je devrais consommer 600kcal /jour. Ca devrait le faire, 2 repas à 300kcal le midi et le soir, ou bien mon petit dej habituel + un petit repas à 200kcal comme aujourd'hui, sachant qu'il y'a la journée crèpes dimanche. Je suis sûre que je peux intégrer une journée crèpes à 600kcal, ça fait 10 crêpes nature lol, un peu plus même si on remplace le lait par du lait d'amande.^^ Mes copines veulent absolument que je goûte les crêpes au kinder bueno mais c'est mort sinon ça va me faire vriller
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

c'est vraiment un truc de taré ce mal de ventre, tout ça parce que j'ai peur d'avoir faim et de foirer ma diète en augmentant trop les kcal ou de tomber dans la boulimie... c'est hallucinant le pouvoir du cerveau! Demain je vais dans un centre de méditation zen ils vont peut-être pouvoir m'aider. Parce que vu que c'est psychologique y'a aucun médicament à prendre qui fera effet, c'est vraiment dans la tête que ça doit se régler.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

C'est quoi ces calculs apothicaires sur tes kcal ? Est-ce que tu peux me résumer ce que tu dois faire pour t'en sortir, ce que l'on se tue à te dire ? Parce que là j'ai vraiment l'impression que tu te fous ne notre gueule.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Augmenter les kcal, mais on a dit qu'on le faisait progressivement et pas d'un coup, du coup vu que la semaine dernière j'avais une moyenne de 600kcal par jour, bin cette semaine je passe à 800kcal / jour, vu que mercredi j'ai commencé fort avec 1500, jeudi presque 1000, aujourd'hui 688,2, bah il me reste 600/jour jusqu'à mercredi pour faire une moyenne de 800/jour. Je me laisse une petite marge de 200kcal si jamais je sens que je vais déraper. Bon je vais faire 30min de renforcement musculaire car je l'ai pas trop fait cette semaine.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Remet ton cerveau en route ma grande : le 2/02, soit hier, tu me disais que tu voulais faire une moyenne de tes kcal. Je te disais de ne pas le faire en t'expliquant pourquoi. Et aujourd'hui tu me pose un message expliquant que tu veux faire une moyenne ...
Bastoun a pris 2 pages pour t'expliquer que les repas étaent digérés en 24h.

Donc reprenons les explications : même à 1400 tu continues de te détruire (il te faut mini 1800kcal). Donc même si tu as mangé 1400 et 1000 kcal tu a continué de te détruire. A la base on avait pas dit pas en dessous de 800 (un message récent de ta part évoquait même 900 kcal).
Donc demain tu manges minimum .... Je te laisse compléter
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Lentement mais sûrement...
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Trail »

le pire dans tout ça, c'est que tout ce que tu fais actuellement va a l'opposé de ce que tu veux.

> Manger peu comme tu le fais = Mode famine, donc tu stock du gras tout le temps. Mécanisme de survie du corps.

>Manger des aliments a deux balles, Konjac & co détraque ton système digestif. Le konjac oui ça a peu de calorie, mais sais-tu ce que c'est vraiment que le Konjac ? Quelle type de nutriment c'est ?
Tu verrais que c'est un truc non digérer par ton corps en partie, et cela provoque suivant les quantités des maux de ventre

>Du muesli, tu me fais bien rire avec ça. Tu fais ultra gaffe a ce que tu manges et tu manges du Muesli indus ( qu'il soit bio ou non c'est indus quand même, ok il y aura pas de sirop de glucose fructose au moins...). Mais voila le pic glycémique que tu engendres pour ton "tout petit système" que tu dois avoir vu ta diet. Ca doit bien faire une mini bombe insulinique ça pour ton gabarit.
Donc un bon stockage de glucide dans tes cellules soit une prise de gras. Pareil pour tes petit lu & compagnie.
J'imagine même pas dimanche avec tes crêpes a IG "What the fuck". Bonjour a ton stockage de gras demande. :wink:

>Pour couronner le tout, vu que tu manges 3 fois moins que ce que tu devrais pour SIMPLEMENT SURVIVRE, ton corps brule tes muscles comme énergie en partie. Tu fais du sport donc tu brules encore plus de muscle.

Donc tu arrives au final en additionnant tout cas, a une prise de gras non stop ( mode famine, sport, diet a IG mauvaise, cheat...) et a une fonte musculaire concéquante (car pour faire du sport), si tu as pas de glucide, ce que est ton cas. Ton corps ira puiser dans les muscles, très peu dans les lipides (je vais pas sortir tout mes corps ici sur la lipogenése, mais je t'invite a chercher sur le net).

Faut être raccord avec ces ambitions hien, encore tu mangerais des légumes et de la viande, ça serait misérable, mais bien plus en accord avec ton soucis.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Bah surtout demain tu manges minimum 800 kcal. Tu veux te simplifier la vie, prend le plan alimentaire que je t'ai posé. T'auras mal au bide mais t'auras mal tant que tu n'auras réhabitué ton système digestif à manger.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

j'ai rajouté des kcal là 100g de betteraves!
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Vous m'aviez dit que je stockerais pas de gras si je suis en dessous de ma DEJ même si j'ai mangé des aliments industriels!!:'( :'( :'(
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Et c'est pas des problèmes digestifs qui me font mal au ventre, c'est lié à mes pensées, c'est quand je me mets à penser que je fabrique du gras justement... Putain t'as raison, j'arrête le muesli, dimanche je mange pas de crêpes, j'arrête le sucre etc...
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Range des betteraves Charlène. Franchement c'est chiant que tu fasses de la merde. On te dit de manger des glucides, d'apporter des kcal et tu manges de la betteraves... J'ai écrit des pavés pour te dire de manger des aliments denses en calorie. Tu étais d'accord hier !
Betterave = 43calories au 100g
Pâte/riz/féculent = 110 kcal au 100g (cuit).
Donc plutôt que de manger 250g de betterave tu manges 30g de féculents pesés cru ou 100g cuits.

En plus la betterave ca se digère mal...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Putain je suis perdue là... Justement je culpabilisais pour les petits Lu et compagnie, et comme quoi je mangeais trop de glucides, mais vous m'avez dit que tant que j'étais en dessous de ma dej je prendrais pas de gras... Là tu me dis le contraire!! Putain rien que d'y penser ça me fait mal au ventre :'(
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Bah évidemment que tu vas pas stocker de gras en mangeant en dessous de ta DEJ ! par contre ca empêche pas que tu fasses de la merde avec ton corps.
Manges simplement ! c'est pas compliqué tu manges juste simplement !! Arrête tes biscuit machin choses, tes pâtes de poudre de perlinpinpin. Tu suis les recommandation du lien que je t'ai donné. C'est le doc d'équipe de cyclistes pro et de la fédé de boxe, c'est pas un charlot.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

En même temps franchement tu cherches. Applique la diète que je t'ai posé et t'auras aucun souci. Tu augmentes petit à petit les portions.
Là j'ai envide de dire que tant pis pour ta gueule si tu te sens mal et que t'as honte de toi. On en est à 19 pages de conseils que t'appliquent pas. Ton carnet de nutrition tu l'as même pas ouvert.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Mais Trail vient de dire que je stockais du gras même en étant en-dessous de ma dej à cause du muesli et des petits Lu!! Ohlala ça me fait mal au ventre d'y penser :'( :'(
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Je pensais qu'on prenait du gras qu'en étant en surplus calorique, là il me dit que non!! Ca y est je recommence à sentir mes adipocytes se remplir,et ça me fait grave mal au ventre :'(
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J"y comprends plus rien, il me dit que je vais stocker du gras avec les glucides, et toi tu me dis que je dois augmenter les glucides... Help je suis perdue :'( Je suis en train de fabriquer du gras?
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'arrête le muesli et toutes formes de sucres je mange que des protéines maigres et des légumes verts...Comme je faisais avant. Seulement là vous me disiez d'augmenter les kcal, et j'étais allée au CMP j'avais vu que j'avais perdu 2 kg, j'étais perdue, donc je me suis forcée à manger juste pour augmenter les kcal, peu importe quoi :'( :'( :'(
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

help... Je suis en train de fabriquer du gras à cause des petits lu? Dites moi la vérité...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Help, ça me fait mal au ventre dès que je pense que je fais du gras...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

et c'est comme si je sentais physiquement les cellules stocker dans mon corps
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Vato »

Bonsoir,

J'ai longtemps hésité avant de poster mais je suis le topic depuis un moment. Topic qui serait drôle si en fait, il n'émanait pas d'une personne qui a manifestement besoin d'aide. Et pas de l'aide d'un forum. Ce n'est pas non plus de conseils diététique dont tu as besoin, on a dépassé ce stade depuis longtemps. Tu es malade, il faut te faire aider psychologiquement. Donc, il faut que tu prennes conscience que seule (ou aidée seulement du forum), tu n'arriveras à rien. L'idéal serait, accompagnée de proches, de te rendre chez un psychiatre et demander de te faire hospitaliser (en même temps, si tu es honnête à 100% et que le psy est sérieux, il le fera de lui-même)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'ai RDV mercredi avec un psychiatre au CMP, mais je pense pas qu'ils m'hospitalisent car mon poids n'est pas critique et que je suis loin d'être en sous-nutrition et d'entraver mes fonctions vitales. Par contre psychologiquement c'est clair que ça va pas... J'étais à peu près sereine, mais là je suis en train de bloquer sur ce qu'il a dit par rapport au muesli et tout... J'étais prête à remonter la pente, augmenter progressivement les kcal, mais avec ce qu'il m'a dit comme quoi j'étais en train d'engraisser en permanence c'est mort, à partir de maintenant je mange que des légumes verts et du blanc de poulet, le muesli je le donne à mon chien, les crêpes avec mes copines je fais une croix dessus...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Je vais faire du renforcement musculaire pour pas penser à mon gras à cause des petits Lu :'(
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Désolé Charlène mais je rejoins Vato. L'aide tu ne la trouveras pas sur un forum. J'ai voulu t'aider pour éviter que tu ne tombes plus bas. Ce n'était peut être pas une bonne idée. L'aide, tu dois la trouver auprès de ta famille, de tes amies, de tes profs et surtout autour de médecins. Prend le temps de parler de tes problèmes, de tes craintes, de tout ce dont tu nous parlais.
Le mieux est d'arrêter de te répondre, cela te fait simplement perdre du temps et surtout du poids.
Je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que tu ailles mieux rapidement. Revient donner de tes nouvelles quand tu auras remonté la pente :wink:
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Réponds-moi stp... Il dit que je vais prendre du gras à cause du muesli, c'est vrai?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Métabolisme stabilisation

Message par stephenv »

Comme l'indique lampre_merida et Vato plus haut, on ne peut rien faire nous pour t'aider.
Je clos donc ce topic.
Merci de ta compréhension, et bon courage pour la suite.
Verrouillé