Métabolisme stabilisation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Inutile de vous énerver contre moi... Un peu d'indulgence. Effectivement j'étais en surpoids par le passé et je flippe de redevenir comme ça, pour une fois dans ma vie j'aime bien mon corps et j'ai envie de stabiliser et de rester comme ça je flippe trop à l'idée de re-grossir. Soyez compatissants.
Ce matin pour une fois en me réveillant j'avais trop trop faim je me suis enfilée 100g de muesli avec 120ml de lait de soja bim! J'ai beaucoup culpabilisé et j'ai commencé à avoir mal au ventre...puis je suis allée promener ma chienne et là le mal de ventre est passé... Donc je commence à me demander si effectivement c'est pas psychologique (la peur de trop manger, la peur de grossir...) car en sortant me promener ce mal de ventre s'est transformé en... appétit Oô alors que je venais juste de m'enfiler un énorme bol de muesli...trop bizarre. Bref je suis allée faire des courses mon frigo est plein à craquer, et c'était une grande étape pour moi parce que je me suis achetée plein de choses que j'aime, toujours en regardant les kcal bien sûr mais voilà, je me suis achetée des choses dont je m'étais privée depuis longtemps: des riz au lait, des liégois aux fruits, du saumon, un avocat, toujours mon muesli bio au chocolat, et même des biscuits de petit déjeûner: même si c'est des sucres rapides et que c'est pas forcément diététique, bin si ça s'intègre dans mon apport journalier y'a pas de raison que ça me fasse grossir. A côté de ça je me suis quand même pris des trucs diététiques quand même, mais que j'aime: des pommes évidemment, des fromages blancs 0% toujours (je vois pas ce que vous leur trouvez je les trouve aussi bons que les yaourts normaux), et pour arrêter de psychoter sur l'histoire du riz et des pâtes crus/cuits: j'ai trouvé des pâtes et du riz de konjac, beaucoup moins calorique que le riz et les pâtes normaux! Voilà c'était un grand pas pour moi. Du coup aujourd'hui j'ai mangé 1000kcal, à midi une salade riz/thon, un fromage blanc et une pomme, et ce soir 2 blancs de dinde, 200g d'épinards et une pomme, j'ai l'impression que c'est énorme tout ça et que ça va se stocker direct en gras mais bon... Le truc c'est que ça fait beaucoup beaucoup de glucides quand même non les 100g de muesli + la salade riz/thon? Est-ce que c'est possible que trop de glucides me fassent prendre du gras, ou est-ce que ce qui compte c'est vraiment l'apport calorique total sur la journée, peu importe que ce soit des protéines/lipides/glucides ? J'avoue que ça m'a hanté toute la journée puis je me suis dit que je comptais déjà les kcal donc prendre en compte la répartition glucides/lipides/protéines me prendrait encore plus la tête... Rassurez-moi trop de glucides ça n'a pas d'importance dans la prise de poids/gras ? Après j'ai fait 15000 pas aujourd'hui donc je les ai peut-être utilisés ces glucides, même si c'est trop...
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Métabolisme stabilisation

Message par anto59 »

Pour te rassurer non les glucides ne se stockent pas automatiquement en gras, c'est le surplus calorique qui fait grossir et si tu fais de la musculation, la majorité de ce poids sera du muscle.
Avec tes 1000kcal tu es loin d'être en surplus, comme dis précédemment une femme sédentaire c'est 1800kcal en maintien, la avec tes activités tu dois être au moins à 2000kcal de dej
J'ai aussi été en surpoids, je sais ce que c'est, malgré la merde que je mange parfois mon poids ne bouge pas vu que je suis à maintien
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Ouf merci pour ta réponse j'étais en train de grave bader à cause de mes glucides là...
Sinon le renforcement musculaire ça marche grave, je vais en faire 30min abdos et taille là, mais je vois déjà mes muscles se reconstruire de jour en jour ça fait plaisir! Je pensais pas que ça irait aussi vite! Même pour les bras je le sens, juste de faire des petits mouvements simples comme ça dans la journée comme gonfler les bras, déplacer des trucs ou écrire mes cours, je sens que mes muscles se regonflent, j'ai + de force! J'espère que ça se fait pas avec de la graisse en même temps car j'ai l'impression d'être bouffie du visage, d'avoir les joues plus rondes... Mais bon je focalise pas dessus, je me concentre sur les aspects positifs comme les muscles plutôt.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Métabolisme stabilisation

Message par anto59 »

Pas de soucis pour ça, tu es en gros déficit en ce moment ( et comme dis précédemment ce n'est pas bon pour ton corps)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

je fais comme je peux, petit à petit, en fonction de mon appétit. Je trouve qu'aujourd'hui j'ai énormément mangé déjà, et j'essaye de ne pas culpabiliser.
Car il faudrait pas non plus tomber dans la boulimie... et c'est pour ça que je compte les kcal, ça me rassure beaucoup, sinon j'aurais tendance à penser que le petit déjeûner gargantuesque que j'ai fait ce matin par exemple, est une crise de boulimie et que je dois me priver, or en comptant les kcal je me rends compte que non c'était pas un "excès", que je dépasse pas 1000kcal donc théoriquement je ne devrais pas grossir. Au moins j'ai mangé avec la faim, la vraie faim et pas juste comme un robot, j'ai pas eu mal au ventre et j'ai fait trois repas par jour comme les gens normaux quoi! Même si je peux pas m'empêcher de me dire que j'ai trop mangé mais bon. C'est une petite victoire, mon corps va sûrement recommencer à prendre le rythme d'avoir faim à heures régulières, à digérer normalement etc.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Pour normaliser ta satiété, penses à apporter pas mal de protéines et un peu de bons lipides dans la journée. Tu les montes progressivement lorsque tu as faim.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Oui après des graisses j'en rajoute pas trop parce qu'il me semble qu'il y en a déjà présents dans les aliments non?
Là je viens de petit déjeuner 80g de muesli bio + 100ml de lait d'amande, il me semble que du coup j'ai atteint mon quota de glucides pour la journée et que du coup pour le reste de mes repas je devrais manger essentiellement des protéines si je comprends bien?
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Les glucides, on descends pas trop en dessous de 100g par jour lors de sèches assez intenses (sauf diète cétogène ou les derniers jours d'une sèche de bodybuilder pro) donc tu as encore de la marge niveau glucides !! Car tu dois être à 60g maximum là !
Encore une fois, si tu remontes tes glucides à 100-150g par jour, ton poids va légèrement augmenter de 1 ou 2 kilos sur 1 semaine car tu vas recharger ton glycogène (tes muscles seront un peu plus gros). Mais une fois plein, ton poids ne bougera plus.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Ah ouais, même en déficit calorique?? Enfin je verrais bien mercredi chez le psychiatre... Je vais marcher et faire mon renforcement musculaire histoire de mettre à profit toute cette énergie!
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

32 pour 40g ouais donc c'est ça, et 8,7% de MG déjà! (donc tu vois pas besoin de rajouter de lipides y'en a déjà dans les aliments)
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Après c'est du muesli bio donc sûrement meilleur que les kellogs ou quoi. Puis bon, comme j'ai dit je compte déjà les kcal donc je vais essayer de pas trop me prendre la tête avec les nutriments, les IG etc, mais bon j'avoue que je m'y intéresse de plus en plus quand même.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Oui tu as des lipides dans certains aliments mais si tu ne manges que légumes féculents viande maigre et fromage blanc 0%, là y'en aura quasi aucun
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Bon bin je pense qu'à midi selon mon appétit je me ferais du saumon, c'est plein de bons lipides et de protéines ça! Je pense qu'il y'a moyen de faire une recette sympa avec les nouilles de konjac, des oignons et une petite sauce au fromage blanc! C'est un de mes repas préférés les pâtes au saumon! Donc j'espère que j'aurais de l'appétit pour pouvoir me faire ça! Aller hop go marche et renforcement musculaire!
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Good icon10
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Bon au final j'avais pas envie de ça, j'avais envie de purée de carottes, donc j'ai suivi mes envies (oui je sais c'est bizarre de considérer la purée de carottes comme un "plaisir" mais bon^^) donc j'ai fait 200g de purée de carottes surgelées, deux tranches de blancs de dinde, un fromage blanc 0% aromatisé aux fruits rouges, et 100g de pomme, ça me fait un repas à 300kcal, et il me semble que c'est assez équilibré. J'ai pas eu mal au ventre, tout va bien, par contre j'ai toujours cette immense fatigue après les repas et besoin de m'allonger et de m'endormir, et juste après les repas je me mets à trembler et à avoir froid Oô Je m'allonge un peu et ensuite ça passe. Vivement mercredi que je puisse discuter de tout ça avec le psychiatre. Pas trop la pêche pour le renforcement musculaire aujourd'hui, j'ai un peu mal à la tête, donc tant pis, je l'ai déjà fait hier, je le referais demain, je me force pas, ça doit rester un plaisir, je vais me contenter de la marche aujourd'hui et de faire quelques étirements.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Métabolisme stabilisation

Message par anto59 »

oui fait selon tes envies et fait toi plaisir, monte petit à petit tes calories, ça relancera ton métabolisme et tes hormones (surtout celle gérant la faim)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Je vais rester à 1000 pour l'instant et je verrais en fonction de la pesée mercredi. Y'a un truc que je me demandais pour l'histoire des règles, comment ça se fait que dans les pays pauvres où les gens meurent de faim les femmes peuvent quand même avoir leurs règles et se reproduire?
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Ce soir j'ai mangé une tranche de blanc de poulet, 300g de purée de carottes, un fromage blanc aromatisé et une 70g de pomme, voilà, ça fait 300 kcal le repas, j'ai atteint 1000kcal. Et là je suis en train de pleurer parce que j'ai mangé sans ressentir aucune faim, juste pour atteindre les 1000kcal, et c'est vraiment très désagréable de se forcer comme ça comme une machine. La seule fois où j'ai mangé avec une réelle faim c'était ce matin au petit-dejeuner, sinon les deux autres repas je les ai pris comme ça, machinalement, comme un robot, c'est vraiment dur à vivre... Mais je me dis que si je me force à manger à heures régulières ça va revenir, mon corps va se ré-habituer. Je crois qu'en fait pendant quelques mois j'ai trop nié ma faim, à chaque fois que j'avais faim je partais marcher ou je faisais du renforcement musculaire. Du coup maintenant elle revient plus, ou alors elle revient sous d'autres formes. C'est vraiment dur à vivre car vu que je mange sans faim, j'ai l'impression d'avoir trop mangé et que je vais grossir direct. C'est vraiment désagréable... Vivement mercredi que je puisse parler de tout ça au psychiatre.
Sinon vous en pensez quoi de ma journée au niveau de la répartition glucides/lipides/protéines?
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Au moins j'ai plus mal au ventre quand je mange. Mais un nouveau symptôme est apparu: j'ai énormément de salive dans la bouche, je dois déglutir en permanence, et très difficilement. C'est trop bizarre, il se passe des trucs trop chelou dans mon corps... :'(
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Métabolisme stabilisation

Message par anto59 »

Aucune idée pour les pays d'Afrique, tu sais si je mangeais à ma faim je ferais max 3 repas selon les jours et je serais loin de ma dej.
Ne culpabilise pas, tu es encore loin de ta dej, quand tu en seras proche, t'es hormones se remettront en route (notamment celles gérant la faim) et tout rentrera dans l'ordre

Je pense que tu salives beaucoup car tu as faim ou ton corps réclame
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Je pense que si j'ai pas faim c'est parce que mes tissus adipeux sont en train d'augmenter donc j'ai + de leptine :'(
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Métabolisme stabilisation

Message par anto59 »

Faux, la leptine c'est ce qui donne faim justement, et tu ne vas pas prendre de gras en étant en déficit, n'hésite pas à en parler au médecin mercredi
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Ca y est j'ai trop trop mal au ventre :'(
J'ai trop mangé :'(
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

1000kcal aujourd'hui je me suis forcée j'ai mal au ventre je peux plus bouger je suis pliée en deux j'en ai marre c'est un enfer :'( :'(
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'ai plein de petites boules qui se forment sous ma peau, qu'est-ce que c'est ?? Soyez honnêtes, c'est du gras pas vrai?? C'est les cellules adipeuses
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'ai regardé sur internet, c'est effectivement des lipomes, formés par le tissu adipeux... :'( Je suis en train de prendre du gras...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Putain c'est ça en fait qui m'empêche de déglutir, j'ai plein de boules sous la gorge!!
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Yo !
Alors ça ce passe bien la diète de somalien ? Ta manger combien de feuilles de salade aujourd'hui ?
chaaarlene a écrit :J'ai regardé sur internet, c'est effectivement des lipomes, formés par le tissu adipeux... :'( Je suis en train de prendre du gras...
Va consulter au lieu d'aller sur internet, les guignols du net exagère toujours les choses (coucou doctissimo).



sinon... tu serais pas un peu hypocondriaque ou un truc du genre (tout les 4j y a un nouveau trucs qui va pas)? Ou alors hyper stressé ? Parce que avoir mal au bide à chaque repas c'est totalement barré. Même quand on a la chiasse c'est pas à ce point.


Pour ton poids tu parles de stabilisation. Arrête de faire de la merde avec tes repas alors.
Un coup tu va manger 3 croutons et un jour tu vas faire péter les liégeois etc...
Fait plusieurs repas "classique",garde un dej stable et arrête de toujours changer tes kcals. Le poids arrête de te fixer dessus, c'est vraiment pas le plus important, le ratio muscle/gras LUI est important en terme d'esthétique. L'eau aussi d'ailleurs.

Allez 1 min de silence pour bastoun et lampre qui ont tellement fait de pavé qu'il y aurais de quoi faire un livre. Tout sa pour rien en plus.

Pour ta question sur les africaines qui ont des enfants etc...(question intéressante d'ailleurs) icon10 Tu peux look les podcasts de delavier et Jamcore. Ils parlent des différentes génétiques selon la population (afrique,asiatique,maroc,france etc...).

https://m.youtube.com/watch?v=CGKa8BLihrE
La nature est bien faite.

Bon moi je vais grailles, j'te dit pas le nombre de kcal ou tu vas tourner de l'oeil.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Justement je suis en train de me rendre compte que même si mon poids bouge pas, je suis en train de prendre du gras, c'est horrible... J'ai des grosses boules de graisse sous la gorge ça me fait mal ça m'empêche de déglutir,j'en ai aussi partout sur les cuisses, partout sous la peau...

J'ai acheté des liégeois de fruits oui pour essayer de dédiaboliser la nourriture mais je n'y ai jamais touché...

J'essaye de faire trois repas par jour mais dès que je mange j'ai mal au ventre et des troubles digestifs et je peux pas remanger ensuite...

Putain c'est un enfer je m'en sortirais pas... :'(
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Tu as consulter pour tout ça ou pas ?

Un forum c'est bien, mais on parle de santé là. Va voir un docteur, tu peux pas savoir ce que c'est juste avec une recherche internet...

Poste un peu les journées types pour voir un peu. Genre ce que tu as manger hier et aujourd'hui.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'ai RDV mercredi avec le psychiatre du CMP pour parler de tout ça.
Regarde mes précédents messages je marque ce que j'ai mangé.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Depuis deux semaines je dépasse jamais 1000 kcal, donc je comprends pas comment je peux fabriquer du tissu graisseux au point d'avoir des boules de graisse sur tout le corps, alors que mon poids bouge pas voir descend et mes mensurations ne bougent pas non plus...

Je suis complètement paumée...
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Je parles pas d'un psy. Mais d'un doc pour tes boules.


Là c'est comme si tu allais voir un gynecologie pour une rage de dent.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Le psychiatre a une formation de médecin aussi non?
Pour les boules cherche pas, c'est du tissu adipeux...
C'est à n'y rien comprendre... Est-ce que c'est possible de fabriquer du tissu adipeux quand on est en-dessous de sa DEJ? Et sans prendre de poids ni que les mensurations augmentent?

Je pige plus rien là...
Je vais jeûner jusqu'au RDV de mercredi et boire du thé vert en espérant que les tissus adipeux se résorbent...
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Tu peux jeûner 2-3 mois aussi, tu vas voir c'est mortel icon10
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Métabolisme stabilisation

Message par R1FREDERIC74 »

chaaarlene a écrit :Pour les boules cherche pas, c'est du tissu adipeux...
C'est à n'y rien comprendre... Est-ce que c'est possible de fabriquer du tissu adipeux quand on est en-dessous de sa DEJ?
Problème hormonal ??? Ça c'est fatal !!!
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Bastoun34 »

chaaarlene a écrit :Est-ce que c'est possible de fabriquer du tissu adipeux quand on est en-dessous de sa DEJ? Et sans prendre de poids ni que les mensurations augmentent?
Ben oui, c'est le mode famine, et quoi que t'en penses, t'es en plein dedans. Ce qui est normal si t'as jamais dépassé les 1000 kcal depuis 15 jours ni atteint ta DEJ depuis des mois... Tant que tu n'avaleras pas suffisamment de kcal, de toutes façons, ça n'ira jamais mieux, que ce soit au niveau des tissus adipeux, des règles, des hormones etc.
Je comprends toujours pas pourquoi t'as pas appliqué mon idée du gainer maison pour ingérer des kcal sans avoir mal au ventre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Non je pense pas être en mode famine, parce que chez ma mère y'a trois semaines j'ai fait une semaine à 1600/1800 kcal et j'ai mangé beaucoup de glucides, donc je pense que c'est à ce moment-là que j'ai dépassé ma DEJ, et du coup je suis en train de fabriquer du tissu adipeux là à cause du surplus calorique et glucidique de cette semaine-là... Et du coup là pendant deux semaines j'étais en-dessous de ma DEJ sûrement pour rattraper.
C'est vraiment chelou parce que mon poids bouge pas, mes mensurations bougent pas, mais je fabrique du tissu adipeux quoi...
Enfin bon j'ai pris du gras c'est sûr,mais j'ai aussi pris du muscle grâce au renforcement musculaire, donc c'est cool.
Je pense que je vais réduire les glucides, je garde mon muesli le matin, et pour les autres repas juste protéines et légumes. J'espère que mes cellules adipeuses vont vite se déstocker...
Il parait que la guarana c'est bien pour ça. Le froid aussi. D'autres astuces?
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

J'espère que le psychiatre sera consciencieux.
Parle-lui de tout tes problèmes.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Du coup...vous êtes sur de repartir là dessus tout le monde ?

Nan je dis ça parce-que on en revient au même débat d'il y a 5 pages en arrière. :mrgreen:
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

chaaarlene a écrit :Le froid aussi
Tu vas d'exposer au froid en étant complètement faible ? Le froid ca crame juste des kcal car le corps doit se réchauffer se qui augmente le métabolisme. Tu te rend compte dans quel état psychique tu es quand même ? tu vas t'exposer au froid au risque d'être malade pour perdre du "gras" alors tu pèse 40kg toute mouillée...

Solutions, toujours les mêmes :
- fractionner les repas
- manger des aliments énergétiques (fruits séchés, oléagineux)
- gainer de Bastoun
- augmenter glucides et bons lipides petit à petit
- arrêter les produits alléger
- atteindre 1800 kcal au minimum
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Bon même si je suis en train de fabriquer du gras j'ai mangé quand même ce matin 80g de muesli + 100ml de lait d'amande, et à midi 100g d'avocat + 1 boîte de thon.

Et d'où vous sortez que je suis faible? J'ai jamais dit ça.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Et vous le dites vous-même que le poids n'a rien à voir avec la répartition muscles/gras. Je vous jure que mes cellules adipeuses se gonflent à vu d'oeil, ça m'empêche même de déglutir comme il faut tellement j'ai de boules sous la gorge...J'en ai partout sur le corps, je les sens se former, c'est horrible...
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Tu te fais des idées, les obèses peuvent manger sans problème.
Et comment veux-tu prendre du gras et du muscle si ton poids ne monte pas ?
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Bin c'est vous qui me dites que le poids ça compte pas, que ce qui compte c'est la répartition masse grasse/masse maigre.Sûrement que mon poids n'a pas bougé mais que mes tissus adipeux et ma masse grasse a augmenté...
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Pour tes boules,Va consulter, me parle pas de ton psy, lui il est spécialisée dans la psychologie donc tes boules il s'en bat les reins.

Va voir un doc généraliste pour commencer, voit ce qu'il te dit et dans le pire des cas il te dirigera vers un autre doc spécialisée dans ce problème.
chaaarlene a écrit :Et d'où vous sortez que je suis faible? J'ai jamais dit ça.
Indirectement si.
Tes problèmes de gainage, sommeil etc...
Va pas nous dire que y a aucuns problèmes et que tout va bien, c'est pas le cas.

Maintenant,soit tu décides de prendre sur toi et de changer, soit on mets un terme au topic...parce que ça fait 12 pages que la conversation tourne en rond.

Tu l'as créé pour avoir des réponses/aide à tes questions ce topic non ? Donc applique les conseils donner sinon à quoi bon te faire des pavés explicatifs comme ils l'ont fait.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Kaii »

icon6
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'ai eu mal au ventre toute la journée j'étais pliée en deux... Le docteur m'a donné du débridat, j'espère que ça va faire effet parce que j'en peux plus là j'ai trop trop mal... Pour les boules il a dit que c'était rien, pff servent à rien ces docteurs...
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Kaii a écrit :icon6
icon6
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

chaaarlene a écrit :pff servent à rien ces docteurs...
T'aurais voulu qu'il te dise quoi ? Que tu fais du gras à vu d'oeil et que 1000 kcal c'est beaucoup trop ?
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

+1000 avec lampre, ça ne peut pas être du gras en ne mangeant que 1000 calories par jour. Même un enfant de 5 ans ne pourrait pas se développer normalement avec si peu de calories par jour. Les parents seraient condamnés pour maltraitance.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Mais les adipocytes ils mettent du temps à se former non ? Ca doit être la semaine où j'étais à1800kcal qui font qu'ils se forment, genre c'est à retardement.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Mais non, les adipocytes se sont formés lors de ton développement et lors de gros surpoids (IMC>30).
Là, le but de ton organisme c'est sauver ce qu'il peut (organes vitaux,...), si tu augmentes un peu tes calories, il s'occupera de sauver tes muscles, dents, os, cheveux, puis restaurer tes hormones. C'est seulement si tu dépasses pendant longtemps ta DEJ (qui doit être vers les 1800 calories en ce moment vu le peu de masse que tu as, puis 2000-2200 lorsque tu auras repris du muscle et avec l'activité que tu as) qu'il va enfin commencer à penser à restaurer ton tissu adipeux. Mais là tu en es vraiment loin, tu te fais des idées car tu as la phobie du gras.

Fais comme tu veux, mais un jour, tu en auras marre de jouer à ce petit jeu de te restreindre inconsciemment. Surtout si plus tard, tu veux fonder une famille.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Mais je me restreints pas volontairement bon sang j'ai juste super mal au ventre dès que je mange quoi que ce soit! J'ai du mal calculer quand j'étais chez ma mère et dépasser les 1800... Et mes adipocites se remplissent car j'ai mangé beaucoup trop de glucides... Je pensais qu'1 kcal c'était 1kcal peu importe que ce soit glucides lipides ou protéines du coup je mangeais tout ce que je voulais juste en comptant les kcal, sauf que non j'ai mangé beaucoup trop de glucides et là ils sont en train d'être stockés :'(
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Ben non, ils se stockent peu de temps après l'ingestion, vu qu'ils sont stockés par l'insuline.

Je commence a avoir l'impression que tu nous troll, comment veux-tu que tes glucides que tu as consommé il y a plusieurs semaines soient seulement en train de se stocker ? Tu as 22 ans, tu devrais être beaucoup plus mature. Tu étudies dans quoi ?
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Ahousse »

Honnêtement à la lecture de ce post j en viens même à me demander si ce n est pas un troll tellement c est improbable comme "discussion"...
Je vous jure que mes cellules adipeuses se gonflent à vu d'oeil
:shock: :shock: :shock:

donc il y a seulement 2 possibilités, soit c est un troll de toute beauté, soit ton cas est totalement pathologique et psychologique et dans ce cas je ne pense pas qu on puisse y faire quoi que ce soit...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Mais justement je sens les cellules adipeuses sous ma peau se remplir depuis deux semaines (ce qui correspond à la semaine à 1600/1800 kcal).
Puis là c'est même plus une histoire de régime ou quoi c'est que dès que je mange j'ai mal au ventre... Là ça fait plus de 24h que j'ai pas mangé et je suis pliée en deux... Je vais aller en cours ça me fera penser à autre chose.
J'étudie l'anthropologie.
Demain j'ai RDV au CMP voir le psychiatre et je devrais me peser, on verra bien si j'ai pris ou perdu du poids.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Trail »

Ce topic... Je vois même pas ou il veut en venir.

L'auteur a eu de multiple réponse a ses questions ( qui sont surtout d'ordre autre que sportif, et qui dépasse largement le cadre du simple "conseil entre forumeur").

Tu restes dans ton idée, a faire beaucoup de fixation qui me semble relever plus d'ordre psychologique qu'autre chose.

Soit tu te mets un bon coup d'électrochoc, tu fais le points sur ta situation actuelle et tu te rends compte de ce qu'il ne va pas chez toi pour avancer.
Soit, on se reverra dans X temps, quand le topic sera a 150939 message, en 2019.

Ps: Tu peux très bien dire " oui mais J'ai quand même manger sa, et sa et encore ce matin, c'est enorme.
Ca c'est des phrases pour se voiler la face.

Je ne te dénigre pas, je respect chaque personne, juste si tu es ici c'est pour avancer, évoluer, changer. Donc fait en sorte de commencer ce processus. (Ps: pour commencer, il va surtout falloir travailler dans ta vie, que d'être sur du virtuelle ici, car tes problème dépasse largement le cadre de ce forum ou tout autre. La c'est se connecté avec la vie qu'il te faut, et pas te leurrer ici).
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Bon laissons passer ton rdv avec le psychiatre, qui sait...

Tes partiels de Janvier se sont bien passés (si tu en as eu) ? Tu penses avoir réussi ? Tes révisions n'ont pas été trop difficiles ? Pour te concentrer,... ?
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Arrête bordel. C'est n'importe quoi ton "je sens mes c3llules grossir sur tout mon corps !

Allo on parle de cellule là. C'est comme si un gars manger un macdo et te disait "bordel,je sens mes cellules cancéreuses augmenter".

Comme dit plus haut, soit tu troll (ce qui n'est pas le cas vus le nolbre de pavés).
Soit ton problème est Mental, dans ce cas seul un professionnel peut aider .


Vous voyez les enfants...quand on dit que la drogue c'est mal c'est pas pour déconner !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Bastoun34 »

Pour moi, le problème, il est clairement dans la tête: malgré tout ce qu'on te dit, Charlène, tu n'écoutes rien et tu es prête à toutes les circonvolutions pour t'auto-justifier et te conforter dans le fait que tu dois surtout pas mange plus: entre les repas pris y a 15 jours qui rempliraient tes cellules adipeuses, mais à retardement, les médecins qui n'y connaissent rien parce qu'ils vont pas dans ton sens, le moindre aliment solide qui te fait de plier en deux...

Franchement, j'hésite à demander le lock de ce topic parce que:
- Ça ne mène clairement nulle part à moins que tu n'y mettes un peu du rien au lieu de tourner en rond depuis plusieurs semaines.
- Ça dépasse largement le cadre de ce forum, qui à la base parle de nutrition dans le cadre de la muscu.
La seule chose qui me retient, c'est que tu as manifestement besoin d'aide et que tant que t'es là à nous répondre, même des inepties, ça veut dire que le pire n'est pas encore arrivé.

Si tu veux vraiment sortir de ce cercle vicieux, je t'invite pour la n-ième fois à essayer le coup du gainer maison, qui te permettra un semblant de renutrition sans mal de ventre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Le combat c'est dans la tête que tu dois le mener. Pourquoi est-ce que tu continues à vouloir manger 1000 kcal / jour ? C'est ce qui te détruit mais tu te complet là dedans. Tu as l'impression de contrôler. Tes problèmes d'impression de cellules adipeuses qui se remplissent, de mal de ventre et autre vient de là. Ton seul moyen de te sentir est de te dire "c'est bon aujourd'hui j'ai rien mangé, je me suis dépensée je ne vais pas prendre de gras". On va être clair, avec ce genre de cadre de pensée du va te faire hospitaliser.
Comme on te l'a déjà dit tu dois changer ta manière de voir le problème : plus tu voudras contrôler tes kcal à la baisse moins bien tu iras. Alors augmente tes apports d'une manière ou d'une autre. Tu peux prendre le gainer de Bastoun, te faire prescrire des compléments alimentaire (ne dit pas que tu aimes trop manger car en tu es incapable), faire des collations, enrichir des repas (pour le moment même les pire aliments nutritionnels te feraient du bien ca apporterait du carburant à ton corps).
D'accord avec Bastou, tu as besoin d'aire et un forum est le lieu facile pour s'exprimer. Mais ca reste du virtuel et personne ne peut te prendre pas la peau du cou pour te secouer. Vas voir des professionnels, parle en dans ta famille, à tes profs et à tes amies.
J'espère seulement que tu as conscience de ce que tu risques
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Je contrôle pas bon sang j'ai mal au ventre dès que j'avale un truc!!
Je suis allée au CMP apparemment j'ai perdu 2 kg... pourtant j'ai l'impression de gonfler à vu d'oeil j'y comprends rien...
Après avoir du jeûner 48h à cause de mon mal de ventre je me suis forcée à prendre 400kcal à midi, je l'ai regretté, je suis pliée en deux là :'( J'ai pas pu me concentrer en cours tellement j'avais mal au ventre...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Bastoun34 »

Et bien dans ce cas tu vas consulter pour les maux de ventre, y a peut-être autre chose derrière (ulcère, maladie de Chron?) même si j'y crois pas trop, vu ce que tu nous racontes par ailleurs (impression de gonfler, les cellules adipeuses qui se remplissent etc.).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Vous m'avez pas répondu. Est-ce que c'est possible que je perde du poids sur la balance mais que je prenne du gras sur le corps? Vu que j'ai regardé que les kcal et pas la répartition des nutriments? Genre si je suis en déficit mais avec trop de glucides et trop de lipides et gras saturés (j'ai mangé deux plats préparés la semaine dernière :( ) et tout le muesli que j'ai pris ce matin + sucres rapides (biscuits Lu petit déjeuner) tout ça ça se stocke non?? Ou ca se stocke juste quand on est en surplus calorique? Le fructose des fruits et le sucre dans les fromages blancs 0% aussi non? Y'a que les protéines qui se stockent pas d'après ce que j'ai compris. Sinon tout ce qui est glucides ça se transforme en graisse non? Et jai mangé beaucoup trop de glucides... :/ mélangés aux graisses en plus ça pardonne pas... :( :(
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

http://www.ultimeathlete.com/blog/2014/ ... e-graisse/

Ils sont pas tous d'accord là-dessus je crois...

Lui il dit que:


"Donc si vous voulez perdre de la graisse mais que vous avez une vie sédentaire et êtes la plupart du temps inactif, il sera difficile pour vous de consommer une quantité suffisante de glucides.

Vous pouvez bien sûr consommer plus de glucides et limiter les autres nutriments afin de conserver un déficit calorique.

Dans ce cas-là vous ne stockerez pas de graisse, vous allez même en perdre, mais tout cela au frais de votre santé."

Donc selon lui peu importe la répartition des nutriments (sauf pour la santé) tant qu'on est en déficit calorique on perd de la graisse.
Vous en pensez quoi vous?

Et c'est quoi le pourcentage masse grasse/masse maigre/eau quand on perd du poids?
Est-ce que c'est possible que j'aie perdu du poids mais que la répartition de mon corps ait changé? Genre j'ai perdu de l'eau et de la masse maigre mais j'ai pris du gras à la place et ça se reflète par une perte de poids sur la balance.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

chaaarlene a écrit :Est-ce que c'est possible que je perde du poids sur la balance mais que je prenne du gras sur le corps?
Non (tu ne peux avoir plus clair comme réponse). Pris de gras et perte de muscle c'est possible mais pas en perdant 2 kg.
chaaarlene a écrit :uste quand on est en surplus calorique?
En gros oui, surtout pour une personne active comme toi.
chaaarlene a écrit :tout le muesli que j'ai pris ce matin + sucres rapides (biscuits Lu petit déjeuner) tout ça ça se stocke non?
Bah non justement. Les sucre rapides sont plus facilement stocker en gras (effet du pic d'insuline) mais seulement quand ils ne sont pas utilisés comme source d'énergie. Vu le peu de kcal que tu as, ton corps les a utilisé comme source d'énergie et ne les a pas stocké.
chaaarlene a écrit :ructose des fruits et le sucre dans les fromages blancs 0%
Mange plus rien comme ça tu n'auras plus de problème de ce qui sera stocké en gras ... Les fruit rendraient gras ? Tu te rends compte de ta manière de raisonner ?
chaaarlene a écrit :Y'a que les protéines qui se stockent pas d'après ce que j'ai compris
Faux, c'est n'importe quel surplus qui est stocké. Sinon tu restes dans ton canapé à te gaver de protéines et tu deviens musclé.
chaaarlene a écrit :tout ce qui est glucides ça se transforme en graisse non?
Pareil, ca dépend du total calorique. En triathlon j'en bouffe des quantités importantes et je ne grossis pas. Avec tes 100 kcal / jour ils n'ont pas été stockés.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Charlène, tu te rends compte quand même que tu as perdu encore 2 kg ? Tu tourne à 40kg pour 1m59... Et pourtant tu te demandes si ton corps à pu perdre du muscle pour stocker du gras à la place ...
Actuellement ton corps est une véritable baignoire percée robinet fermé. Donc oui il perd du muscle (l'eau se vide) mais par contre il ne se remplit pas de gras (robinet fermé).

Tu veux arrêter de perdre du muscle ? Augmente tes calories pour n-ième fois ...
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

chaaarlene a écrit :Et c'est quoi le pourcentage masse grasse/masse maigre/eau quand on perd du poids?
Dans ton cas la réponse est facile : 100% perte de muscle, 0% masse grasse.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Non justement le muscle ça va grâce au renforcement musculaire, ça se reconstruit petit à petit. Mais j'ai peur que ça s'accompagne de gras. Je vais en faire 30min là vu que j'ai plus mal au ventre ça va me faire du bien!

Bon vous me rassurez un peu,merci... Et désolée de vous ennuyer et de vous énerver avec mes problèmes.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Pour construire du muscle chaaarlene :arrow:

En gros 1er cas:
Entraînement (destruction des fibres musculaire)
:arrow:
Alimentation suffisante pour reconstruire des fibres (consommation de kcal au DESSUS de ta dej)
:arrow:
Construction de masse maigre


2e cas:
Entraînement (destruction des fibres musculaire)
:arrow:
Alimentation insuffisante (deficit calorique)
:arrow:
Perte de masse maigre et énergie (mauvais sur la santé sur le long terme ET si déficit trop important)

Tu es dans le 2e cas...


Donc tu ne vas pas faire de masse maigre...ni faire de gras. Tu vas juste perdre du poids...
40kg pour 1m59, tu ouvres tes portes à l'anorexie là.

Réveille toi avant qui soit trop tard et fait toi aider.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

T'as perdu 2 kg, tu penses vraiment que ca va mieux du côté musculaire ? Il est temps de réveiller comme dit Deadpool
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Bon bin voilà je me suis forcée à manger beaucoup beaucoup beaucoup, sans aucune faim, aucune sensation de satiété rien. Ca me fait 1400kcal pour aujourd'hui. Je le vis très très mal psychologiquement, mon corps réagit bizarrement.
Vous êtes sûre que je vais pas grossir en ayant ré-augmenté comme ça d'un coup??
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Bah tu vas prendre du poids mais c'est ce qu'il te faut. Sans quoi tu ruines ta santé.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

QUOI??? T es sérieux?? Je vais pas stabiliser?? Je vais regrossir?
Ok bah demain je réduis les apports pour compenser.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

chaaarlene a écrit :QUOI??? T es sérieux?? Je vais pas stabiliser?? Je vais regrossir?
Ok bah demain je réduis les apports pour compenser.
En soit tu vas pas regrossir étant donner que tu as perdus des kilos, alors que tu étais censer stabiliser.

Ps: 1400 kcal c'est moins que ce que ton corps demande...
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Tu réduis rien du tout demain. Demain tu continues à prendre par la peau du cou, à te battre pour te sortir de ton délire. Avec tes conneries du va finir au mieux en hôpital en foutant tes études en l'air au pire entre 4 planches. Donc demain tu refais 1400 kcal. Dans une semaine 1600 et la semaine d'après 1800.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Vous êtes SURS que c est pas trop 1400?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Tu veux quoi Charlene franchement ? J'avoue que je ne comprends plus. Il n'y a pas cinquante options, il n'y en a que deux :
- tu veux maigrir à tout pris ––> continue à te sous-alimenter. Mais tu va détruire ta santé, études, vie familiale, vie sociale.
- tu veux reprendre une vie normale ––> tu dois reprendre du poids. Encore une fois, prise de poids n'est pas synonyme de prise de gras !! Tu dois petit à petit atteindre minimum 1800 kcal.

Donc voilà, j'ai résumé 14 pages de discussions. Pose toi la question. Si tu es dans la première catégorie ce n'est pas la peine de te faire aider par un forum. Vas voir des psy, médecin, parles en a tes parents, profs. Si tu es dans la deuxième catégorie on peut t'aider à la condition que tu te batte aussi.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Ils me disent que je vais finir à l'hosto O.O
Verrouillé