quand prendre des protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

quand prendre des protéines

Message par BodyB »

Bonjour, mon apport de protéines doit être de 110g par jour.
Je me demande juste comment je dois organise cette prise pendant la journée alors que je mange 3 repas et une collation. Et que je m'entraine toujours avant de manger que ce soir le midi ou le soir suivant mon emplou du temps
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: quand prendre des protéines

Message par Trail »

Tu les reparties sur tes 4 repas...
Ce qui compte c'est l'ensemble de tes macros sur ta journée.
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: quand prendre des protéines

Message par BodyB »

D'accord, il n'y a pas besoin d'en prendrelus le matin ou après l'entrainement ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: quand prendre des protéines

Message par Bastoun34 »

Franchement, à notre niveau de simple pratiquant amateur, ça change que dalle. Ça peut valoir le coup de prendre des prot après l'entraînement si jamais t'as pas la possibilité de faire un vrai bon repas dans les 2 heures qui suivent, mais bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: quand prendre des protéines

Message par BodyB »

D'accord, et est ce qu'il est contre productif de boire du thé vert en prise de masse ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: quand prendre des protéines

Message par Bastoun34 »

Bien sûr que non: même si il semble que le thé vert a bien une action positive concernant l'élimination des graisses, c'est pas non plus une boisson magique qui va te faire fondre à vue d'œil.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre